desactiver iptables

deny
bonsoir

j'aimerais , momentanément, stopper le service iptables sur une debian
sarge,
quelle commande dois-je lancer, pour être sûr que le service ne se lance
pas au prochain démarrage ?

merci
http://www.linux-pour-lesnuls.com
Recherchons toujours traducteurs de la gazette Linux américaine
http://www.traduc.org (ou deny@monaco.net)

François Cerbelle
Mathieu JANIN a écrit :
[...]
pour le reste, le seul moyen de désactiver totalement iptables est de
recompiler le noyau sans iptables, ou de compiler iptables en modules et
de les blacklister tant qu'on ne veut pas qu'ils s'activent.

[...]
Qu'appelles-tu "blacklister [des modules]" ? Y aurait-il une liste de
modules pour lesquels on interdit le chargement ?

[...]
Mais ça serait bien que tu expliques plus précisément ton problême >réel< pas
seulement ce que tu veux faire, parceque même si j'ai suggèré la chose pour
information, je ne vois pas ce qui peut justifier quelquechose d'aussi
extême.

Mathieu,

Je n'ai pas de problème, je ne faisais que lire un sujet, y voir un truc
que je ne connaissais pas et vouloir en savoir un petit peu plus. Daniel
m'a d'ailleurs répondu. Maintenant, je n'ai plus qu'à aller lire le man
de modprobe.conf, comme il le suggère, pour en savoir un peu plus sur un
fichier dont j'ignorais l'existence et la fonction. Mais c'est une pure
curiosité. La personne qui avait un problème est un autre (deny).

;)

Fanfan

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Mathieu JANIN
Le mercredi 04 février 2009, François Cerbelle a écrit :
Mathieu JANIN a écrit :
[...]

> [...]

fichier dont j'ignorais l'existence et la fonction. Mais c'est une pure
curiosité. La personne qui avait un problème est un autre (deny).

OOPS
C'était parceque ça m'inquiètait de voir quelqu'un partir dans la
désactivation complète d'iptables.

++, MATT