et me demande si c'est une bonne idée d'avoir tous ces services qui sont à
l'écoute en utilisant un protocole que mon FAI ne gère pas encore (il me
semble, j'ai fait un test sur http://test-ipv6.com/). Et comme je ne me suis
pas encore vraiment penché sur la question, je me tourne vers vous. De plus, un
ifconfig me montre que mes interfaces possèdent une adresse inet6.
Que faire ?
Merci pour vos lumières.
steve
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20131209171604.GA16822@localhost
Suite à un message sur debian-security, je me fends d'un
# lsof -i | grep -i ipv6
[...]
et me demande si c'est une bonne idée d'avoir tous ces services qui sont à l'écoute en utilisant un protocole que mon FAI ne gère pas encore
Ni bonne ni mauvaise.
Et comme je ne me suis pas encore vraiment penché sur la question, je me tourne vers vous. De plus, un ifconfig me montre que mes interfaces possèdent une adresse inet6.
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe" vers En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS Archive: http://lists.debian.org/
steve a écrit :
Suite à un message sur debian-security, je me fends d'un
# lsof -i | grep -i ipv6
[...]
et me demande si c'est une bonne idée d'avoir tous ces services qui sont à
l'écoute en utilisant un protocole que mon FAI ne gère pas encore
Ni bonne ni mauvaise.
Et comme je ne me suis
pas encore vraiment penché sur la question, je me tourne vers vous. De plus, un
ifconfig me montre que mes interfaces possèdent une adresse inet6.
Que faire ?
Rien.
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/52A6453D.3020407@plouf.fr.eu.org
Suite à un message sur debian-security, je me fends d'un
# lsof -i | grep -i ipv6
[...]
et me demande si c'est une bonne idée d'avoir tous ces services qui sont à l'écoute en utilisant un protocole que mon FAI ne gère pas encore
Ni bonne ni mauvaise.
Et comme je ne me suis pas encore vraiment penché sur la question, je me tourne vers vous. De plus, un ifconfig me montre que mes interfaces possèdent une adresse inet6.
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe" vers En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS Archive: http://lists.debian.org/
steve
Le 09-12-2013, à 23:33:33 +0100, Pascal Hambourg a écrit :
steve a écrit : > > Suite à un message sur debian-security, je me fends d'un > > # lsof -i | grep -i ipv6 [...] > et me demande si c'est une bonne idée d'avoir tous ces services qui sont à > l'écoute en utilisant un protocole que mon FAI ne gère pas encore
Ni bonne ni mauvaise.
Bien au contraire ?
> Et comme je ne me suis > pas encore vraiment penché sur la question, je me tourne vers vous. De plus, un > ifconfig me montre que mes interfaces possèdent une adresse inet6. > > Que faire ?
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe" vers En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS Archive: http://lists.debian.org/
Le 09-12-2013, à 23:33:33 +0100, Pascal Hambourg a écrit :
steve a écrit :
>
> Suite à un message sur debian-security, je me fends d'un
>
> # lsof -i | grep -i ipv6
[...]
> et me demande si c'est une bonne idée d'avoir tous ces services qui sont à
> l'écoute en utilisant un protocole que mon FAI ne gère pas encore
Ni bonne ni mauvaise.
Bien au contraire ?
> Et comme je ne me suis
> pas encore vraiment penché sur la question, je me tourne vers vous. De plus, un
> ifconfig me montre que mes interfaces possèdent une adresse inet6.
>
> Que faire ?
Rien.
Ok, merci.
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20131210073903.GA16789@localhost
Le 09-12-2013, à 23:33:33 +0100, Pascal Hambourg a écrit :
steve a écrit : > > Suite à un message sur debian-security, je me fends d'un > > # lsof -i | grep -i ipv6 [...] > et me demande si c'est une bonne idée d'avoir tous ces services qui sont à > l'écoute en utilisant un protocole que mon FAI ne gère pas encore
Ni bonne ni mauvaise.
Bien au contraire ?
> Et comme je ne me suis > pas encore vraiment penché sur la question, je me tourne vers vous. De plus, un > ifconfig me montre que mes interfaces possèdent une adresse inet6. > > Que faire ?
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe" vers En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS Archive: http://lists.debian.org/
Gaël
Salut !
> Que faire ?
Rien.
Ok, merci.
Je suis aussi d'accord avec ça. La raison qui pourrait te pousser à desactiver ces services ne devrait pas être une histoire d'IPv6, mais d'utilisation des services. Il semble important de garder l'IPv6 activé. Si tu déménage ou si tu décides de changer d'opérateur... Ou si ton opérateur se met à l'IPv6 ... :)
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe" vers En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS Archive: http://lists.debian.org/CAGKqBrk1etBFJj=
Salut !
> Que faire ?
Rien.
Ok, merci.
Je suis aussi d'accord avec ça. La raison qui pourrait te pousser à
desactiver ces services ne devrait pas être une histoire d'IPv6, mais
d'utilisation des services. Il semble important de garder l'IPv6
activé. Si tu déménage ou si tu décides de changer d'opérateur... Ou
si ton opérateur se met à l'IPv6 ... :)
Bonne journée !
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/CAGKqBrk1etBFJj=EmXLKsRRVJ4ErHMSw600_6hPLFk9TTOp37w@mail.gmail.com
Je suis aussi d'accord avec ça. La raison qui pourrait te pousser à desactiver ces services ne devrait pas être une histoire d'IPv6, mais d'utilisation des services. Il semble important de garder l'IPv6 activé. Si tu déménage ou si tu décides de changer d'opérateur... Ou si ton opérateur se met à l'IPv6 ... :)
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe" vers En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS Archive: http://lists.debian.org/CAGKqBrk1etBFJj=
steve
Le 10-12-2013, à 11:43:36 +0100, Gaël a écrit :
Salut !
>> > Que faire ? >> >> Rien. > > Ok, merci.
Je suis aussi d'accord avec ça. La raison qui pourrait te pousser à desactiver ces services ne devrait pas être une histoire d'IPv6, mais d'utilisation des services. Il semble important de garder l'IPv6 activé. Si tu déménage ou si tu décides de changer d'opérateur... Ou si ton opérateur se met à l'IPv6 ... :)
Et bien justement, contrairement à ce que je disais dans mon premier message, il semble bien que mon opérateur se soit mis à l'IPv6. Ce qui est sûr, c'est que sur l'interface web de ma box, j'ai bien une adresse IPv6, et comme j'ai quelques services qui tourne derrière (ceux que j'ai listé dans mon premier message) en IPv6, et que je n'ai pas filtré via iptables (qui ne gère que IPv4 si je ne me trompe pas), je dois être troué comme un bon gruyère suisse. Me trompe-je ?
En attendant une réponse, je poursuis mes investigations...
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe" vers En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS Archive: http://lists.debian.org/
Le 10-12-2013, à 11:43:36 +0100, Gaël a écrit :
Salut !
>> > Que faire ?
>>
>> Rien.
>
> Ok, merci.
Je suis aussi d'accord avec ça. La raison qui pourrait te pousser à
desactiver ces services ne devrait pas être une histoire d'IPv6, mais
d'utilisation des services. Il semble important de garder l'IPv6
activé. Si tu déménage ou si tu décides de changer d'opérateur... Ou
si ton opérateur se met à l'IPv6 ... :)
Et bien justement, contrairement à ce que je disais dans mon premier
message, il semble bien que mon opérateur se soit mis à l'IPv6. Ce qui
est sûr, c'est que sur l'interface web de ma box, j'ai bien une adresse
IPv6, et comme j'ai quelques services qui tourne derrière (ceux que j'ai
listé dans mon premier message) en IPv6, et que je n'ai pas filtré via
iptables (qui ne gère que IPv4 si je ne me trompe pas), je dois être
troué comme un bon gruyère suisse. Me trompe-je ?
En attendant une réponse, je poursuis mes investigations...
Merci.
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20131210114946.GA24622@localhost
Je suis aussi d'accord avec ça. La raison qui pourrait te pousser à desactiver ces services ne devrait pas être une histoire d'IPv6, mais d'utilisation des services. Il semble important de garder l'IPv6 activé. Si tu déménage ou si tu décides de changer d'opérateur... Ou si ton opérateur se met à l'IPv6 ... :)
Et bien justement, contrairement à ce que je disais dans mon premier message, il semble bien que mon opérateur se soit mis à l'IPv6. Ce qui est sûr, c'est que sur l'interface web de ma box, j'ai bien une adresse IPv6, et comme j'ai quelques services qui tourne derrière (ceux que j'ai listé dans mon premier message) en IPv6, et que je n'ai pas filtré via iptables (qui ne gère que IPv4 si je ne me trompe pas), je dois être troué comme un bon gruyère suisse. Me trompe-je ?
En attendant une réponse, je poursuis mes investigations...
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe" vers En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS Archive: http://lists.debian.org/
Gaël
Yo!
Et bien justement, contrairement à ce que je disais dans mon premier message, il semble bien que mon opérateur se soit mis à l'IPv6. Ce qu i est sûr, c'est que sur l'interface web de ma box, j'ai bien une adresse IPv6, et comme j'ai quelques services qui tourne derrière (ceux que j'a i listé dans mon premier message) en IPv6, et que je n'ai pas filtré vi a iptables (qui ne gère que IPv4 si je ne me trompe pas), je dois être troué comme un bon gruyère suisse. Me trompe-je ?
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe" vers En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS Archive: http://lists.debian.org/
Yo!
Et bien justement, contrairement à ce que je disais dans mon premier
message, il semble bien que mon opérateur se soit mis à l'IPv6. Ce qu i
est sûr, c'est que sur l'interface web de ma box, j'ai bien une adresse
IPv6, et comme j'ai quelques services qui tourne derrière (ceux que j'a i
listé dans mon premier message) en IPv6, et que je n'ai pas filtré vi a
iptables (qui ne gère que IPv4 si je ne me trompe pas), je dois être
troué comme un bon gruyère suisse. Me trompe-je ?
utilise ip6tables :)
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/CAGKqBrmJVrn-HauKU9VSSe4OTGGTZiHOPfXwB7pw7CgartfeuQ@mail.gmail.com
Et bien justement, contrairement à ce que je disais dans mon premier message, il semble bien que mon opérateur se soit mis à l'IPv6. Ce qu i est sûr, c'est que sur l'interface web de ma box, j'ai bien une adresse IPv6, et comme j'ai quelques services qui tourne derrière (ceux que j'a i listé dans mon premier message) en IPv6, et que je n'ai pas filtré vi a iptables (qui ne gère que IPv4 si je ne me trompe pas), je dois être troué comme un bon gruyère suisse. Me trompe-je ?
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe" vers En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS Archive: http://lists.debian.org/
Le 10-12-2013 12:49, steve a écrit :
je dois être
troué comme un bon gruyère suisse. Me trompe-je ?
Oui, car le gruyère n'est pas troué ;-)
Et il n'y a pas de paquet Debian pour modifier ça (juste pour rester
dans les limites de la liste...)
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/46f050e7157ccbe2658963072062d6d8@webmail.dagami.org
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe" vers En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS Archive: http://lists.debian.org/
steve
Le 10-12-2013, à 13:25:51 +0100, nb a écrit :
Le 10-12-2013 12:49, steve a écrit : > je dois être > troué comme un bon gruyère suisse. Me trompe-je ?
Oui, car le gruyère n'est pas troué ;-)
Enfin un connaisseur :-) C'est bien sûr l'emmental qui l'est !
Et il n'y a pas de paquet Debian pour modifier ça (juste pour rester dans les limites de la liste...)
Oui mais :
$ apt-cache search holes | wc -l 28
Bon tout ça ne m'avance pas vraiment sur la question. En résumé, j'ai une box avec un prefix ipv6 (2a02:xxxx:2c74:xxxx::/64), une carte réseau sur ma machine qui a une adresse ipv6 : adr inet6: fe80::250:4ff:xxxx:xxxx/64 Scope:Lien et je ne sais pas quoi en faire. J'ai essayé :
ping6 2a00:1450:400a:805::1005 connect: Network is unreachable (adresse trouvé en faisant 'nslookup -typeªaa google.com')
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe" vers En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS Archive: http://lists.debian.org/
Le 10-12-2013, à 13:25:51 +0100, nb a écrit :
Le 10-12-2013 12:49, steve a écrit :
> je dois être
> troué comme un bon gruyère suisse. Me trompe-je ?
Oui, car le gruyère n'est pas troué ;-)
Enfin un connaisseur :-) C'est bien sûr l'emmental qui l'est !
Et il n'y a pas de paquet Debian pour modifier ça (juste pour rester
dans les limites de la liste...)
Oui mais :
$ apt-cache search holes | wc -l
28
Bon tout ça ne m'avance pas vraiment sur la question. En résumé, j'ai
une box avec un prefix ipv6 (2a02:xxxx:2c74:xxxx::/64), une carte
réseau sur ma machine qui a une adresse ipv6 :
adr inet6: fe80::250:4ff:xxxx:xxxx/64 Scope:Lien
et je ne sais pas quoi en faire. J'ai essayé :
ping6 2a00:1450:400a:805::1005
connect: Network is unreachable
(adresse trouvé en faisant 'nslookup -typeªaa google.com')
Je nage...:)
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20131210123843.GA31104@localhost
Le 10-12-2013 12:49, steve a écrit : > je dois être > troué comme un bon gruyère suisse. Me trompe-je ?
Oui, car le gruyère n'est pas troué ;-)
Enfin un connaisseur :-) C'est bien sûr l'emmental qui l'est !
Et il n'y a pas de paquet Debian pour modifier ça (juste pour rester dans les limites de la liste...)
Oui mais :
$ apt-cache search holes | wc -l 28
Bon tout ça ne m'avance pas vraiment sur la question. En résumé, j'ai une box avec un prefix ipv6 (2a02:xxxx:2c74:xxxx::/64), une carte réseau sur ma machine qui a une adresse ipv6 : adr inet6: fe80::250:4ff:xxxx:xxxx/64 Scope:Lien et je ne sais pas quoi en faire. J'ai essayé :
ping6 2a00:1450:400a:805::1005 connect: Network is unreachable (adresse trouvé en faisant 'nslookup -typeªaa google.com')
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe" vers En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Marc
Mardi, 10 Dec 2013 13:38:43 +0100, steve écrivait:
[...]
Bon tout ça ne m'avance pas vraiment sur la question. En résumé, j'ai une box avec un prefix ipv6 (2a02:xxxx:2c74:xxxx::/64), une carte réseau sur ma machine qui a une adresse ipv6 : adr inet6: fe80::250:4ff:xxxx:xxxx/64 Scope:Lien
Les adresses fe80:: sont des adresses pour le lien local. En clair, des adresses privées utilisables uniquement pour deux machines connectées sur le même lien physiques.
Tu n'as donc pas d'adresse v6 joignable depuis le net.
À vérifier avec la commande <ip addr>.
et je ne sais pas quoi en faire. J'ai essayé :
ping6 2a00:1450:400a:805::1005 connect: Network is unreachable (adresse trouvé en faisant 'nslookup -typeªaa google.com')
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe" vers En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS Archive: http://lists.debian.org/
Mardi, 10 Dec 2013 13:38:43 +0100, steve <dlist@bluewin.ch> écrivait:
[...]
Bon tout ça ne m'avance pas vraiment sur la question. En résumé, j'ai
une box avec un prefix ipv6 (2a02:xxxx:2c74:xxxx::/64), une carte
réseau sur ma machine qui a une adresse ipv6 :
adr inet6: fe80::250:4ff:xxxx:xxxx/64 Scope:Lien
Les adresses fe80:: sont des adresses pour le lien local.
En clair, des adresses privées utilisables uniquement pour deux
machines connectées sur le même lien physiques.
Tu n'as donc pas d'adresse v6 joignable depuis le net.
À vérifier avec la commande <ip addr>.
et je ne sais pas quoi en faire. J'ai essayé :
ping6 2a00:1450:400a:805::1005
connect: Network is unreachable
(adresse trouvé en faisant 'nslookup -typeªaa google.com')
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/7f620c07b607581623a056be52fc34b5@localhost
Mardi, 10 Dec 2013 13:38:43 +0100, steve écrivait:
[...]
Bon tout ça ne m'avance pas vraiment sur la question. En résumé, j'ai une box avec un prefix ipv6 (2a02:xxxx:2c74:xxxx::/64), une carte réseau sur ma machine qui a une adresse ipv6 : adr inet6: fe80::250:4ff:xxxx:xxxx/64 Scope:Lien
Les adresses fe80:: sont des adresses pour le lien local. En clair, des adresses privées utilisables uniquement pour deux machines connectées sur le même lien physiques.
Tu n'as donc pas d'adresse v6 joignable depuis le net.
À vérifier avec la commande <ip addr>.
et je ne sais pas quoi en faire. J'ai essayé :
ping6 2a00:1450:400a:805::1005 connect: Network is unreachable (adresse trouvé en faisant 'nslookup -typeªaa google.com')
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe" vers En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS Archive: http://lists.debian.org/
Christophe
Bonjour,
Le 10/12/2013 13:38, steve a écrit :
Bon tout ça ne m'avance pas vraiment sur la question. En résumé, j'ai une box avec un prefix ipv6 (2a02:xxxx:2c74:xxxx::/64), une carte réseau sur ma machine qui a une adresse ipv6 : adr inet6: fe80::250:4ff:xxxx:xxxx/64 Scope:Lien
fe80::xx est une adresse dite Link-local, et par définition non routable : elle n'est valable que un même brin réseau.
Si tu veux surfer en IPv6, il te faut une adresse dite globale sur ton interface réseau (dans la plage 2a02:xxx... ), et la route par défaut qui va bien (soit en fe80, soit en 2a02).
Si la box est à peu près bien foutue et correctement configurée, ta machine doit se configurer toute seul en "SLAAC" (à la condition de ne pas avoir de routeur perso entre les deux).
Mais attention en effet au fait que les dites box ne font pas office de firewall, et qu'il est donc plus que recommandé d'utiliser ip6tables.
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe" vers En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS Archive: http://lists.debian.org/
Bonjour,
Le 10/12/2013 13:38, steve a écrit :
Bon tout ça ne m'avance pas vraiment sur la question. En résumé, j'ai
une box avec un prefix ipv6 (2a02:xxxx:2c74:xxxx::/64), une carte
réseau sur ma machine qui a une adresse ipv6 :
adr inet6: fe80::250:4ff:xxxx:xxxx/64 Scope:Lien
fe80::xx est une adresse dite Link-local, et par définition non routable
: elle n'est valable que un même brin réseau.
Si tu veux surfer en IPv6, il te faut une adresse dite globale sur ton
interface réseau (dans la plage 2a02:xxx... ), et la route par défaut
qui va bien (soit en fe80, soit en 2a02).
Si la box est à peu près bien foutue et correctement configurée, ta
machine doit se configurer toute seul en "SLAAC" (à la condition de ne
pas avoir de routeur perso entre les deux).
Mais attention en effet au fait que les dites box ne font pas office de
firewall, et qu'il est donc plus que recommandé d'utiliser ip6tables.
@+
Christophe.
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/52A72033.8020706@stuxnet.org
Bon tout ça ne m'avance pas vraiment sur la question. En résumé, j'ai une box avec un prefix ipv6 (2a02:xxxx:2c74:xxxx::/64), une carte réseau sur ma machine qui a une adresse ipv6 : adr inet6: fe80::250:4ff:xxxx:xxxx/64 Scope:Lien
fe80::xx est une adresse dite Link-local, et par définition non routable : elle n'est valable que un même brin réseau.
Si tu veux surfer en IPv6, il te faut une adresse dite globale sur ton interface réseau (dans la plage 2a02:xxx... ), et la route par défaut qui va bien (soit en fe80, soit en 2a02).
Si la box est à peu près bien foutue et correctement configurée, ta machine doit se configurer toute seul en "SLAAC" (à la condition de ne pas avoir de routeur perso entre les deux).
Mais attention en effet au fait que les dites box ne font pas office de firewall, et qu'il est donc plus que recommandé d'utiliser ip6tables.
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe" vers En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS Archive: http://lists.debian.org/
steve
Le 10-12-2013, à 14:56:42 +0100, Jean-Marc a écrit :
Mardi, 10 Dec 2013 13:38:43 +0100, steve écrivait: > [...] > > Bon tout ça ne m'avance pas vraiment sur la question. En résumé, j'ai > une box avec un prefix ipv6 (2a02:xxxx:2c74:xxxx::/64), une carte > réseau sur ma machine qui a une adresse ipv6 : > adr inet6: fe80::250:4ff:xxxx:xxxx/64 Scope:Lien
Les adresses fe80:: sont des adresses pour le lien local. En clair, des adresses privées utilisables uniquement pour deux machines connectées sur le même lien physiques.
C'est donc l'équivalent des adresses privées IPv4 en 10.0.0.0/8, 172.16.0.0/12 et 192.168.0.0/16 ?
Tu n'as donc pas d'adresse v6 joignable depuis le net.
Mais qu'en est-il de l'adresse de la box qui commence par 2a02: ? Ne devrait-elle pas être joignable depuis le Net ?
À vérifier avec la commande <ip addr>.
Comment exactement ? (désolé, suis encore une pive en ipv6)
> et je ne sais pas quoi en faire. J'ai essayé : > > ping6 2a00:1450:400a:805::1005 > connect: Network is unreachable > (adresse trouvé en faisant 'nslookup -typeªaa google.com')
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe" vers En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS Archive: http://lists.debian.org/
Le 10-12-2013, à 14:56:42 +0100, Jean-Marc a écrit :
Mardi, 10 Dec 2013 13:38:43 +0100, steve <dlist@bluewin.ch> écrivait:
> [...]
>
> Bon tout ça ne m'avance pas vraiment sur la question. En résumé, j'ai
> une box avec un prefix ipv6 (2a02:xxxx:2c74:xxxx::/64), une carte
> réseau sur ma machine qui a une adresse ipv6 :
> adr inet6: fe80::250:4ff:xxxx:xxxx/64 Scope:Lien
Les adresses fe80:: sont des adresses pour le lien local.
En clair, des adresses privées utilisables uniquement pour deux
machines connectées sur le même lien physiques.
C'est donc l'équivalent des adresses privées IPv4 en 10.0.0.0/8,
172.16.0.0/12 et 192.168.0.0/16 ?
Tu n'as donc pas d'adresse v6 joignable depuis le net.
Mais qu'en est-il de l'adresse de la box qui commence par 2a02: ? Ne
devrait-elle pas être joignable depuis le Net ?
À vérifier avec la commande <ip addr>.
Comment exactement ? (désolé, suis encore une pive en ipv6)
> et je ne sais pas quoi en faire. J'ai essayé :
>
> ping6 2a00:1450:400a:805::1005
> connect: Network is unreachable
> (adresse trouvé en faisant 'nslookup -typeªaa google.com')
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20131210140958.GA15356@localhost
Le 10-12-2013, à 14:56:42 +0100, Jean-Marc a écrit :
Mardi, 10 Dec 2013 13:38:43 +0100, steve écrivait: > [...] > > Bon tout ça ne m'avance pas vraiment sur la question. En résumé, j'ai > une box avec un prefix ipv6 (2a02:xxxx:2c74:xxxx::/64), une carte > réseau sur ma machine qui a une adresse ipv6 : > adr inet6: fe80::250:4ff:xxxx:xxxx/64 Scope:Lien
Les adresses fe80:: sont des adresses pour le lien local. En clair, des adresses privées utilisables uniquement pour deux machines connectées sur le même lien physiques.
C'est donc l'équivalent des adresses privées IPv4 en 10.0.0.0/8, 172.16.0.0/12 et 192.168.0.0/16 ?
Tu n'as donc pas d'adresse v6 joignable depuis le net.
Mais qu'en est-il de l'adresse de la box qui commence par 2a02: ? Ne devrait-elle pas être joignable depuis le Net ?
À vérifier avec la commande <ip addr>.
Comment exactement ? (désolé, suis encore une pive en ipv6)
> et je ne sais pas quoi en faire. J'ai essayé : > > ping6 2a00:1450:400a:805::1005 > connect: Network is unreachable > (adresse trouvé en faisant 'nslookup -typeªaa google.com')