Désactiver IPv6 sur Windows Vista

Schevenels Patrick
Bonjour.

Pouvez-vous m'indiquer comment désactiver IPv6 dans Windows Vista sur ma
connexion réseau sans fil car mon routeur ne le supporte pas (je n'ai plus
accès à Internet avec IPv6). J'avais le même problème sur XP avec IPv6 mais
là je savais comment le désactiver.

Connaissez-vous la solution ?

Merci d'avance

Coucou à toutes et à tous
[...]

Windows Vista ne sort qu'en 2006 ! Pour l'instant, il ne s'agit que d'une
version bêta 1, dont toutes les fonctionnalités n'ont pas été activées ou
mises en place.

Êtes-vous bêta testeur Microsoft ou MVP ? Si oui, posez la question sur les
NG privés réservés à cet usage.
Toutes informations techniques concernant cet OS, sont, pour l'instant,
interdites au public.
Les bêta testeurs ont signé une charte de confidentialité.

Qui vous a autorisé à utiliser cet OS ? D'où tenez-vous son numéro de série
? Où vous l'êtes-vous procuré ?

--
Cordialement.

=========== Jean-Jacques V.
Microsoft MVP

Hello Schevenels Patrick !

[...]

Essayez de voir ici : http://www.my-vista.com/faq.htm
et si vous n'êtes pas beta testeur vous trouverez le lien pour le
devenir!

--
Bien cordialement, Georges

Schevenels Patrick
OK je vais le supprimer et attendre la sortie officielle, je voulais juste
voir de quoi le nouveau système avait l'air par simple curiosité.

Merci quand même

Coucou à toutes et à tous a pensé très fort :

Qui vous a autorisé à utiliser cet OS ? D'où tenez-vous son numéro de série ?
Où vous l'êtes-vous procuré ?

Tu veux *vraiment* des adresses *ici* ? LOL
Entre la mule et l'âne, c'est pas bien difficile de trouver des béta de
Vista... mais personnellement, je m'abstiendrais de télécharger ce
genre de choses de provenance frauduleuse et incertaine.... AMHA il
peut y avoir autre chose que la version Micro$oft.

--
Sniper

Dieu a crée l'homme à son image, et la gonzesse à l'idée qu'il
s'en faisait...ça peut paraître dégueulasse, mais ça partait d'un
bon sentiment !
Coluche 1944-1986

Coucou à toutes et à tous
Bonjour Sniper !

Tu veux *vraiment* des adresses *ici* ? LOL

:-)

Evidemment ! Mais as-tu regardé de plus près ces versions proposées ? Comme
tu le dis, méfiance... Il ne s'agit pas de l'original distribué par
Microsoft, sur MSDN notamment. Les numéros de version de pas mal de fichiers
sont plus anciens. Je pense qu'il s'agit d'une version antérieure à la
véritable bêta 1.

De toute façon, c'est gonflé de venir sur un NG Microsoft demander des
conseils à propos d'un OS qu'on a pompé frauduleusement ! C'est pour cela
que j'ai relevé le fait.

De plus, la plupart de ces"pompeurs", sur eMule ou autres, n'ont pas compris
qu'il s'agit d'une pré-bêta ou, dans le meilleur des cas, d'une bêta. Ils
sont, et j'en connais, persuadés d'avoir le véritable OS finalisé. Après, ça
va crier "Au secours" quand toute la machine sera bloquée !

Bonne journée !

--
Cordialement.

=========== Jean-Jacques V.
Microsoft MVP

Hello Schevenels Patrick !

OK je vais le supprimer et attendre la sortie officielle, je voulais juste
voir de quoi le nouveau système avait l'air par simple curiosité.

Alors regardez ceci :
http://experts.microsoft.fr/vista4u/

--
Bien cordialement, Georges

Coucou à toutes et à tous
Re !

OK je vais le supprimer et attendre la sortie officielle, je voulais juste
voir de quoi le nouveau système avait l'air par simple curiosité

Oh ça, c'est votre problème ! On n'est pas de la police ! :-)))

C'était juste pour vous avertir des risques potentiels qu'il y a à utiliser
un tel OS, à peine en version bêta ! Rien ne fonctionne vraiment encore très
bien...

--
Cordialement.

=========== Jean-Jacques V.
Microsoft MVP

Coucou à toutes et à tous
Coucou Papy !

et si vous n'êtes pas beta testeur vous trouverez le lien pour le devenir!

C'est le petit fils ou c'est toi qui répond aujourd'hui ? :-)))

Tu sais, la procédure préconisée pour postuler à être bêta-testeur, il y a
longtemps que ça ne fonctionne plus !
Ils croulent sous les demandes, toutes plus farfelues les unes que les
autres bien souvent...
Il y a des conditions à remplir très spécifiques (Notamment maîtriser
l'anglais parfaitement).

La solution la plus simple (!), devenir MVP ! :-)

Bonne journée Georges !

--
Cordialement.

=========== Jean-Jacques V.
Microsoft MVP

Hello Coucou à toutes et à tous !

Coucou Papy !

[...]

J'en sais rien. Je me réfère à ce que dit Thierry Mille sur sa Faq.
Pour le reste ......
Mon petit-fil Quentin, signera de son prénom ses futures interventions.
S'il veut devenir MVS il a intérêt à faire gaffe!
Mais à bientôt 16 ans, les conseil des grands parents ......
Bonne journée à toi aussi!

--
Bien cordialement, Georges

GG [MVP]
Bonjour,

Qui vous a autorisé à utiliser cet OS ? D'où tenez-vous son numéro de
série ? Où vous l'êtes-vous procuré ?

Si tu n'es pas de la police, tes questions y ressemblent fortement, surtout
sur ce ton là, mais bon c'est juste mon avis, et je ne suis pas sûr que les
MVP soient nommés par MS pour faire la police sur les forums tout juste
peut-être corriger les bêtises qu'un utilisateur pourrait sortir sur un
produit
MS.

Par ailleurs je ne suis pas persuadé que MS ne laisse pas un peu faire
le genre de pratique que tu sembles ne pas approuver, et que je n'approuve
pas non plus, mais après avoir passé 7 ans chez MS en tant qu'employé,
oui je sais personne n'est parfait, je pense qu'un certain laxisme sur le
sujet est parfois un peu toléré, depuis Windows 1.99 beta et ne parlons
pas de la beta de NT 3.1 en 91 qui ne pouvait démarrer qu'avec 2 machines
en version debug :-) j'ai pu voir ces pratiques et les supporter au support
MS, si cela dérangeait réellement MS depuis longtemps ils auraient fait
les choses efficacement, mais je ne suis pas sur que cela soit meilleur
pour une bonne diffusion du produit par la suite. :-) Laisser fuir un peu
d'info et laisser parler est une bonne stratégie pour occuper le terrain.

Windows Vista avec tout le tapage que fait MS, il est peut-être normal
que certains veuillent tester même une version piratée si ils n'ont pas la
chance d'avoir accès a la version beta officielle et veulent simplement
en savoir plus, la technique de MS sur ce coup est bien rodée. :-)

Maintenant pourquoi vouloir désactiver la couche IPv6, je pense que
l'on ne peut plus désactiver la couche TCP/IP depuis XP et IPv6 étant
la suite logique de IPv4, il est logique qu'elle devienne native sur Vista.
Si vous ne vous en servez pas, pas très grave, ce n'est que 2 octets
supplémentaires a transporter et a masquer ou presque le cas échéant.
En revanche il est intéressant pour les beta testeur officiels de tester
IPv6 soit sur réseau local, soit avec leur fournisseurs si ils offrent cette
possibilité, ce qui en France est possible avec le fournisseur Nérim,
mais il reste encore un peu de chemin a faire avant d'arriver au niveau
de BSD. :-)
--
Cordialement.
GG.