Désactiver la connexion réseau en ligne de commande

Michel Langlais
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir s'il y a un moyen en ligne de commande de désactiver ma
connexion réseau (avec la commande netsh ou autre).
Mon but serait de faire soit un raccourci, un script ou autre qui me
permettrait en un clic de désactiver la connexion réseau.

Merci d'avance

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Michel Langlais a pris la peine
d'écrire ce qui suit :
[...]

Mon script CONNEXION.WSF est fait pour toi !!!!
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#connexion

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Michel Langlais
Génial le script, peut-être une petite dernière question.
L'icône de ma connexion réseau s'affiche dans la zone de notification de la
barre des taches quand elle est active.
Lorsque je la désactive, l'icône disparaît.
Est-il possible d'afficher un petit x rouge sur l'icone quand la connexion
est désactivée (comme c'est le cas quand le cable réseau est débranché).
Cela n'est pas nécessaire mais serait très apprécié.

En passant bravo pour votre site http://www.bellamyjc.org/
C'est très bien fait et sera très pratique.