Désactiver la recherche de virus

Eric
Bonjour,
A l'ouverture d'un document par l'explorateur, l'ouverture est un peu
longue et la barre d'état indique "recherche de virus en cours".
Comment désactiver cette fonction ?
Excel 2003.

MichDenis
C'est normal, les logiciels anti-virus ont habituellement
cette option en application par défaut.

Par exemple, Norton te permet de désactiver cette option si tu le désires
en décochant à quelque part le "plug-in" des applications Microsoft.

à toi de chercher selon l'anti-virus que tu as installé sur ta machine si cette
option existe et comment la neutralisée le cas échéant.

"Eric" a écrit dans le message de news:
[...]
Eric
[...]

Je ne pense pas que ça vienne de là, mon AV est déjà configuré. A ce
moment, l'icône de KAV ne change pas (quand il analyse, un engrenage
apparaît sur l'icône du systray). De plus, cette mention n'apparaît pas
avec Excel 97 et l'ouverture avec cette version est bien plus rapide.
Je penche plutôt pour une option de sécurité vis-à-vis des macros,
scripts, et autres objets potentiellement dangereux.

MichDenis
| Je ne pense pas que ça vienne de là, mon AV est déjà configuré

*** Pour ton info. un AV scanne tous les fichiers des macros complémentaires
à l'ouverture d'excel et des macros complémentaires propres au fichier.

*** Plus que tu as de fichiers complémentaires de charger, plus cela devrait être long !

*** En outre, si tu as une macro complémentaire du type PDF, cette dernière est réputée
pour être très lente à l'ouverture.

| Je penche plutôt pour une option de sécurité vis-à-vis des macros

*** Je ne me souviens pas avoir lu quelque chose qui tente à valider ton affirmation
cela ne veut pas dire que tu n'as pas raison !!!

[...]

Eric
[...]

On peut virer l'AV de la liste des causes. C'est identique en le

quittant complètement (service windows arrêté).
Les XLS en question n'ont pas de macro, ni de script. Ce sont de
simples feuilles de calcul, certaines avec des formules assez simples,
d'autres avec seulement des données. Un même fichier met 2 secondes
pour s'ouvrir avec Excel 97, contre 5 avec Excel 2003.

MichDenis
As-tu essayé ceci : Si tu vas sur le site de Misange, tu as
la même chose version française. http://www.excelabo.net

'-----------------------------------------------------
Excel opens external files very slowly
If you open an Excel 2007 file by double clicking on a desktop icon, or explorer or from an outlook
attachment, the file opens very slowly -- 30 seconds or more...

This is caused by a bad setting in the windows Explorer file type. To fix it in Windows XP try the
following:

Open Windows Explorer (explorer.exe)
Select Tools | Folder Options from the menu
Go to the file types tab

Select the XLS file type (for Excel 97-2003 files)
Click the Advanced button
Select Open
Click the Edit Button
In the Application used to perform action, change the text from:

"C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice12EXCEL.EXE" /e
to:
"C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice12EXCEL.EXE" /e "%1"

Note the double quotes around the %1, they are required.
Nolw repeat steps 4-8 for the xlsx file type (Excel 2007 files)

[...]

Eric
[...]

Déjà essayé. J'ai même tenté sans le /e, pensant que c'était un

paramètre qui ajoutait des sécurités.