Désactiver le clavier d'un portabe

7 réponses
Jerome
Bonjour,

Voilà mon pb. J'ai le clavier de mon portable qui déraille depuis peu. J'ai
un pb avec la flèche vers le haut qui est active en permanence. Impossible
d'utiliser la machine par ce que le curseur remonte en permanence dan sles
textes, les arbo,... bref la galère.
J'ai passé la pachine à l'antiviurs, anti spywares anti...., souflette +
bombe pour les ocntcats, rien n'y fait.
Comme j'ai un clavier USB sans fil de dispo je me suis allons y. Mais le pb
est que le clavier du portable reste en permanence actif. Si je le
désinstalle, je doit rebooter pour que ce soit pris en compte et au
redémarrage, Windows le détecte à nouveau et le réinstalle.

D'où ma question, comment faire en sorte de désactiver définitivement le
clavier u portable (j'ai tenté le démontage mais sans succès)

Merci pour votre aide

Bonne journée
Jerome

7 réponses

Fabrice [MVP]
"Jerome" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Voilà mon pb. J'ai le clavier de mon portable qui déraille depuis peu.
J'ai
un pb avec la flèche vers le haut qui est active en permanence. Impossible
d'utiliser la machine par ce que le curseur remonte en permanence dan sles
textes, les arbo,... bref la galère.
J'ai passé la pachine à l'antiviurs, anti spywares anti...., souflette +
bombe pour les ocntcats, rien n'y fait.
Comme j'ai un clavier USB sans fil de dispo je me suis allons y. Mais le
pb
est que le clavier du portable reste en permanence actif. Si je le
désinstalle, je doit rebooter pour que ce soit pris en compte et au
redémarrage, Windows le détecte à nouveau et le réinstalle.

D'où ma question, comment faire en sorte de désactiver définitivement le
clavier u portable (j'ai tenté le démontage mais sans succès)

Merci pour votre aide

Bonne journée
Jerome

Bonjour,

Au lieu de le désinstaller.. dans le gestionnaire de périphériques, testez
de le désactiver.. cela auras pour effet, de ne pas le réinstaller au
démarrage.
Cliquez droit sur le clavier dans le gestionnaire de périphériques, vous
aurez alors cette option.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

Jerome
Bonjour et merci pour votre réponse

Cliquez droit sur le clavier dans le gestionnaire de périphériques, vous
aurez alors cette option.

J'avais envisagé cette possibilité toutefois lors d'un clic droit sur le
clavier dans le gestionnaire de périphériques, j'ai comme options dispo.

- Mettre à jour le pilote
- Désinstaller
- Rechercher les modif sur l'appareil
- Propriétés

Dans l'écran des propr. je n'ai pas non plus la possibilité de simplement le
désactiver. C'est pour cela que j'avais choisi la désinstallation

Puis je avoir cette option autre part ?
Est ce qu'en mettant un IRQ non valide (déjà utilisé) cela pourrait faire en
sorte de désactiver le clavier (je n'ai tenté cette option) ?

Merci pour l'aide

Jerome

Fabrice [MVP]
"Jerome" a écrit dans le message de news:

Bonjour et merci pour votre réponse

Cliquez droit sur le clavier dans le gestionnaire de périphériques, vous
aurez alors cette option.

J'avais envisagé cette possibilité toutefois lors d'un clic droit sur le
clavier dans le gestionnaire de périphériques, j'ai comme options dispo.

- Mettre à jour le pilote
- Désinstaller
- Rechercher les modif sur l'appareil
- Propriétés

Dans l'écran des propr. je n'ai pas non plus la possibilité de simplement
le
désactiver. C'est pour cela que j'avais choisi la désinstallation

Puis je avoir cette option autre part ?
Est ce qu'en mettant un IRQ non valide (déjà utilisé) cela pourrait faire
en
sorte de désactiver le clavier (je n'ai tenté cette option) ?

Merci pour l'aide

Jerome

Dans ce cas, pardon pour ma réponse, je ne sais plus quoi vous dire (c'est
pareil chez moi en fait, il ne peux pas être désactivé)
Avez vous été dans le BIOS pour voir s'il n'était pas possible de le
désactiver depuis le BIOS ?

Autrement, le remplacement d'un clavier de PC portable, est relativement
aisé, c'est "presque" du consommable, si vous pouvez entre en contact avec
le SAV de votre PC, pour qu'il vous en fournisse un, serais encore le plus
simple.

Car, imaginez, que votre PC plante, qu'il faut réparer, ou réinstaller XP,
ce ne seras plus possible SANS ce clavier en état.

Si vous n'avez pas deux mains gauche, le clavier ce démonte en principe
facilement, il suffit aussi, de le débrancher le la carte mère, pour le
désactiver...

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

Jerome

"Jerome" a écrit dans le message de news:

Bonjour et merci pour votre réponse

Cliquez droit sur le clavier dans le gestionnaire de périphériques, vous
aurez alors cette option.

J'avais envisagé cette possibilité toutefois lors d'un clic droit sur le
clavier dans le gestionnaire de périphériques, j'ai comme options dispo.

- Mettre à jour le pilote
- Désinstaller
- Rechercher les modif sur l'appareil
- Propriétés

Dans l'écran des propr. je n'ai pas non plus la possibilité de simplement
le
désactiver. C'est pour cela que j'avais choisi la désinstallation

Puis je avoir cette option autre part ?
Est ce qu'en mettant un IRQ non valide (déjà utilisé) cela pourrait faire
en
sorte de désactiver le clavier (je n'ai tenté cette option) ?

Merci pour l'aide

Jerome

Dans ce cas, pardon pour ma réponse, je ne sais plus quoi vous dire (c'est
pareil chez moi en fait, il ne peux pas être désactivé)
Avez vous été dans le BIOS pour voir s'il n'était pas possible de le
désactiver depuis le BIOS ?

Autrement, le remplacement d'un clavier de PC portable, est relativement
aisé, c'est "presque" du consommable, si vous pouvez entre en contact avec
le SAV de votre PC, pour qu'il vous en fournisse un, serais encore le plus
simple.

Car, imaginez, que votre PC plante, qu'il faut réparer, ou réinstaller XP,
ce ne seras plus possible SANS ce clavier en état.

Si vous n'avez pas deux mains gauche, le clavier ce démonte en principe
facilement, il suffit aussi, de le débrancher le la carte mère, pour le
désactiver...

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

Il n'y a pas d'option dans le BIOS concernant le clavier. J'ai essayé aussi
le Remapkey de 2003 mais ca désactive pas la touche, ca la duplique.
J'étais en train de regarder la modif du registre pour désactiver la touche
mais c'est pas gagné
Je crois en effet que je vais finir par me relancer dans le démontage mais
je manque de matériel (j'ai pas de tournevis de cette taille ;-) )

Merci pour le coup de main

Jerome

"Jerome" a écrit dans le message de news:

Bonjour et merci pour votre réponse

Cliquez droit sur le clavier dans le gestionnaire de périphériques, vous
aurez alors cette option.

J'avais envisagé cette possibilité toutefois lors d'un clic droit sur le
clavier dans le gestionnaire de périphériques, j'ai comme options dispo.

- Mettre à jour le pilote
- Désinstaller
- Rechercher les modif sur l'appareil
- Propriétés

Dans l'écran des propr. je n'ai pas non plus la possibilité de simplement
le
désactiver. C'est pour cela que j'avais choisi la désinstallation

Puis je avoir cette option autre part ?
Est ce qu'en mettant un IRQ non valide (déjà utilisé) cela pourrait faire
en
sorte de désactiver le clavier (je n'ai tenté cette option) ?

Merci pour l'aide

Jerome

Dans ce cas, pardon pour ma réponse, je ne sais plus quoi vous dire (c'est
pareil chez moi en fait, il ne peux pas être désactivé)
Avez vous été dans le BIOS pour voir s'il n'était pas possible de le
désactiver depuis le BIOS ?

Autrement, le remplacement d'un clavier de PC portable, est relativement
aisé, c'est "presque" du consommable, si vous pouvez entre en contact avec
le SAV de votre PC, pour qu'il vous en fournisse un, serais encore le plus
simple.

Car, imaginez, que votre PC plante, qu'il faut réparer, ou réinstaller XP,
ce ne seras plus possible SANS ce clavier en état.

Si vous n'avez pas deux mains gauche, le clavier ce démonte en principe
facilement, il suffit aussi, de le débrancher le la carte mère, pour le
désactiver...

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

Il n'y a pas d'option dans le BIOS concernant le clavier. J'ai essayé aussi
le Remapkey de 2003 mais ca désactive pas la touche, ca la duplique.
J'étais en train de regarder la modif du registre pour désactiver la touche
mais c'est pas gagné
Je crois en effet que je vais finir par me relancer dans le démontage mais
je manque de matériel (j'ai pas de tournevis de cette taille ;-) )

Merci pour le coup de main

Jerome

Pour finir, j'ai réussi à m'en sortir à l'arrachée en attendant le prochain
démontage. J'ai fait une redirection d'une touche sur ma touche défectueuse
puis j'ai désactivé la touche. Ca fonctionne, je peux réutiliser ma machine.

Le liens qui m'a sauvé : http://www.hotline-pc.org/clavier.htm
+ l'utilitaire de remapage du clavier de MS : Remapkey.Exe

Merci encore pour le coup de main
Bon WE

Jerome

Pierre TORRIS
Jerome a écrit dans ce message
<news: :

Il n'y a pas d'option dans le BIOS concernant le clavier. J'ai essayé aussi
le Remapkey de 2003 mais ca désactive pas la touche, ca la duplique.
J'étais en train de regarder la modif du registre pour désactiver la touche
mais c'est pas gagné

Bonjour,

Une idée en passant...

Utilisez RemapKey pour remplacer la touche défectueuse par une autre.
Par exemple, glissez la touche A (Base keyboard) sur la touche HAUT
(Remapped keyboard). Quitter en enregistrant. Ne redémarrez pas.

Dans la clé :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlKeyboard Layout

Editez la variable : Scancode Map

Octets 12 et 13 (valeur 10 00) = nouveau code (A)
Octets 14 et 15 (valeur 48 E0) = ancien code (HAUT)

Remplacez le nouveau code (10 00) par des zéro (00 00)

Redémarrez votre session pour la prise en compte immédiate.

NB : je viens de faire l'essai et cela fonctionne très bien avec un
clavier en état. Et l o l, je ne peux plus remonter dans mon texte
d'ailleurs...

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

Jerome

Jerome a écrit dans ce message
<news: :

Il n'y a pas d'option dans le BIOS concernant le clavier. J'ai essayé aussi
le Remapkey de 2003 mais ca désactive pas la touche, ca la duplique.
J'étais en train de regarder la modif du registre pour désactiver la touche
mais c'est pas gagné

Bonjour,

Une idée en passant...

Utilisez RemapKey pour remplacer la touche défectueuse par une autre.
Par exemple, glissez la touche A (Base keyboard) sur la touche HAUT
(Remapped keyboard). Quitter en enregistrant. Ne redémarrez pas.

Dans la clé :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlKeyboard Layout

Editez la variable : Scancode Map

Octets 12 et 13 (valeur 10 00) = nouveau code (A)
Octets 14 et 15 (valeur 48 E0) = ancien code (HAUT)

Remplacez le nouveau code (10 00) par des zéro (00 00)

Redémarrez votre session pour la prise en compte immédiate.

NB : je viens de faire l'essai et cela fonctionne très bien avec un
clavier en état. Et l o l, je ne peux plus remonter dans mon texte
d'ailleurs...

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

Merci pour votre message. Ca fonctionne en effet impeccable avec cette méthode

Encore merci pour l'aide
Bonne soirée

Jerome