Désactiver le haut parleur interne

3 réponses
Hervet
Salut,

Est-il possible de désactiver le haut parleur interne ? (pendant qu'on
utilise XP)

D'avance merci
Hervé -

3 réponses

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Si c'est celui intégré à la carte mère.
Non, aucun contrôle n'est possible sur lui.
C'est un petit HP ou Busser, qui sert UNIQUEMENT en cas d'alarme.
Si, chez vous, il diffuse les sons ordinaire (tous les bruits du PC) il est
alors mal câblé ou mal configuré (il existe sur certaines carte mères, un
moyen de faire passer les sons du PC sur ce petit HP, à désactiver avec des
jumpers sur la carte mère !)

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Hervet" a écrit dans le message de news:
415ba6b5$0$14616$
Salut,

Est-il possible de désactiver le haut parleur interne ? (pendant qu'on
utilise XP)

D'avance merci
Hervé -

FDDKDR
Bonjour,

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

Si c'est celui intégré à la carte mère.
Non, aucun contrôle n'est possible sur lui.
C'est un petit HP ou Busser, qui sert UNIQUEMENT en cas d'alarme.
Si, chez vous, il diffuse les sons ordinaire (tous les bruits du PC) il
est

alors mal câblé ou mal configuré (il existe sur certaines carte mères, un
moyen de faire passer les sons du PC sur ce petit HP, à désactiver avec
des

jumpers sur la carte mère !)

Pourtant il me semble avoir déjà entendu parler d'un soft capable de faire
l'inverse, c'est à dire de transférer les sons vers ce haut-parleur ... donc
cet utilitaire permet peut-être également de le désactiver ...

Je me renseigne ... et reviens te le dire ...

Cordialement,

FDDKDR

"FDDKDR" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

Si c'est celui intégré à la carte mère.
Non, aucun contrôle n'est possible sur lui.
C'est un petit HP ou Busser, qui sert UNIQUEMENT en cas d'alarme.
Si, chez vous, il diffuse les sons ordinaire (tous les bruits du PC) il
est

alors mal câblé ou mal configuré (il existe sur certaines carte mères,
un

moyen de faire passer les sons du PC sur ce petit HP, à désactiver avec
des

jumpers sur la carte mère !)

Pourtant il me semble avoir déjà entendu parler d'un soft capable de faire
l'inverse, c'est à dire de transférer les sons vers ce haut-parleur ...
donc

cet utilitaire permet peut-être également de le désactiver ...

Je me renseigne ... et reviens te le dire ...

En fait, j'ai trouvé un driver et les explications sont ici :
http://www.csenergie.qc.ca/st-sauveur/Lucie/Trucs/TrucsAstuces.html#tex14
Ce n'est pas à celui là que je pensais ... mais bon ... je n'arrive pas à le
retrouver ...
Par contre, pas sûr que cela fonctionne avec XP ...

Tu as vérifié qu'il n'existe pas de soft pour la gestion du haut-parleur,
pour ta carte mère ?
Chez Asus, par exemple, un logiciel permet de peaufiner certains réglages et
messages ...

Sinon, au pire, tu peux tout simplement débrancher les 2 câbles audio ...
c'est simple à réaliser ... par contre, ensuite, tu n'auras plus les bip-bip
d'avertissement lors de disfonctionnements du PC ... ce qui peut être ...
dangereux pour sa santé ...

Cordialement,

FDDKDR