Désactiver le lancement et l'enregistrement de macros

Vic
REbonsoir,

J'ai beaucoup de questions ce soir...

Est-il possible de d=E9sactiver le lancement et=20
l'enregistrement de macros pour un classeur?

Merci!

Vic

Frédéric Sigonneau
Bonjour,

Pas sûr de bien comprendre ta question.
Pour désactiver le lancement de macros, il suffit de mettre le niveau de
sécurité sur 'élevé'. Evidemment, cela concerne tous les classeurs, pas un seul
en particulier.

Pour empêcher l'enregistrement, je pense qu'il est suffisant de désactiver les
boutons qui lancent l'enregistreur de macros (à vérifier cpdt et, là aussi, cela
concerne tous les classeurs) :

'============== Sub SansEnregistrement()
With Application
.CommandBars("Visual Basic").FindControl(ID:4).Enabled = False
.CommandBars(1).Controls("Outils").Controls("Macro"). _
Controls("Nouvelle macro...").Enabled = False
End With
End Sub
FS
---
Gestions de temps, VBA pour Excel :
http://frederic.sigonneau.free.fr

REbonsoir,

J'ai beaucoup de questions ce soir...

Est-il possible de désactiver le lancement et