Désactiver le partage de connexion ???

Sarrazin Thierry
Bonjour,

A priori depuis que j'ai essayé le partage de connexion depuis un PC sous
WIN98, celui-ci met plus d'une minute pour s'arrèter...
J'ai bien désactivé cette option, mais le problème reste !

J'avais fait la même manip depuis un autre PC, et idem celui-ci s'arrêtait
ay bout d'une minute 10 après, je n'ai jamais pu revenir en arrière... Sauf
que j'avais eu la chance juste avant de changer de DD et qu'avec l'ancien
j'ai pu repartir normalement...

Si quelqu'un sait ou bricoler, pour faire sauter ce partage, je suis
preneur.

St.

Alni

[...]

Ben, la case que tu as cochée pour l'installer : Tu la décoches, tu fais OK
et tu reboot.

Sarrazin Thierry
Bonjour,

Ben, la case que tu as cochée pour l'installer : Tu la décoches, tu fais
OK

et tu reboot.

Ben apparemment ça suffit pas, il reste quelque chose d'installé ou une clé
dans la BDR et ça met plus d'une minute pour s'arrèter...

Ce qui me fait "confirmer" le pb du à l'essai du partage de cnx, c'est que
j'ai essayé Zone-Alarme sur le 2eme PC et que j'ai retrouvé exactement le
même problème, apparemment ça installe un module de partage de connexion
aussi dedans... Une fois viré (apparemment proprement lui!) le pb disparaît.

Bon WE.

Alni

[...]

Je confirme que tes micros ont un autre problème que le partage de
connexion.
J'ai mis ce truc en oeuvre de nombreuses fois sur de multiples configs, sans
jamais avoir les symptômes que tu décris.

Malgré que j'ai un routeur, j'ai toujours un vieux PC au garage qui dispose
encore de cette fonctionalité pour partager sa connexion (qu'il obtient en
ethernet sur le routeur) vers des cartes Wifi. J'active ou désactive ce
service selon que j'en ai besoin ou non...

Pistes : Troyan, spyware, virus, norton (même combat)... enfin tout ce qui
peu s'intercaller dans les couches réseau et qui forcement n'aimera pas le
module partage de cnx.

c'est que j'ai essayé Zone-Alarme sur le 2eme PC et que j'ai retrouvé
exactement le même problème, apparemment ça installe un module de
partage de connexion aussi dedans...

ZA n'installe aucun partage de connexion !!!!

Sarrazin Thierry
Bonjour,

Pistes : Troyan, spyware, virus, norton (même combat)... enfin tout ce qui
peu s'intercaller dans les couches réseau et qui forcement n'aimera pas le
module partage de cnx.

Aye ! j'utilise AdAware et SPyboot et y z'ont rien vu !?

ZA n'installe aucun partage de connexion !!!!

Bizarre, bizarre, lors de la désinstallation ça m'a demandé si je voulais
supprimer le partage de cnx installé par ZA...

Dans MSCONFIG/Démarrage j'avais en plus après l'install de ZA :

Systeme MScvb
SFtrb Service
Zone alarme

d'ailleur les deux premiers étaient en double...
Après la désinstall il me restait les deux premiers reliés à rien (que j'ai
trouvé dans la BDR et supprimé) et un Zone alarme pointant toujour sur
l'ancien chemin ou il n'y a plus rien... mais que je n'arrive pas à
supprimer ! je l'ai donc décoché.

Mais c'est pas trop sur ce PC que ça m'inquiète, sur l'autre qui est
normalement installé proprement et a Adaware il n'y a rien de detecté non
plus.

Bonne fin de WE.