Désactiver les Clicks de Souris

RaphK34
Bonjour,

j'ai créé une bd qui ne nécessite pas l'usage de la souris!
J'aimerai pouvoir désactiver tous les clics de souris pour mon appli, sans
que ça ne pertube le fonctionnement d'autre appli bien sur!
J'ai bien pensé à 2 méthodes:
- Gérer les clics sur mes controls (lourd et contraignant)
- Gérer le déplacement du curseur (jamais fait, mais ce ne doit pas
être trop complexe)

mais existerait-il une méthode plus simple et/ou plus cohérente?

Merci d'avance de votre aide, et passez de bonnes fêtes ;)

Désolé si le message est en double il a été supprimé de mon lecteur, donc je
le reposte!
--
@+ Raph.

Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !

Pour un contact direct, utiliser:
nospampizza.mpl@tiscali.fr en enlevant nospam.

@+ Raph.

Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !

Pour un contact direct, utiliser:
nospampizza.mpl@tiscali.fr en enlevant nospam.

Raymond [mvp]
je viens de lire quelques posts sur google, c'est pas si facile que çà. tu
peux toujours passer ton temps dessus mais ça va être long.

--
@+
Raymond Access MVP

"RaphK34" a écrit dans le message de news:

[...]

3stone
Salut,

"RaphK34"

> [...]
| être trop complexe)
|
| mais existerait-il une méthode plus simple et/ou plus cohérente?

Pour un besoin identique, j'avais trouvé un petit soft "NoMouse.exe"
et la DLL associée (NoMouse.dll - 3Kb) qui fait cela parfaitement.

J'appelle le petit prog par la fonction Shell...

Si tu ne le trouve pas, je te le l'envoie par mail.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
RaphK34
Salut,
Si tu pouvais me l'envoyer je ne serais pas contre ;)
Merci d'avance!

--

%
> [...]
|
| J'appelle le petit prog par la fonction Shell...
|
| Si tu ne le trouve pas, je te le l'envoie par mail.

3stone
C'est parti !

J'ai juste supprimé le "nospam", c'est suffisant ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

RaphK34
Parfait, merci!

--
> [...]

en enlevant nospam.

| C'est parti !
|

| J'ai juste supprimé le "nospam", c'est suffisant ?

RaphK34
Bonsoir,
Ta dll, très interressante, m'enlève donc la souris pour toute les applis!
Existe-t-il un moyen pour détecter le basculement de "programme" via
Alt+Tab par exemple afin de réactiver la souris?
La Réflexion poussant, existe t'il aussi un moyen pour savoir si la souris
est On ou Off via cette DLL?

Merci d'avance !

--
> [...]

en enlevant nospam.

| C'est parti !
|

| J'ai juste supprimé le "nospam", c'est suffisant ?

3stone
Salut,

"RaphK34"
> [...]
| Alt+Tab par exemple afin de réactiver la souris?
| La Réflexion poussant, existe t'il aussi un moyen pour savoir si la souris

Cela fait un moment que j'avais utilisé cela... ;-(

Il me semble... que le basculement ce fait à chaque appel, non ?
suffit de tester...
Et, si la mémoire ne me joue pas un mauvais tour, je crois me souvenir
que je l'appelais sur ouverture et sur fermeture d'un formulaire précis.

A moins que je mélange mes celulles, car j'avais aussi empêché
l'appui sur les touches "windows", idem avec une dll.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
RaphK34
Salut,

Merci de fouiller dans les abysses de ta mémoire ;)
La nuit m'a portée conseil!
En fait je voudrais essayé, lorsque je bascule d'aplli (donc pas de
fermeture d'un formulaire) disable le NoMouse!
Puis Enable NoMouse si mon appli reprend la main!
Je verrais si ce n'est pas possible de capter le changement d'appli, le
Disable à la main via un raccourci, et sur le MoveMouse dans mes formulaires
le Enable
mais comme il agit comme un interrupteur cela me parait délicat!
Il y a bien dans le NoMouse.ini des options, mais je n'arrive pas à
comprendre comment lors de chaque action le Enable!
En fait si une bonne âme arrive à m'expliquer comment utiliser les options
,le Zip du NoMouse se trouve ici:
www.spizza34.com/accessdir/nomouse.zip

Merci d'avance!

--
> [...]

| A moins que je mélange mes celulles, car j'avais aussi empêché
| l'appui sur les touches "windows", idem avec une dll.

3stone
Salut,

"RaphK34"
| Merci de fouiller dans les abysses de ta mémoire ;)

J'ai fait plus, je viens même de regarder de plus près... ;-)

> [...]
| comprendre comment lors de chaque action le Enable!
| En fait si une bonne âme arrive à m'expliquer comment utiliser les options

Tu n'as que deux options:

ShutDownWhenRunAgain=1

qui permet de basculer à chaque appel, parfait pour ce genre de fonction.
Si tu le mets à "0", il te reste à tuer la tâche...

HideFromTaskList=0

qui, lorsque mise à "1" empêche d'être énumérée dans la liste des tâches
que tu appercoit en appuyant sur "ctrl - alt - del"
(attention, voir le précédent paramètre... ;)

Il te reste à trouver comment basculer lorsque ton appli recoit ou non le focus!

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
RaphK34
Merci de tes renseignements,

Après mûres reflexions, je crois que je vais me diriger vers:
- Modifier le NoMouse.ini afin que NoMouse.exe ne shutdown pas NoMouse,
- Faire un Batch afin de tuer le processus.
- Mettre un "Shell NoMouse.exe" sur les MouseMove de mes Forms

L'inconvenient à cette méthode est que l'utilisateur, si il veut utiliser
une autre appli devra, lancer un Batch pour retrouver la souris.
Si vous songer à d'autres inconvénient, je suis preneur !

PS: je ne sais comment réaliser un Batch tueur de Processus discret
compatible Win98SE

Merci à tous pour vos conseils qui me permettent d'avancer tous les jours !
et bien sûr Bonne Année ...

--

1 2