Désactiver les jeux de couleurs

5 réponses
gterras
Bonjour =E0 tous,

J'aimerais savoir s'il existe un moyen de d=E9sactiver d=E9finitivement
les jeux de couleurs dans Powerpoint 2003.

Ca fait plus de 10 ans que j'utilise Powerpoint et je n'ai pas le
souvenir que cette fonction m'ait rendu service une seule fois, si je
compare au nombre de fois o=F9 elle m'a pourri la vie je peux m'en
s=E9parer sans trop de remords.

Alors oui j'imagine que si l'on prend la peine de construire ses
pr=E9sentations avec les jeux de couleurs en t=EAte on doit pouvoir
arriver =E0 des r=E9sultats sympas.
Mais moi je passe mon temps =E0 faire des copier-coller venant de
dizaines de personnes, des docs aux templates diff=E9rents, des versions
de ppt diff=E9rentes, j'utilise =E0 foison les liaisons excel dont la
gestion des couleurs est catastrophique donc bref, c'est pas pour
moi.

Merci pour l'aide
kursus

5 réponses

Nikita
Salut,

désactiver les jeux de couleurs ? Je ne vois pas trop en quoi ils sont
gênants, surtout avec les manipualtions que tu décris, mais tu peux les
supprimer. Il en restera obligatoirement un, que tu peux personnaliser
au minimum, par exemple en déclarant toutes les couleurs noires ou
grises.
Il te restera à enregistrer la présentation sous le nom Default.pot,
dans le dossier par défaut des modèles. Et chaque fois que tu créeras
une nouvelle présentation, tu n'auras qu'un seul jeu.

Mais ton problème n'est pas clair, pour moi en tout cas.

Niki

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il existe un moyen de désactiver définitivement
les jeux de couleurs dans Powerpoint 2003.

Ca fait plus de 10 ans que j'utilise Powerpoint et je n'ai pas le
souvenir que cette fonction m'ait rendu service une seule fois, si je
compare au nombre de fois où elle m'a pourri la vie je peux m'en
séparer sans trop de remords.

Alors oui j'imagine que si l'on prend la peine de construire ses
présentations avec les jeux de couleurs en tête on doit pouvoir
arriver à des résultats sympas.
Mais moi je passe mon temps à faire des copier-coller venant de
dizaines de personnes, des docs aux templates différents, des versions
de ppt différentes, j'utilise à foison les liaisons excel dont la
gestion des couleurs est catastrophique donc bref, c'est pas pour
moi.

Merci pour l'aide
kursus

gterras
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Mon problème est qu'à chaque copier-coller d'éléments ou de slides
entre plusieurs présentations, les couleurs changent du tout au tout
sans qu'on me demande mon avis.

Le truc c'est que les présentations que je manipule sont créées par
des dizaines de personnes avec chacun une config différente et donc
des jeux de couleur différents.

Donc je colle un slide dans une présentation et boum, tous les textes
ont changé de couleur. Et c'est encore pire lorsque je colle des
liaisons avec des feuilles excel, là tout change de couleur de la même
façon, mais le pire est à venir. Je ne sais pas si tu as déjà essay é
de recolorier les cellules excel que tu as "collé avec liaison" dans
powerpoint (menu image>recolorier l'image) mais tu ne ne peux le faire
qu'une par une! (je pensais que ca serait corrigé dans ppt 2007 mais
au lieu de ca ils ont carrément viré cette fonction, belle régression)

Il m'arrive d'avoir des centaines de liaisons dans des documents,
bonjour la galère!

Je n'ai pas envie que l'ordinateur décide pour moi de quelle couleur
devraient être mes élément. Je copie un texte noir et je le colle en
bleu ciel ! Je trouve ca frustrant.

En plus je trouve que l'outil de gestion des jeux de couleur n'est
vraiment pas clair et manque de fonctionnalité

Je suppose que ta solution ne marche qu'avec les fichier que l'on créé
de son poste. Encore une fois, je manipule des présentations que me
viennent de partout.
Donc j'aimerais carrément supprimer la mise au jeux de couleur
automatique.

J'espère que je me suis exprimé clairement.

merci et bonne journée

On 8 avr, 13:24, Nikita wrote:
Salut,

désactiver les jeux de couleurs ? Je ne vois pas trop en quoi ils sont
gênants, surtout avec les manipualtions que tu décris, mais tu peux le s
supprimer. Il en restera obligatoirement un, que tu peux personnaliser
au minimum, par exemple en déclarant toutes les couleurs noires ou
grises.
Il te restera à enregistrer la présentation sous le nom Default.pot,
dans le dossier par défaut des modèles. Et chaque fois que tu créera s
une nouvelle présentation, tu n'auras qu'un seul jeu.

Mais ton problème n'est pas clair, pour moi en tout cas.

Niki

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il existe un moyen de désactiver définitivement
les jeux de couleurs dans Powerpoint 2003.

Ca fait plus de 10 ans que j'utilise Powerpoint et je n'ai pas le
souvenir que cette fonction m'ait rendu service une seule fois, si je
compare au nombre de fois où elle m'a pourri la vie je peux m'en
séparer sans trop de remords.

Alors oui j'imagine que si l'on prend la peine de construire ses
présentations avec les jeux de couleurs en tête on doit pouvoir
arriver à des résultats sympas.
Mais moi je passe mon temps à faire des copier-coller venant de
dizaines de personnes, des docs aux templates différents, des versions
de ppt différentes, j'utilise à foison les liaisons excel dont la
gestion des couleurs est catastrophique donc bref, c'est pas pour
moi.

Merci pour l'aide
kursus

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Mais si tu colles dans TA présentation, les textes, etc. prennent TON jeu de
couleurs
a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Mon problème est qu'à chaque copier-coller d'éléments ou de slides
entre plusieurs présentations, les couleurs changent du tout au tout
sans qu'on me demande mon avis.

Le truc c'est que les présentations que je manipule sont créées par
des dizaines de personnes avec chacun une config différente et donc
des jeux de couleur différents.

Donc je colle un slide dans une présentation et boum, tous les textes
ont changé de couleur. Et c'est encore pire lorsque je colle des
liaisons avec des feuilles excel, là tout change de couleur de la même
façon, mais le pire est à venir. Je ne sais pas si tu as déjà essayé
de recolorier les cellules excel que tu as "collé avec liaison" dans
powerpoint (menu image>recolorier l'image) mais tu ne ne peux le faire
qu'une par une! (je pensais que ca serait corrigé dans ppt 2007 mais
au lieu de ca ils ont carrément viré cette fonction, belle régression)

Il m'arrive d'avoir des centaines de liaisons dans des documents,
bonjour la galère!

Je n'ai pas envie que l'ordinateur décide pour moi de quelle couleur
devraient être mes élément. Je copie un texte noir et je le colle en
bleu ciel ! Je trouve ca frustrant.

En plus je trouve que l'outil de gestion des jeux de couleur n'est
vraiment pas clair et manque de fonctionnalité

Je suppose que ta solution ne marche qu'avec les fichier que l'on créé
de son poste. Encore une fois, je manipule des présentations que me
viennent de partout.
Donc j'aimerais carrément supprimer la mise au jeux de couleur
automatique.

J'espère que je me suis exprimé clairement.

merci et bonne journée

On 8 avr, 13:24, Nikita wrote:
Salut,

désactiver les jeux de couleurs ? Je ne vois pas trop en quoi ils sont
gênants, surtout avec les manipualtions que tu décris, mais tu peux les
supprimer. Il en restera obligatoirement un, que tu peux personnaliser
au minimum, par exemple en déclarant toutes les couleurs noires ou
grises.
Il te restera à enregistrer la présentation sous le nom Default.pot,
dans le dossier par défaut des modèles. Et chaque fois que tu créeras
une nouvelle présentation, tu n'auras qu'un seul jeu.

Mais ton problème n'est pas clair, pour moi en tout cas.

Niki

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il existe un moyen de désactiver définitivement
les jeux de couleurs dans Powerpoint 2003.

Ca fait plus de 10 ans que j'utilise Powerpoint et je n'ai pas le
souvenir que cette fonction m'ait rendu service une seule fois, si je
compare au nombre de fois où elle m'a pourri la vie je peux m'en
séparer sans trop de remords.

Alors oui j'imagine que si l'on prend la peine de construire ses
présentations avec les jeux de couleurs en tête on doit pouvoir
arriver à des résultats sympas.
Mais moi je passe mon temps à faire des copier-coller venant de
dizaines de personnes, des docs aux templates différents, des versions
de ppt différentes, j'utilise à foison les liaisons excel dont la
gestion des couleurs est catastrophique donc bref, c'est pas pour
moi.

Merci pour l'aide
kursus

gterras
Bah en théorie oui, mais en pratique non... Il m'arrive fréquemment
que certains éléments soient recoloriés au collage lors d'une même
opération tandis que d'autres, de même couleur à l'origine, ne bougent
pas.

Sûrement l'influence de vieux jeux de couleur qui traînent mais
l'absence de console de gestion performante rend l'analyse
impossible..

On 8 avr, 14:32, "Jean-Pierre Forestier [MVP[" <jean-
wrote:
Mais si tu colles dans TA présentation, les textes, etc. prennent TON je u de
couleurs
a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Mon problème est qu'à chaque copier-coller d'éléments ou de slides
entre plusieurs présentations, les couleurs changent du tout au tout
sans qu'on me demande mon avis.

Le truc c'est que les présentations que je manipule sont créées par
des dizaines de personnes avec chacun une config différente et donc
des jeux de couleur différents.

Donc je colle un slide dans une présentation et boum, tous les textes
ont changé de couleur. Et c'est encore pire lorsque je colle des
liaisons avec des feuilles excel, là tout change de couleur de la même
façon, mais le pire est à venir. Je ne sais pas si tu as déjà essa yé
de recolorier les cellules excel que tu as "collé avec liaison" dans
powerpoint (menu image>recolorier l'image) mais tu ne ne peux le faire
qu'une par une! (je pensais que ca serait corrigé dans ppt 2007 mais
au lieu de ca ils ont carrément viré cette fonction, belle régressio n)

 Il m'arrive d'avoir des centaines de liaisons dans des documents,
bonjour la galère!

Je n'ai pas envie que l'ordinateur décide pour moi de quelle couleur
devraient être mes élément. Je copie un texte noir et je le colle en
bleu ciel ! Je trouve ca frustrant.

En plus je trouve que l'outil de gestion des jeux de couleur n'est
vraiment pas clair et manque de fonctionnalité

Je suppose que ta solution ne marche qu'avec les fichier que l'on créé
de son poste. Encore une fois, je manipule des présentations que me
viennent de partout.
Donc j'aimerais carrément supprimer la mise au jeux de couleur
automatique.

J'espère que je me suis exprimé clairement.

merci et bonne journée

On 8 avr, 13:24, Nikita wrote:

Salut,

désactiver les jeux de couleurs ? Je ne vois pas trop en quoi ils sont
gênants, surtout avec les manipualtions que tu décris, mais tu peux les
supprimer. Il en restera obligatoirement un, que tu peux personnaliser
au minimum, par exemple en déclarant toutes les couleurs noires ou
grises.
Il te restera à enregistrer la présentation sous le nom Default.pot,
dans le dossier par défaut des modèles. Et chaque fois que tu crée ras
une nouvelle présentation, tu n'auras qu'un seul jeu.

Mais ton problème n'est pas clair, pour moi en tout cas.

Niki

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il existe un moyen de désactiver définitivemen t
les jeux de couleurs dans Powerpoint 2003.

Ca fait plus de 10 ans que j'utilise Powerpoint et je n'ai pas le
souvenir que cette fonction m'ait rendu service une seule fois, si je
compare au nombre de fois où elle m'a pourri la vie je peux m'en
séparer sans trop de remords.

Alors oui j'imagine que si l'on prend la peine de construire ses
présentations avec les jeux de couleurs en tête on doit pouvoir
arriver à des résultats sympas.
Mais moi je passe mon temps à faire des copier-coller venant de
dizaines de personnes, des docs aux templates différents, des versio ns
de ppt différentes, j'utilise à foison les liaisons excel dont la
gestion des couleurs est catastrophique donc bref, c'est pas pour
moi.

Merci pour l'aide
kursus

Jean-Pierre Forestier [MVP[
A défaut d'une sol adéquate, tu ne peux pas fournir aux personnes qui te
donnent des éléments, un modèle unique ? Ca simplifierait tout (ce que je
fais avec des clients).

a écrit dans le message de news:

Bah en théorie oui, mais en pratique non... Il m'arrive fréquemment
que certains éléments soient recoloriés au collage lors d'une même
opération tandis que d'autres, de même couleur à l'origine, ne bougent
pas.

Sûrement l'influence de vieux jeux de couleur qui traînent mais
l'absence de console de gestion performante rend l'analyse
impossible..

On 8 avr, 14:32, "Jean-Pierre Forestier [MVP[" <jean-
wrote:
Mais si tu colles dans TA présentation, les textes, etc. prennent TON jeu
de
couleurs
a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Mon problème est qu'à chaque copier-coller d'éléments ou de slides
entre plusieurs présentations, les couleurs changent du tout au tout
sans qu'on me demande mon avis.

Le truc c'est que les présentations que je manipule sont créées par
des dizaines de personnes avec chacun une config différente et donc
des jeux de couleur différents.

Donc je colle un slide dans une présentation et boum, tous les textes
ont changé de couleur. Et c'est encore pire lorsque je colle des
liaisons avec des feuilles excel, là tout change de couleur de la même
façon, mais le pire est à venir. Je ne sais pas si tu as déjà essayé
de recolorier les cellules excel que tu as "collé avec liaison" dans
powerpoint (menu image>recolorier l'image) mais tu ne ne peux le faire
qu'une par une! (je pensais que ca serait corrigé dans ppt 2007 mais
au lieu de ca ils ont carrément viré cette fonction, belle régression)

Il m'arrive d'avoir des centaines de liaisons dans des documents,
bonjour la galère!

Je n'ai pas envie que l'ordinateur décide pour moi de quelle couleur
devraient être mes élément. Je copie un texte noir et je le colle en
bleu ciel ! Je trouve ca frustrant.

En plus je trouve que l'outil de gestion des jeux de couleur n'est
vraiment pas clair et manque de fonctionnalité

Je suppose que ta solution ne marche qu'avec les fichier que l'on créé
de son poste. Encore une fois, je manipule des présentations que me
viennent de partout.
Donc j'aimerais carrément supprimer la mise au jeux de couleur
automatique.

J'espère que je me suis exprimé clairement.

merci et bonne journée

On 8 avr, 13:24, Nikita wrote:

Salut,

désactiver les jeux de couleurs ? Je ne vois pas trop en quoi ils sont
gênants, surtout avec les manipualtions que tu décris, mais tu peux les
supprimer. Il en restera obligatoirement un, que tu peux personnaliser
au minimum, par exemple en déclarant toutes les couleurs noires ou
grises.
Il te restera à enregistrer la présentation sous le nom Default.pot,
dans le dossier par défaut des modèles. Et chaque fois que tu créeras
une nouvelle présentation, tu n'auras qu'un seul jeu.

Mais ton problème n'est pas clair, pour moi en tout cas.

Niki

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il existe un moyen de désactiver définitivement
les jeux de couleurs dans Powerpoint 2003.

Ca fait plus de 10 ans que j'utilise Powerpoint et je n'ai pas le
souvenir que cette fonction m'ait rendu service une seule fois, si je
compare au nombre de fois où elle m'a pourri la vie je peux m'en
séparer sans trop de remords.

Alors oui j'imagine que si l'on prend la peine de construire ses
présentations avec les jeux de couleurs en tête on doit pouvoir
arriver à des résultats sympas.
Mais moi je passe mon temps à faire des copier-coller venant de
dizaines de personnes, des docs aux templates différents, des versions
de ppt différentes, j'utilise à foison les liaisons excel dont la
gestion des couleurs est catastrophique donc bref, c'est pas pour
moi.

Merci pour l'aide
kursus