Désactiver localement l'auto-fill

Lucas Levrel
Bonjour,

Je cherche à désactiver l'auto-fill-mode dans certains fichiers au moyen
de variables locales. J'ai essayé
% -*- auto-fill-mode: nil; -*-
mais ça ne marche pas. Comment faire ?

--
LL

Nicolas Richard
Lucas Levrel writes:

Bonjour,

Je cherche à désactiver l'auto-fill-mode dans certains fichiers au
moyen de variables locales. J'ai essayé
% -*- auto-fill-mode: nil; -*-
mais ça ne marche pas. Comment faire ?

Essaye ceci:

eval: (auto-fill-mode -1)

--
Nico.
Damien Wyart
> Je cherche à désactiver l'auto-fill-mode dans certains fichiers au
> moyen de variables locales. J'ai essayé
> % -*- auto-fill-mode: nil; -*-
> mais ça ne marche pas. Comment faire ?

* "Nicolas Richard"
in fr.comp.applications.emacs:
Essaye ceci:
eval: (auto-fill-mode -1)

En effet, c'est la façon qui fonctionne (comme indiqué dans la doc
Emacs, d'ailleurs :)

Ceci dit, pour Lucas, ce n'est toujours une bonne idée de désactiver un
mode mineur avec cette méthode (notamment si c'est un fichier partagé,
cela impose ta préférence aux autres utilisateurs). De plus, si beaucoup
de fichiers sont concernés, il peut être intéressant de trouver un
critère qui sera ensuite détecté par Emacs (dans un hook de mode majeur,
par exemple) : on programme juste le critère sans avoir à modifier (plus
ou moins manuellement) de nombreux fichiers.

Voir des explications similaires ici :
http://stackoverflow.com/questions/6669373/disabling-auto-fill-mode-on-a-per-file-not-filetype-basis

ainsi que dans la documentation Emacs (en fin de page) :
http://www.gnu.org/savannah-checkouts/gnu/emacs/manual/html_node/emacs/Specifying-File-Variables.html

--
DW
Lucas Levrel
Merci pour la solution, les liens, les explications. C'est pour deux
fichiers bien précis dont je suis le seul auteur.

--
LL