Désactiver menu contextuel sur un état

3 réponses
Figapuce
Bonjour à tous,
Je cherche mais je ne trouve pas, GRRR !!
Pour désactiver le clic droit (menu contextuel) sur un formulaire, il
faut aller dans les propriétés de ce formulaire et dire Menu contextuel
= Non, fastoche.
Mais pour faire la même chose sur un état : SOS, HELP, je ne trouve pas…
Comment protéger l’application en supprimant le clic droit sur les états ?
Si quelqu’un sait comment faire (VBA ?), je le bénis par avance.

3 réponses

3stone
Salut,

Figapuce wrote:
Bonjour à tous,
Je cherche mais je ne trouve pas, GRRR !!
Pour désactiver le clic droit (menu contextuel) sur un formulaire, il
faut aller dans les propriétés de ce formulaire et dire Menu
contextuel = Non, fastoche.
Mais pour faire la même chose sur un état : SOS, HELP, je ne trouve
pas… Comment protéger l’application en supprimant le clic droit sur
les états ? Si quelqu’un sait comment faire (VBA ?), je le bénis par
avance.

Tu as toujours la possibilité de te créer ton propre menu contextuel
(créer une barre d'outils est la basculer en fenêtre indépendante)
avec juste ce que tu veux dedans et de le renseigner dans l'état...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Figapuce
Bonjour Pierre,
Ta piste me semble intéressante. Mais avec Access 2007, comment recréer
une barre d’outils ?
J'avoue que je suis un peu perdu avec l'évolution du ruban...
Et cette barre d’outils "basculée en fenêtre indépendante" comment
l'affecter au clic droit ?
Je pense que tu as une bonne idée la dessus pour le débutant que je suis.
L'objectif recherché : clic droit sur un état = Désolé, aucune option
autre que sur le ruban.
En tout cas merci pour ta réponse.

3stone a écrit :
Salut,

Figapuce wrote:

Bonjour à tous,
Je cherche mais je ne trouve pas, GRRR !!
Pour désactiver le clic droit (menu contextuel) sur un formulaire, il
faut aller dans les propriétés de ce formulaire et dire Menu
contextuel = Non, fastoche.
Mais pour faire la même chose sur un état : SOS, HELP, je ne trouve
pas… Comment protéger l’application en supprimant le clic droit sur
les états ? Si quelqu’un sait comment faire (VBA ?), je le bénis par
avance.

Tu as toujours la possibilité de te créer ton propre menu contextuel
(créer une barre d'outils est la basculer en fenêtre indépendante)
avec juste ce que tu veux dedans et de le renseigner dans l'état...

Figapuce
J’ai trouvé !!
Il suffit de cliquer sur le "Bouton Office", "Options Access" puis sur
"Base de données active".
Section "Options de la barre d’outils et du ruban", décocher "Autoriser
les menus contextuels par défaut".
C’était trop simple...

Figapuce a écrit :
Bonjour Pierre,
Ta piste me semble intéressante. Mais avec Access 2007, comment
recréer une barre d’outils ?
J'avoue que je suis un peu perdu avec l'évolution du ruban...
Et cette barre d’outils "basculée en fenêtre indépendante" comment
l'affecter au clic droit ?
Je pense que tu as une bonne idée la dessus pour le débutant que je suis.
L'objectif recherché : clic droit sur un état = Désolé, aucune option
autre que sur le ruban.
En tout cas merci pour ta réponse.

3stone a écrit :
Salut,

Figapuce wrote:

Bonjour à tous,
Je cherche mais je ne trouve pas, GRRR !!
Pour désactiver le clic droit (menu contextuel) sur un formulaire, il
faut aller dans les propriétés de ce formulaire et dire Menu
contextuel = Non, fastoche.
Mais pour faire la même chose sur un état : SOS, HELP, je ne trouve
pas… Comment protéger l’application en supprimant le clic droit sur
les états ? Si quelqu’un sait comment faire (VBA ?), je le bénis par
avance.

Tu as toujours la possibilité de te créer ton propre menu contextuel
(créer une barre d'outils est la basculer en fenêtre indépendante)
avec juste ce que tu veux dedans et de le renseigner dans l'état...