Désactiver menu Personnaliser ? (encore)

Claudius
ReBonjour,
je relance (Y a personne ? j'ai pas été poli ?)

J'ai créé une barre d'outils perso (CTM).
Il ne faut pas que l'utilisateur puisse la bouger ni la modifier, d'ou le
code suivant :

Set bo = Application.CommandBars("CTM")
With bo
.Protection = msoBarNoCustomize + msoBarNoMove _
+ msoBarNoChangeVisible + msoBarNoResize
End With

Ca marche sous XL2000 mais sous XL2003 "msoBarNoCustomize" ne marche pas et
je ne trouve pas l'équivalence.

SVP : Y a t-il quelqu'un pour m'aider sur ce fabuleux Forum ?

Merci d'avance

Salutations

Claudius

Gilgamesh
Claudius wrote:
[...]

Salut,

sur XL 2002 j'ai fait comme ça :

' Supprimer l 'affichage des barres d'outils
Dim CmdB As CommandBar
For Each CmdB In Application.CommandBars
CmdB.Enabled = False
Next CmdB

' Rendre visible la seule commande barre Etude et ne pas autoriser sa modif
With Application.CommandBars("Etude")
.Enabled = True
.Visible = True
.Position = msoBarTop
.Left = 0
.Protection = msoBarNoChangeDock + msoBarNoChangeVisible +
msoBarNoCustomize + msoBarNoMove
End With

donc msoBarNoCustomize "marchait" encore sur XL2002 c'est bizarre que ça
plante sur 2003 quand même...

a+

michdenis
Bonjour Claudius,

Suite à un petit test :

With Application.CommandBars("Standard")
.Protection = msoBarNoCustomize + msoBarNoMove
End With

Ce code fonctionne très bien sous Excel 2003.

Salutations!

"Claudius" a écrit dans le message de news:

[...]

Claudius
Bonjour,
Merci à tous et surtout à toi michdenis, ça "marche" super !
Si j'ose, une autre question : Lorsque je met à Enabled tous les controls de
la barre Standart Menu et que je copie dedans ceux de ma barre perso (CTM),
celle-ci (Standart Menu) reste invisible : pourquoi ?
Encore merci
Salutations
Claudius

[...]

michdenis
Bonjour Claudius,

Cette procédure rend non disponible les contrôle de la barre
d'outils standard tout en affichant la barre d'outils
'-----------------
sub Test()
With Application.CommandBars("standard")
.Visible = True
For Each c In .Controls
c.Enabled = False
Next
End With
End Sub
'-----------------

Cette procédure rend visible la barre d'outils standard tout
en supprimant tous les contrôles qu'elle contient.
'-----------------
sub Test()
With Application.CommandBars("standard")
.Visible = True
For Each c In .Controls
c.Delete
Next
End With

End Sub

Pour retrouver la barre d'outils standard d'origine

Application.CommandBars("Standard").Reset