désactiver messages de debug de gnome-session

5 réponses
steve
Salut,

# /var/log# grep DEBUG syslog | wc -l

C'est gonflant à la longue. Quelqu'un sait comment désactiver ces messages ?

J'ai lu sur le Net que c'est hard-codé dans les sources, mais j'ai peine à
croire qu'il n'existe pas une option quelque part pour cela.

Merci d'avance,
steve

PS: wheezy à jour

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20121217100345.GA11067@localhost

5 réponses

Tanguy Ortolo
steve, 2012-12-17 11:03+0100:
C'est gonflant à la longue. Quelqu'un sait comment désactiver ces messages ?

sous Wheezy, tu dois utiliser rsyslogd comme gestionnaire de logs. Donc
ça se règle dans /etc/rsyslog.conf. Au lieu de :
*.*;auth,authpriv.none -/var/log/syslog

Tu devrais mettre :
*.!debug,auth,authpriv.none -/var/log/syslog

Tu peux faire plus subtil, en consultant rsyslog.conf(5) pour plus de
précisions sur la syntaxe à utiliser.

--
,--.
: /` ) Tanguy Ortolo <xmpp:
| `-' Debian Developer <irc://irc.oftc.net/Tanguy>
_

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/kapfhb$54i$
steve
Salut,

Le 18-12-2012, à 10:11:55 +0000, Tanguy Ortolo a écrit :

steve, 2012-12-17 11:03+0100:
> C'est gonflant à la longue. Quelqu'un sait comment désactiver ces messages ?

sous Wheezy, tu dois utiliser rsyslogd comme gestionnaire de logs. Donc
ça se règle dans /etc/rsyslog.conf. Au lieu de :
*.*;auth,authpriv.none -/var/log/syslog

Tu devrais mettre :
*.!debug,auth,authpriv.none -/var/log/syslog

Ok, ça marche, mais seulement pour les DEBUG envoyés dans /var/log/syslog. J'en
ai encore dans /var/log/daemon.log. En commentant la ligne qui va bien dans
/etc/rsyslog.conf, ces messages ont disparu. Maintenant, ne me reste plus qu'à
voir comment faire pour ne pas devoir décommenter cette ligne.

Merci.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Pierre Malard
Le 18 déc. 2012 à 12:14, steve a écrit :
Le 18-12-2012, à 10:11:55 +0000, Tanguy Ortolo a écrit :
steve, 2012-12-17 11:03+0100:
C'est gonflant à la longue. Quelqu'un sait comment désactiver ces messages ?

sous Wheezy, tu dois utiliser rsyslogd comme gestionnaire de logs. Donc
ça se règle dans /etc/rsyslog.conf. Au lieu de :
*.*;auth,authpriv.none -/var/log/syslog

Tu devrais mettre :
*.!debug,auth,authpriv.none -/var/log/syslog

Ok, ça marche, mais seulement pour les DEBUG envoyés dans /var/log/syslog. J'en
ai encore dans /var/log/daemon.log. En commentant la ligne qui va bien dans
/etc/rsyslog.conf, ces messages ont disparu. Maintenant, ne me reste plus qu'à
voir comment faire pour ne pas devoir décommenter cette ligne.

Juste une petite suggestion… lire la documentation. Un simple "man rsyslog.conf" répond à l'ensemble de ces questions.
Plus globalement, avec la configuration par défaut "*.*;auth,authpriv.none" les "DEBUG" ne sont enregistrés que si un service est configuré pour envoyer des signaux de dégug. Il serait donc plus efficace et logique de régler ce service pour qu'il n'en envoie plus si vous ne voulez pas les enregistrer dans les logs... Sinon, la prochaine fois, la question risque bien d'être : "je ne comprends pas, j'ai beau régler XXX en mode débug, rien n'est enregistré dans les logs ?"

Cordialement

----
«Le socialisme vrai ne veut pas renverser l'ordre des classes ;
il veut fondre les classes dans une organisation du travail qui
sera meilleure pour tous»
Jean Jaures - "Les misères du patronat" - 1890
_,'| _.-''``-...___..--';)
/_ '. __..-' , ,--...--'''
< .`--''' ` /'
`-';' ; ; ;
__...--'' ___...--_..' .;.'
(,__....----''' (,..--''

perl -e '$_=q#: 3| 5-,3-3,2-: 3/,`.'"'"'`'"'"' 5-. ;-;;,-: |,A- ) )-,_. , ( `'"'"'-'"'"': '"'"'-3'"'"'2(-/--'"'"' `-'"'"'-): 22PLM::#;y#:#n#;s#(D)(d+)#$1x$2#ge;print'
- --> Ce message n’engage que son auteur <--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Tue, 18 Dec 2012 22:25:35 +0100
Pierre Malard wrote:

«Le socialisme vrai ne veut pas renverser l'ordre des classes ;
il veut fondre les classes dans une organisation du travail qui
sera meilleure pour tous»
Jean Jaures - "Les misères du patronat" - 1890

D'aucuns diront que le syndicalisme est à la société moderne ce que
le Mercurochrome est à la jambe de bois.
A ceux là je dirais, rappelez-vous l'essentiel :"Le capitalisme,
c'est l'exploitation de l'homme par l'homme"
- Michel Coluchi

--
Dr.MaxiSatan : MA SOEUR EST EN MON POUVOIR
Dr.MaxiSatan : ELLE A PLUS DE PAPIER
Dr.MaxiSatan : AHAHAHAHAH
Dr.MaxiSatan : JE VAIS LUI ECRASER SON REPERTOIRE DE MUSIQUE
Dr.MaxiSatan : brûlons tokio hotel
Dr.MaxiSatan : la justice est en marche

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
steve
Le 18-12-2012, à 22:25:35 +0100, Pierre Malard a écrit :

Le 18 déc. 2012 à 12:14, steve a écrit :
> Le 18-12-2012, à 10:11:55 +0000, Tanguy Ortolo a écrit :
>> steve, 2012-12-17 11:03+0100:
>>> C'est gonflant à la longue. Quelqu'un sait comment désactiver ces messages ?
>>
>> sous Wheezy, tu dois utiliser rsyslogd comme gestionnaire de logs. Donc
>> ça se règle dans /etc/rsyslog.conf. Au lieu de :
>> *.*;auth,authpriv.none -/var/log/syslog
>>
>> Tu devrais mettre :
>> *.!debug,auth,authpriv.none -/var/log/syslog
>
> Ok, ça marche, mais seulement pour les DEBUG envoyés dans /var/log/syslog. J'en
> ai encore dans /var/log/daemon.log. En commentant la ligne qui va bien dans
> /etc/rsyslog.conf, ces messages ont disparu. Maintenant, ne me reste plus qu'à
> voir comment faire pour ne pas devoir décommenter cette ligne.

Juste une petite suggestion… lire la documentation. Un simple "man
rsyslog.conf" répond à l'ensemble de ces questions.

Pas eu le temps de m'y mettre, mais c'est dans le pipeline.

Plus globalement, avec
la configuration par défaut "*.*;auth,authpriv.none" les "DEBUG" ne sont
enregistrés que si un service est configuré pour envoyer des signaux de
dégug. Il serait donc plus efficace et logique de régler ce service pour
qu'il n'en envoie plus si vous ne voulez pas les enregistrer dans les logs...

C'était bien l'objet de ma première question, mais comme je n'ai trouvé nulle
part cette information, la solution de Tanguy m'a convenu. Est-ce que Pierre tu
aurais la réponse ?

Sinon, la prochaine fois, la question risque bien d'être : "je ne comprends
pas, j'ai beau régler XXX en mode débug, rien n'est enregistré dans les logs
?"

Oui :-) Ne pas oublier de documenter ce changement quelque part....

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/