Désactiver les mises à jour automatiques

4 réponses
Boulhaya
Bonjour,

Ras le bol des mises à jours automatique sous Vista. Sans prévenir, si une
mise à jour est dispo, mon portable prend la main et la télécharge et il est
alors impossible d'effectuer la moindre tâche. Comment désactiver
l'automatisme de ces mises à jour ?
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++
GANTSDEBOXE.boulhaya@neuf.fr
Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

4 réponses

O.B. [MVP]
Bonjour,

Dans panneau de configuration icone "Windows Update" clique sur "modifier
les paramètres
perso je te déconseille fortement de les désactiver change plutôt la manière
de les appliquer

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
Sulpice
"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Dans panneau de configuration icone "Windows Update" clique sur "modifier
les paramètres
perso je te déconseille fortement de les désactiver change plutôt la
manière
de les appliquer

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse

Bonjour,
C'est bizarre ! J'ai exactement l'inverse : Windows Update est réglé pour
installer automatiquement les MAJ à 11h chaque jour, mais il n'en fait rien.
C'est en ouvrant sa fenêtre de temps en temps que je vois qu'il a trouvé des
MAJ et qu'il attend mes instructions pour aller plus loin (sauf pour
Defender où il semble se débrouiller seul). C'est ainsi depuis le SP1.
Sulpice
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
Bonsoir !

Attention, : "installer", ça ne veut pas dire "télécharger". Je suppose
que tu passes par les mises à jour en ligne. Ne pas oublier que beaucoup
d'ordinateurs font autrement (par exemple, la mise n'est téléchargée
qu'une seule fois, sur un ordinateur/serveur, et les autres ordinateurs
installent à partir de lui, via le réseau local).

Mais, c'est vrai, comme WU dépend de beaucoup de choses, ça accroche
souvent, entre la réalité et les paramètres utilisateur.

@-salutations
--
Michel Claveau
Sulpice
"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de news:
Bonsoir !

Attention, : "installer", ça ne veut pas dire "télécharger". Je suppose
que tu passes par les mises à jour en ligne. Ne pas oublier que beaucoup
d'ordinateurs font autrement (par exemple, la mise n'est téléchargée
qu'une seule fois, sur un ordinateur/serveur, et les autres ordinateurs
installent à partir de lui, via le réseau local).

Mais, c'est vrai, comme WU dépend de beaucoup de choses, ça accroche
souvent, entre la réalité et les paramètres utilisateur.

@-salutations
--
Michel Claveau

Bonsoir Michel,
En effet mon PC est isolé, je suis le seul utilisateur, et les mises à jour
se font en ligne. Mais je me souviens d'une époque (pré-SP1 ?) où les mises
à jour se faisaient en arrière-plan et se manifestaient seulement quand il
fallait redémarrer la machine. Ce n'est plus le cas aujourd'hui et pourtant
les réglages sont les mêmes (je les avais modifiés temporairement pour
éviter que le SP1 me tombe dessus à l'improviste).
"installer" ne veut pas dire "télécharger" ? Il y a pourtant une logique
très visible dans les 3 options offertes par Windows Update : la 3ème se
contente de rechercher les MAJ, la 2ème les recherche et les télécharge, la
1ère les recherche, les télécharge et les installe (recommandé !). C'est
comme ça que je comprends ces 3 options. Mais ce n'est plus comme ça que ça
marche maintenant ! c'est l'option 1 qui est choisie mais c'est l'option 3
qui est appliquée ! No capisco !
A+
Sulpice