Désactiver molette souris

Le
Pampi
Bonjour tous,

Access 2000

Demande trs frquente, le dsactivation de la molette
trouve plusieurs rponses sur ce site et sur Google; le
problme est que la plupart des adresses de rfrence
des solutions n'existent plus aujourd'hui, sont en anglais
ou sont d'une complexit extrme mon got et pour mon
niveau.

Je souhaiterais donc connatre une solution pour
dsactiver la molette de ma souris dans une application
Access (et le cas chant les touches PgDn et PgUp comme
l'a fait justement remarquer quelqu'un sur Google) sachant
que :

- j'ai Access 2000
- Je n'ai pas Visual Basic.

Merci par avance pour vos rponses.

Pampi
Raymond [mvp]
Le #5535431
Bonjour.

regarde si la solution de la page
http://officesystem.access.free.fr/souris.htm peut te convenir.

--
@+
Raymond Access MVP

"Pampi" news: 1e9801c4f888$b03af0f0$
Bonjour à tous,

Access 2000

Demande très fréquente, le désactivation de la molette
trouve plusieurs réponses sur ce site et sur Google; le
problème est que la plupart des adresses de référence à
des solutions n'existent plus aujourd'hui, sont en anglais
ou sont d'une complexité extrême à mon goût et pour mon
niveau.

Je souhaiterais donc connaître une solution pour
désactiver la molette de ma souris dans une application
Access (et le cas échéant les touches PgDn et PgUp comme
l'a fait justement remarquer quelqu'un sur Google) sachant
que :

- j'ai Access 2000
- Je n'ai pas Visual Basic.

Merci par avance pour vos réponses.

Pampi
Pampi
Le #5535391
Merci chef,

Je regarde, teste et te tiens au courant.

Bonne journée.

Pampi

[...]

.

Pampi
Le #5535351
c'est parfait Raymond : simple, détaillé ... et ça
fonctionne parfaitement.

Pour gérer les touches PgDn et PgUp, j'ai ajouté le code
ci-dessous :

Evènement Touche Appuyée du formulaire

Private Sub Form_KeyDown(KeyCode As Integer, Shift As
Integer)
If KeyCode = 33 Or KeyCode = 34 Then
KeyCode = 0
End If
End Sub

Dans les propriétés du formulaire Onglet Evènement, Aperçu
des touches : Oui

Et ça roule !!!!!!

Je te remercie infiniment une fois de plus pour ton aide
précieuse.

Pampi

[...]

loutox
Le #5535301
la molette de la souris envoie donc KeyCode = 33 Or KeyCode = 34 ? c'est
bien ça ?
si c'est cela c'est fabuleux et ça permet de desactiver simplement la
roulette sans se prendre la tete avec des soluces complexes, hasardeuses et
contraignantes.

"Pampi" news: 0aa701c4f894$69353740$
[...]

Antoine Labusquière
Le #5535221
Heu non, je ne crois pas.
Si tu lis bien, Pampi a utilisé la solution indiquée par Raymond ET le test
des keycode, 33 et 34 correspondant à PageUp et PageDown

"loutox" news:41e505b6$0$400$
[...]

Le #5535191
Si tu lis bien, Pampi a utilisé la solution indiquée par Raymond ET le
test
des keycode, 33 et 34 correspondant à PageUp et PageDown

ah zut !
je croyais qu c'etait encore noel.

bonne après-midi.