desactiver mot de passe vbaproject

23 réponses
magic-dd
bonjour

par un bouton dans ma barre d'otils, je souhaiterais y affecter une
macro pour desactiver le mot de passe de mes feuilles excel pour
lequel je suis le seul =E0 pouvoir modifier les lignes de code

le probleme est que le mot de passe etant long, cela est penible de le
retaper a chaque fois que jo'uvre une feuille.

merci de votre aide.

3 réponses

1 2 3
MichDenis
Laquelle des 2 procédures as-tu utilisé ?

Donne quelques caractéristiques de tes 2 autres appareils:
Version du Windows , Français ou Anglais ?
Version d'Excel ?
As-tu exécuté la procédure à partir de la fenêtre de la feuille
de calcul et non de la fenêtre vba ?

"pellet15" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Manu

J'ai copier cet macro et cela fonctionne bien sur un de mes Laptop et
ne fonctionne pas sur 2 autre appareille???

en ouvrant le message d'erreur " 70 " , medemande d'entré le mot de
passe et le VBA est arrêter sur la ligne du mot de passe.

Pourquoi et comment corriger ?

Merci
pellet15
On 13 mai, 19:14, "MichDenis" wrote:
Laquelle des 2 procédures as-tu utilisé ?

Donne quelques caractéristiques de tes 2 autres appareils:
Version du Windows , Français ou Anglais ?
Version d'Excel ?
As-tu exécuté la procédure à partir de la fenêtre de la feuille
de calcul et non de la fenêtre vba ?

"pellet15" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Manu

J'ai copier cet macro et cela fonctionne bien sur un de mes Laptop et
ne fonctionne pas sur 2 autre appareille???

en ouvrant le message d'erreur " 70 " , medemande d'entré le mot de
passe et le VBA est arrêter sur la ligne du mot de passe.

Pourquoi et comment corriger ?

Merci

Bonsoir MichDenis

Les trois appareilles ont la même version 2003 sp2 Francais
mais les deux qui ne fontionne pas sont sur Vista !!!
je l'exécuter en ouvrant le fichier excel.

la macros utiliser est la suivante:

Public WithEvents ThisApplication As Application

Private Sub ThisApplication_WorkbookOpen(ByVal Wb As Workbook)
If Wb.VBProject.Protection = vbext_pp_locked Then
Application.VBE.CommandBars.FindControl(, 2578).Execute
SendKeys "dddddd" 'Le mdp de tous tes classeurs
SendKeys "{ENTER}"
SendKeys "{ESC}" 'Quitte la fenetre propriete du projet
End If
End Sub
Dans le module ThisWorkbook de Perso.xls copier le code suivant:

Dim xlApp As Classe1
Private Sub Workbook_Open()
Set xlApp = New Classe1
Set xlApp.ThisApplication = Application
End Sub

Gros Merci

tissot.emmanuel
Bonsoir,

Causes et solutions de l'erreur 70 selon l'aide de XL 2003:

Vous avez tenté d'ouvrir un fichier protégé en écriture pour un accès
séquentiel Output ou Append.
Ouvrez le fichier pour un accès Input ou changez l'attribut de protection en
écriture du fichier.

Vous avez tenté d'ouvrir un fichier sur un disque protégé en écriture pour
un accès séquentiel Output ou Append.
Retirez la protection en écriture du disque ou ouvrez le fichier pour un
accès Input.

Vous avez tenté d'écrire dans un fichier qu'un autre processus a verrouillé.
Attendez que l'autre processus libère le fichier pour l'ouvrir.

Vous avez tenté d'accéder à la base de registres, mais vos permissions
utilisateur n'incluent pas ce type d'accès.
Sur des systèmes Microsoft Windows 32 bits, un utilisateur doit avoir les
permissions appropriées pour accéder à la base de registres du système.
Changez vos permissions ou demandez à l'administrateur système de le faire.

Les cas 1 et 2 me semblent les plus probables. Toutefois s'il s'agit d'un
probleme de compatibilité avec Windows Vista comme ton message semble le
suggérer, ne disposant pas de cet Os, je ne peux t'en dire plus.

Cordialement,

Manu/

Bonsoir MichDenis

Les trois appareilles ont la même version 2003 sp2 Francais
mais les deux qui ne fontionne pas sont sur Vista !!!
je l'exécuter en ouvrant le fichier excel.

la macros utiliser est la suivante:

Public WithEvents ThisApplication As Application

Private Sub ThisApplication_WorkbookOpen(ByVal Wb As Workbook)
If Wb.VBProject.Protection = vbext_pp_locked Then
Application.VBE.CommandBars.FindControl(, 2578).Execute
SendKeys "dddddd" 'Le mdp de tous tes classeurs
SendKeys "{ENTER}"
SendKeys "{ESC}" 'Quitte la fenetre propriete du projet
End If
End Sub
Dans le module ThisWorkbook de Perso.xls copier le code suivant:

Dim xlApp As Classe1
Private Sub Workbook_Open()
Set xlApp = New Classe1
Set xlApp.ThisApplication = Application
End Sub

Gros Merci
1 2 3