désactiver onglet sécurité sous W2K

philippe
Bonjour,

OS : Windows 2000
je cherche le moyen de désactiver l'onglet Sécurité qui se trouve dans les
fenêtres de propriété d'un fichier ou dossier..

Sous XP il n'y a aucun problème pour l'activer ou le désavtiver mais sous
W2K ?

Dominique A.
Bonsoir,

Cela n'est pas possible sous Windows 2000 (à moins que le système de fichier
utilisé soit le FAT32...).

"philippe" wrote in message
[...]

F. Dunoyer [MVP]
philippe a pensé très fort :
[...]

Merci

Quelle est la question derriere cette question ?
En gros pourquoi veux tu le desactiver ?

Si c'est juste pour ne pas permettre aux utilisateurs de changer les
droits, c'est possble en ne leur donnant pas justement tous les droits
sur certains fichiers ou dossiers

Des infos en Vrac
http://fdunoyer.free.fr/ta/envrac.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

philippe
Le probème exact est le suivant :
J'ai effectué des restrictions sur des fichiers et dossiers de la session
utilisateur depuis la session administrateur (la session utilisateur étant
parametrée en tant que Membre utilisateur avec pouvoir (obligation d'être
avec pouvoir pour exécuter certaines tâches)).

Hors quand je reboote en session utilisateur, celui ci peut sans aucun
problème modifier les différentes autorisations sur ces fichiers et dossiers
depuis l'onglet sécurité.
Donc je veux tout simplement eviter cela !

je suis allé voir dans les stratégies mais je n'ai pas trouvé de paramètre
pour bloquer ce type d'accès..

"F. Dunoyer [MVP]" ~.net> a écrit dans le
message de news:
[...]

F. Dunoyer [MVP]
[...]

Est ce que ton utilusateur a les droits controle total sur les fichiers

en question ?

Des infos en Vrac
http://fdunoyer.free.fr/ta/envrac.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

philippe
Je bloque en ecriture et en suppression le contenu du dossier : bureau de
l'utilisateur qui est déclaré comme utilisateur avec pouvoir.
Pourquoi cela :
Sachant que je dispose d'un parc informatique sur divers sites en france,
tous les PC disposent du même contenu du bureau avec les icones installés
pour les besoins de travail à l'utilisateur et pour empêcher une saturation
de fichiers coller sur le bureau ou de dossiers (disque C)
Donc l'utilisateur a uniquement le droit de lire (ouvrir un dossier par
exemple se trouvant sur le bureau), et d'exécuter le contenu du bureau
(exécuter un raccourcis se trouvant sur le bureau vers un programme)...

Aa final je veux donc eviter qu'il puisse modifier les autorisations depuis
les propriétés du dossier bureau avec l'onglet sécurité..(pour les malins)

Merci d'avance.