Désactiver option Compte dans Outils

David
Bonjour,

Dans mon entreprise, certains utilisateurs ajoutent leurs comptes de
messagerie personnels.

Les messages personnels qu'ils recoivent peuvent contenir des virus (nous ne
pouvons pas vérifier si leur FAI analyse leurs messages, contrairement à
Oleane notre FAI).
Donc la solution qui serait envisageable (qui l'est d'ailleurs avec outlook
express) est de désactiver l'option "Comptes" dans Outils.
Est-ce possible ?

Bonne fin de week end à tous.

Circé
Bonjour,

S'ils ne lisent pas leurs messages avec Outlook, ils iront les chercher sur un webmail !
Le principal est qu'ils aient un antivirus actif et à jour sur leur poste !
Pourquoi toujours vouloir fliquer à tout prix ?...

Circé

Il se trouve que David a formulé :
Bonjour,

Dans mon entreprise, certains utilisateurs ajoutent leurs comptes de
messagerie personnels.

Les messages personnels qu'ils recoivent peuvent contenir des virus (nous ne
pouvons pas vérifier si leur FAI analyse leurs messages, contrairement Ã
[...]

Dehem
Bonjour Circé,

Ce n'est pas du fliquage que nous faisons mais de la prévention.
Naturellement, nous avons un antivirus à jour, mais la prolifération des
nouveaux virus se répend à une telle vitesse qu'il vaut la limiter en
interdisant l'accès aux webmails.

L'accès aux webmails justement est bloqué par notre proxy et par choix de
notre part, les accès réseau pop et smtp ne passent par le proxy, donc le
seul moyen qu'il reste, est de pouvoir brider la fonction d'ajout de comptes
dans Outlook.

Si la méthode existe pour Outlook Express (No Modify Accts), une possibilité
équivalente peut exister pour son grand frère...

[...]

JièL Goubert
Bonjoir(c) David

je suis parfaitement de l'avis de Circé, si vous bloquez Outlook, il y
aura toujours un petit malin pour configurer Outlook Express par exemple,
ou même pour utiliser un autre logiciel de courrier qu'il ne sera même pas
necessaire d'installer, mais qui pourra véhiculer tout aussi bien les virus.

De toute façon, quelques soit votre façon de faire avec la messagerie, il
y a toujours d'autres moyens de véhiculer un virus, et ne pas avoir d'AV à
jour sur un poste est, de nos jours, complètement suicidaire.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT