Desactiver option dans menu

Christian RAOUX
Bonjour à tous

je cherche à désactiver dans une feuille certaines options d'un menu

comment faire
merci d'avance

christian raoux
christian.raoux@wanadoo.fr

Christian Raoux
Salut Hervé

ce que je cherche à faire c'est de pouvoir interdir à l'utilisateur de
pouvoir utiliser certaine fonction des menu d'excel

ex: Menu : insertion sous menu : ligne
menu : Ficier sous menu : imprimer

c'est à dire qu'elles apparaissent grisée pour l'utilisateur

christian

"Hervé" écrivait

Salut Christian,
Une réponse que j'ai poster pour quelqu'un il y a 2 jours. Quand la
feuille "Feuil1" est activée les commandes "supprimer" sont
désactivées. Précise ta question si tu veux modifier des commandes
particulières. A mettre dans le module du classeur et tester :
Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
Dim Active As Boolean
If Sh.Name = "Feuil1" Then Active = False Else Active = True
Application.CommandBars("Worksheet Menu Bar") _
.Controls("&Edition") _
.Controls("Suppri&mer une feuille") _
.Enabled = Active
Application.CommandBars("Ply") _
.Controls("&Supprimer") _
.Enabled = Active
End Sub

Hervé.

"Christian RAOUX" a écrit dans le message
news: bfrojs$ths$
Bonjour à tous

je cherche à désactiver dans une feuille certaines options d'un menu

comment faire
merci d'avance

christian raoux

Hervé
Re,
Teste si cela te convient. A mettre dans le module ThisWorkbook :
Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
Dim Active As Boolean
If Sh.Name = "Feuil1" Then Active = False Else Active = True
With Application.CommandBars("Worksheet Menu Bar")
.Controls("&Fichier") _
.Controls("&Imprimer...") _
.Enabled = Active
.Controls("&Insertion") _
.Controls("&Lignes") _
.Enabled = Active
End With

[...]

Christian Raoux
Salut et merci hervé

mais la fonction n'est pas complétement déactivée car en faisant Ctrl+P on
peut imprimer

donc comment désactiver toute la fonction y compris les racourcis clavier

A+ Christian

"Hervé" écrivait news:eA73H41UDHA.2156
@TK2MSFTNGP11.phx.gbl:

[...]

Christian Raoux
Bien mais coment réactiver les fonctions
merci

A+ christian