Desactiver les pop-up Windows

Francois Carriere
Bonjour à tou(te)s,

Je me suis procuré récemment un nouveau micro-ordinateur, muni de Windows
XP, édition familiale. Je suis habitué avec Windows 98SE.

Je remarque que le système d'opération émet des pop-up à tous moments,
intempestivement, à propos des divers icônes placés sur la barre de tâches,
en bas à droite. C'est plutôt ennuyant à la fin.

Y a-t-il moyen de désactiver ces rappels à propos de tout et de rien?

--
Bien cordialement,
François CARRIÈRE

Philippe T [MS]
Bonjour,

Ces pop-up n'apparaissent que juste après l'installation. Si vous cliquez
dessus au début, vous verrez qu'elles n'apparaissent plus.

"Francois Carriere" wrote in message
[...]

Francois Carriere
"Philippe T [MS]" a écrit dans le message de

Ces pop-up n'apparaissent que juste après l'installation. Si vous cliquez
dessus au début, vous verrez qu'elles n'apparaissent plus.

Bonjour Monsieur Trotin,

Effectivement. Mais l'ennuyant, c'est que l'on doive justement constamment
cliquez dessus lorsqu'on démarre Windows. Les utilisateurs du système
d'exploitation ne sont pas des enfants! ;-) Personnellement, je prends bien
soin de mettre à jour mon anti-virus (cela se fait automatiquement même avec
AVG) et suis abonné à la liste de secuser pour être au courant de problèmes
potentiels. C'est à peu près tout ce dont j'ai besoin. J'utilise d'anciennes
versions de logiciels et ceux que je possède déja.

Bien honnêtement, le passage obligé à Windows XP ne fait pas mon bonheur.
Enfin, j'espère que cela ira mieux dans le futur et que je saurai m'adapter.
Il me semblait que Windows 98SE était plus souple. En tout moins visible.
Évidemment, avec les nouveaux périphériques, les anciennes versions de
Windows ne sont plus utilisables. Mais on aurait préféré un système moins
encombrant.

Je souhaite vivementque les développeurs chez Microsoft sauront tenir compte
de nos attentes lors des prochaines mises à jour.

--
Bien cordialement,
François CARRIÈRE

Jacques
[...]

Si, si il y en a !!!, notamment avec XP Home (Familiale) :-D

--
Cordialement,

Jacques.

Philippe T [MS]
Bonjour,

Désolé que vous trouviez cela plus "lourd" mais je crois qu'à chaque
changement on est un peu déboussolé au début.

Je pense que cela va aller mieux d'ici quelques semaines.

[...]

Francois Carriere
"ludgef60" a écrit dans le message de
[...]

Ce n'est pas très "logique" il me semble: d'une part (et je l'ai essayé),
certains périphériques ne fonctionnent plus sous Windows 98SE; d'autre part,
si j'avais le choix, je retournerai bien à cette version ou une antérieure
(je m'y sentais très à l'aise). Mais je dois faire avec Windows XP.

J'irai même plus loin, en disant qu'il est difficile (mais peut-être pas
impossible) de passer de l'édition familiale à la professionnelle, d'un
ordinateur à un autre (ayant voulu mettre à jour l'édition familiale en
version professionnelle)...

--
Bien cordialement,
François CARRIÈRE

JLRobac
Bonjour,
Commande Executer: RegEdit : HKEY_CURRENT_USER/Software/Microsoft
/Windows/CurrentVersion/Explorer/Advanced
ou RegEdit: rechercher "EnableBalloonTips"
Modifier la valeur DWord "EnableBalloonTips" en la passant de 1 à 0 (hexa)
Redémarrer la machine
PS: faire avant une sauvegarde de la base de registre... une fausse
manoeuvre est vite arrivée