desactiver port usb sous win2K ?

3 réponses
k34
Objectif: empêcher la copie illicite de fichiers sur les pc avec les clés
usb.
Peux-t-on le faire? En empêchant un service de se lancer, ou autrement?
Peux-t-on le faire de façon sélective? Les imprimantes oui, les clés usb
non?

3 réponses

Nicob
On Fri, 04 Mar 2005 09:58:56 +0000, k34 wrote:

Objectif: empêcher la copie illicite de fichiers sur les pc avec les
clés usb

Solution BOFH : virer totalement le support d'USB. Il faudra alors les
droits Admin pour ré-installer les drivers ...

Nicob

Mathieu Arnold
k34 écrivait:
Objectif: empêcher la copie illicite de fichiers sur les pc avec les clés
usb.
Peux-t-on le faire? En empêchant un service de se lancer, ou autrement?
Peux-t-on le faire de façon sélective? Les imprimantes oui, les clés usb
non?

Tout dépends, si les utilisateurs sont administrateurs ou pas.
Si ils le sont, il faut les désactiver dans le BIOS, et mettre un mot de
passe au BIOS.
Si ils ne le sont pas, désactiver dans le gestionnaire de périphérique
les dits ports USB (ou virer les pilotes), et ne pas permettre aux
utilisateurs d'installer des pilotes.

--
Mathieu Arnold

MaXX
k34 wrote:

Objectif: empêcher la copie illicite de fichiers sur les pc avec les clés
usb.
Peux-t-on le faire? En empêchant un service de se lancer, ou autrement?
Peux-t-on le faire de façon sélective? Les imprimantes oui, les clés usb
non?
j'ai trouvé ça :

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;823732
c'est pour XP, mais comme XP descend de 2k... pitèteke...

En espérant que ça convient...
--
MaXX