Désactiver pour tous documents le mode révision

analmabach
Bonjour,

J'ai un utilisateur qui voudrait pouvoir désactiver l'affichage des marques
de révision sur word 2003 pour tous ces documents ?
- quand il ouvre n'importe quel doc word, le mode révision est activé
- vu sur barre d'outils révision, sélectionner "bulles" Jamais...
- deplus dans Outils Options Modifications j'ai indiqué aucune marques
Est ce que si cette dernière fonction est activé (aucune marques) cela
suffit pour que tous les documents ouverts sur ce poste n'est aucune marque
de révision.
Cette personne travaille avec d'autres qui elles en ont besoin.
J'avoue que je perds mon latin...
Merci pour votre aide.
Barbara

Brel Patrice
Bonojour,

Voici mon astuce.

Ouvrez la fenêtre de <outils><macros><Visual Basic Editor>

dans la sous fenêtre de "Projet", dans le document "Normal", ouvrez le
répertoire "Microsoft Word objet" et doublecliquez sur ThisDocument pour
ouvrir sa feuille de codes.
Copiez ce qui suit

Private Sub Document_Open()
WordBasic.ViewChanges
End Sub

Enregistrez

Il faut bien sûr que votre niveau de sécurité accepte l'utilisation de macros.

Salutations

--
Brel Patrice

[...]

Circé
Bonjour analmabach !

Ah... la notion des marques de révision !!!! ;)))

Lorsqu'on travaille en mode révision, ce qui n'est ni obligatoire ni
activé par défaut, les marques de révision sont affichées par défaut à
l'ouverture d'un document en Word 2003 (ce ne l'était pas avec les
précédentes versions).

Pourquoi cela a-t-il été modifié ? Simplement parce que les
utilisateurs ne voyaient pas qu'il y avait des marques de révision et
que des documents partaient comme ça chez le client et que ça pouvait
générer forcément des big problems !!! Imagine un commentaire du type
"Mon client est un âne" !! Rien de tel pour perdre son client qui ira
ruer chez le voisin !!! ;))

Si tes utilisateurs ont besoin de travailler ensemble en mode révision,
il faut assumer !
Les marques par défaut seront visibles à l'ouverture du document, reste
à l'utilisateur de les masquer si ça le gêne.

Il y a malgré tout une solution pour ne pas voir ces marques de
révision à l'ouverture du document, mais elle n'est franchement pas à
conseiller : il s'agit de décocher l'option "Afficher les marques de
révision masquées lors de l'ouverture ou de l'enregistrement" dans le
menu Outils, Options, Sécurité.

Ces marques de révisions sont utiles au travail à plusieurs. Mais une
fois que le document est terminé, que tout le monde est d'accord, il
faut accepter toutes les modifications (ou les rejeter) pour que, cette
fois définitivement, les marques n'existent plus.

Circé
http://faqword.free.fr

analmabach a couché sur son écran :
[...]

Circé
Bonjour Patrice!

Cette macro est superfétatoire (la fonction existe) et à déconseiller.

Circé

Le 31/05/2006, Brel Patrice a supposé :
[...]

Brel Patrice
Bonjour,

Je connais bien cette option mais elle ne marche ni dans ma version
française ni dans une version anglaise de Word 2003.

Je referme le logiciel; Normal.dot s'enregistre bien; à l'ouverture,
l'option d'afficher est toujours décochée; j'ouvre un document avec suivi de
modifications et ...elles apparaissent ces marques de modifications...
Mystère?... D'où petite macro.

Merci d'avance si vous avez une idée à ce sujet

Salutations
--
Brel Patrice

[...]

analmabach
Merci bien.
Je suis tout à fait d'accord avec vous.
Cordialement,
Barbara

[...]

Circé
Rebonjour,

Bonjour,

[...]

N'aurais-tu Adobe Acrobat 7 non mis à jour ? Cette version a la sale
manie d'interdire l'enregistrement du normal.dot

Circé

Salutations
[...]

JièL
Bonjoir(c) Brel Patrice

Bonjour,

Je connais bien cette option mais elle ne marche ni dans ma version
française ni dans une version anglaise de Word 2003.

Je confirme qu'elle fonctionne très bien dans Word 2003 SP1 et SP2, je
n'ai pas de version de base pour vérifier mais il me semble bien que ça
fonctionnait aussi

D'où petite macro.

Ouais, mais bon, en wordbasic ?!!! Sachez qu'il faudra quand même passer
au VBA, voire au VBA.NET car le WordBasic ne sera plus supporté

Merci d'avance si vous avez une idée à ce sujet

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT