Désactiver la protection d'une feuille depuis une macro?

Thomas
Bonjour,

Je souhaiterai savoir s'il est possible depuis une commande en VisualBasic
de désactiver la protection d'une feuille (en tapant le code de désactivation
depuis Visual Basic), de faire des modification sur cette feuille, puis de la
protéger à nouveau.
Je n'arrive pas à trouver cette commande.

Merci.

David PONDA
salut Thom,
quand tu parles de feuille, tu parles d'un formulaire (objet Form) de VB ?
si oui je pense que tu dois essayer a mon humble avis de desactiver plutot
tous les controles de ton form en les maskant en grisee et puis de refaire
le contraire pur permetre les modifs... c'est la methode que j'utilise
souvant... tres pratique :
En VB ca donne ca ...

Private Sub Form_Load()

Dim ctrl As control
For Each ctrl In Controls
ctrl.Enabled úlse ' *** et tu places // True // pour
reactiver les controles.
Next ctrl

End Sub

mais attention meme les boutons de ton form seront desactiver donc je
prefere avant de desactiver un controle, tu teste son type d'abord desactive
que les cntroles suhaites.
Ex. de teste pour voir si c'est un bouton :

For Each ctrl In Controls
If ctrl.Name = "Command1" Then GoTo PasCeluiLa ' ** Si ton bouton s'appel
Command1... etc
ctrl.Enabled = False ' *** et tu places // True // pour reactiver les
controles.
PasCeluiLa:
Next ctrl