Désactiver Raccourci clavier

1 réponse
bob
Bonjour,

Tout d'abord bonne année à toutes et à tous, et j'espère ne pas top vous
embêter durant cette année 2004.

Voilà, pour revenir à mon problème, je voulais savoir comment on pouvais
désactiver un raccourci clavier en VBA. En fait j'ai créé une macro
Enregistrement pour laquelle j'ai affecté le raccourci 'Ctrl+s'. Par contre
quand je bascule sur un autre classeur, j'ai le raccourci Ctrl+s qui me
renvoie à la macro Enregistrer du premier classeur.

Donc je pensais mettre un petit bout de code dans mon premier classeur afin
de désactiver le raccourci dès que le classeur n'est plus actif.

Quelqu'un a-t-il une idée?

Merci d'avance

1 réponse

gilbert
bonjour bob

à l'application

Application.MacroOptions Macro

mettre nulle à la propriété => ShortcutKey:=""

@++

--
Gilbert
+---------------------------------------------------------------------------
---------------------------+
supprimer 'stpspam' à mon adresse de messagerie pour me joindre directement
. SVP
+---------------------------------------------------------------------------
---------------------------+

"bob" a écrit dans le message de
news:bt3ice$ob1$
Bonjour,

Tout d'abord bonne année à toutes et à tous, et j'espère ne pas top vous
embêter durant cette année 2004.

Voilà, pour revenir à mon problème, je voulais savoir comment on pouvais
désactiver un raccourci clavier en VBA. En fait j'ai créé une macro
Enregistrement pour laquelle j'ai affecté le raccourci 'Ctrl+s'. Par
contre

quand je bascule sur un autre classeur, j'ai le raccourci Ctrl+s qui me
renvoie à la macro Enregistrer du premier classeur.

Donc je pensais mettre un petit bout de code dans mon premier classeur
afin

de désactiver le raccourci dès que le classeur n'est plus actif.

Quelqu'un a-t-il une idée?

Merci d'avance