Désactiver restauration

9 réponses
Gaël
Bonjour,
J'ai attrapé un Worm_Tibick.B et l'antivirus me dit qu'il ne peut pas le
supprimer car 'because it is currently in use', je pense qu'il faut que je
désactive la restauration système pour que mon antiVirus puisse le supprimer,
mais je ne sais pas comment faire.
Gaël

9 réponses

scraper
Bonjour Gaël, dans le message
news:
tu disais :

Bonjour,
J'ai attrapé un Worm_Tibick.B et l'antivirus me dit qu'il ne peut pas
le supprimer car 'because it is currently in use', je pense qu'il
faut que je désactive la restauration système pour que mon antiVirus
puisse le supprimer, mais je ne sais pas comment faire.

non, il faut que tu "killes" le process en cours ...

vois ici ?

http://www.trendmicro.com/vinfo/virusencyclo/default5.asp?VName=WORM%5FTIBICK%2EB&VSect=Sn

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper
Gaël
Merci Scraper,
Il n'y pas la même chose en français?
Je ne comprend rien à l'anglais.
Gaël

"scraper" a écrit :

Bonjour Gaël, dans le message
news:
tu disais :

> Bonjour,
> J'ai attrapé un Worm_Tibick.B et l'antivirus me dit qu'il ne peut pas
> le supprimer car 'because it is currently in use', je pense qu'il
> faut que je désactive la restauration système pour que mon antiVirus
> puisse le supprimer, mais je ne sais pas comment faire.

non, il faut que tu "killes" le process en cours ...

vois ici ?

http://www.trendmicro.com/vinfo/virusencyclo/default5.asp?VName=WORM%5FTIBICK%2EB&VSect=Sn

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

Bonjour Gaël, dans le message
news:
tu disais :

Merci Scraper,
Il n'y pas la même chose en français?
Je ne comprend rien à l'anglais.
Gaël

tu abuses, c'est pas si compliqué que ça !

alt + contr + suppr pour ouvrir le gestionnaire de tâches

repère le process SVCNET.EXE et supprime le

pour vérifier que c'est efficace, rouvre le gestionnaire de tâches, et
vérifie que le process SVCNET.EXE ne s'y trouve plus ...

ouvre le Registre (démarrer/exécuter, tape regedit et OK)

à l'aide des + devant les dossiers de gauche, navigue jusqu'à la clé
HKEY_LOCAL_MACHINE>Software>Microsoft>
Windows>CurrentVersion>Run

repère à droite l'entrée I/O controllers = "svcnet.exe"
sélectionne la, et supprime la (la touche suppr de ton clavier)

refais la même chose avec la clé HKEY_CURRENT_USER>Software>Microsoft>
Windows>CurrentVersion>Run
(l'entrée de droite sera la même, supprime la aussi)

ensuite, passe ton antivirus

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper
Gaël
Bonjour Scraper,
Je n'exagère pas car je ne connais pas l'anglais et de plus j'ai toujours
très peur de faire une fausse manoeuvre.
Voilà, j'ai fait exactement comme tu m'a dis et le Worm_TibickB qui était
dans C:WindowsSystemSVCNET.EXE est parti par contre il le retrouve
maintenant dans C:RESTORETEMPA12167442.CPY et là à nouveau l'anti virus me
dit qu'il ne peut pas le supprimer.
Que dois-je faire?
Je suis désolé pour mon anglais.
Gaël

"scraper" a écrit :

Bonjour Gaël, dans le message
news:
tu disais :

> Merci Scraper,
> Il n'y pas la même chose en français?
> Je ne comprend rien à l'anglais.
> Gaël

tu abuses, c'est pas si compliqué que ça !

alt + contr + suppr pour ouvrir le gestionnaire de tâches

repère le process SVCNET.EXE et supprime le

pour vérifier que c'est efficace, rouvre le gestionnaire de tâches, et
vérifie que le process SVCNET.EXE ne s'y trouve plus ...

ouvre le Registre (démarrer/exécuter, tape regedit et OK)

à l'aide des + devant les dossiers de gauche, navigue jusqu'à la clé
HKEY_LOCAL_MACHINE>Software>Microsoft>
Windows>CurrentVersion>Run

repère à droite l'entrée I/O controllers = "svcnet.exe"
sélectionne la, et supprime la (la touche suppr de ton clavier)

refais la même chose avec la clé HKEY_CURRENT_USER>Software>Microsoft>
Windows>CurrentVersion>Run
(l'entrée de droite sera la même, supprime la aussi)

ensuite, passe ton antivirus

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

michoux
commen pouvoir poser un question

"Gaël" a écrit :

Bonjour,
J'ai attrapé un Worm_Tibick.B et l'antivirus me dit qu'il ne peut pas le
supprimer car 'because it is currently in use', je pense qu'il faut que je
désactive la restauration système pour que mon antiVirus puisse le supprimer,
mais je ne sais pas comment faire.
Gaël

scraper
Bonjour Gaël, dans le message
news:
tu disais :

Bonjour Scraper,
Je n'exagère pas car je ne connais pas l'anglais et de plus j'ai
toujours très peur de faire une fausse manoeuvre.

OK

je m'en doutais un peu, ce pourquoi j'ai (rapidement) traduit et adapté la
manip' ;-)

Voilà, j'ai fait exactement comme tu m'a dis et le Worm_TibickB qui
était dans C:WindowsSystemSVCNET.EXE est parti par contre il le
retrouve maintenant dans C:RESTORETEMPA12167442.CPY et là à
nouveau l'anti virus me dit qu'il ne peut pas le supprimer.

ça, c'est extrêmement moins gênant, sauf si tu voulais restaurer ton ordi à
une heure antérieure !

généralement, la soluce est de purger les points de restauration : pour
cela, désactiver, puis réactiver la restauration systeme (nécessite un
redémarrage)

mais winMe est capricieux, et suite à cette manip', certaines fois il
devient impossible de réactiver la restau ...
je me garderai donc bien de te le conseiller ;-)

ce que tu peux faire c'est :

soit attendre, et dans quelques jours, ce message aura disparu

soit aller dans panneau de configuration/systeme, double clic dessus, onglet
performances/systeme de fichiers/disque dur

là, diminue au maximum l'espace alloué à la restauration systeme

applique, redémarre ton ordi, puis crée plusieurs points de restauration à
la volée
(démarer/programmes/accesssoires/outils systeme/restauration systeme

les nouveaux points créés vont supprimer les anciens, et comme tu as limité
l'espace, forcément, tu vas écraser celui qui te gêne ....

uen fois qu'il a disparu, refais le chemin en sens inverse pour rétablir le
volume habituel consacré à la restauration

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper
Gaël
soit aller dans panneau de configuration/systeme, double clic dessus, onglet
performances/systeme de fichiers/disque dur

là, diminue au maximum l'espace alloué à la restauration systeme

ça je ni arrive pas le curseur est grisé et inactif, je vais donc utiliser
ta première proposition.
Merci pour tout.
Gaël

"scraper" a écrit :

Bonjour Gaël, dans le message
news:
tu disais :

> Bonjour Scraper,
> Je n'exagère pas car je ne connais pas l'anglais et de plus j'ai
> toujours très peur de faire une fausse manoeuvre.

OK

je m'en doutais un peu, ce pourquoi j'ai (rapidement) traduit et adapté la
manip' ;-)

> Voilà, j'ai fait exactement comme tu m'a dis et le Worm_TibickB qui
> était dans C:WindowsSystemSVCNET.EXE est parti par contre il le
> retrouve maintenant dans C:RESTORETEMPA12167442.CPY et là à
> nouveau l'anti virus me dit qu'il ne peut pas le supprimer.

ça, c'est extrêmement moins gênant, sauf si tu voulais restaurer ton ordi à
une heure antérieure !

généralement, la soluce est de purger les points de restauration : pour
cela, désactiver, puis réactiver la restauration systeme (nécessite un
redémarrage)

mais winMe est capricieux, et suite à cette manip', certaines fois il
devient impossible de réactiver la restau ...
je me garderai donc bien de te le conseiller ;-)

ce que tu peux faire c'est :

soit attendre, et dans quelques jours, ce message aura disparu

soit aller dans panneau de configuration/systeme, double clic dessus, onglet
performances/systeme de fichiers/disque dur

là, diminue au maximum l'espace alloué à la restauration systeme

applique, redémarre ton ordi, puis crée plusieurs points de restauration à
la volée
(démarer/programmes/accesssoires/outils systeme/restauration systeme

les nouveaux points créés vont supprimer les anciens, et comme tu as limité
l'espace, forcément, tu vas écraser celui qui te gêne ....

uen fois qu'il a disparu, refais le chemin en sens inverse pour rétablir le
volume habituel consacré à la restauration

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

Gaël
Voilà,
J'ai désactivé la restauration système, redémarré l'ordi, réactivé la
restauration, redém..
L'anti virus a donné le même résutat "Worm_TibiccB était toujours dans
C:_RESTORETEMP..etc..
J'ai désactivé à nouveau la restauration système, j'ai passé au scann de
l'anti virus, en fin de parcours l'antivirus indiquait:
Fichiers infectés 1 réparés 1
J'ai réactivé la restaur...et rescanné et là, plus de virus détecté.
Tout est rentré dans l'ordre et chose bizarre le disque dur a gagné 4, 7 Go
de place.
Merci pour tout.
Gaël

"Gaël" a écrit :

soit aller dans panneau de configuration/systeme, double clic dessus, onglet
performances/systeme de fichiers/disque dur

là, diminue au maximum l'espace alloué à la restauration systeme

ça je ni arrive pas le curseur est grisé et inactif, je vais donc utiliser
ta première proposition.
Merci pour tout.
Gaël

"scraper" a écrit :

> Bonjour Gaël, dans le message
> news:
> tu disais :
>
> > Bonjour Scraper,
> > Je n'exagère pas car je ne connais pas l'anglais et de plus j'ai
> > toujours très peur de faire une fausse manoeuvre.
>
> OK
>
> je m'en doutais un peu, ce pourquoi j'ai (rapidement) traduit et adapté la
> manip' ;-)
>
> > Voilà, j'ai fait exactement comme tu m'a dis et le Worm_TibickB qui
> > était dans C:WindowsSystemSVCNET.EXE est parti par contre il le
> > retrouve maintenant dans C:RESTORETEMPA12167442.CPY et là à
> > nouveau l'anti virus me dit qu'il ne peut pas le supprimer.
>
> ça, c'est extrêmement moins gênant, sauf si tu voulais restaurer ton ordi à
> une heure antérieure !
>
> généralement, la soluce est de purger les points de restauration : pour
> cela, désactiver, puis réactiver la restauration systeme (nécessite un
> redémarrage)
>
> mais winMe est capricieux, et suite à cette manip', certaines fois il
> devient impossible de réactiver la restau ...
> je me garderai donc bien de te le conseiller ;-)
>
> ce que tu peux faire c'est :
>
> soit attendre, et dans quelques jours, ce message aura disparu
>
> soit aller dans panneau de configuration/systeme, double clic dessus, onglet
> performances/systeme de fichiers/disque dur
>
> là, diminue au maximum l'espace alloué à la restauration systeme
>
> applique, redémarre ton ordi, puis crée plusieurs points de restauration à
> la volée
> (démarer/programmes/accesssoires/outils systeme/restauration systeme
>
> les nouveaux points créés vont supprimer les anciens, et comme tu as limité
> l'espace, forcément, tu vas écraser celui qui te gêne ....
>
> uen fois qu'il a disparu, refais le chemin en sens inverse pour rétablir le
> volume habituel consacré à la restauration
>
> --
>
> Adresse invalide
> Merci de répondre sur le forum ...
> http://scraper.chez-alice.fr
>
> scraper
>

scraper
Bonjour Gaël, dans le message
news:
tu disais :

Voilà,
J'ai désactivé la restauration système, redémarré l'ordi, réactivé la
restauration, redém..
L'anti virus a donné le même résutat "Worm_TibiccB était toujours dans
C:_RESTORETEMP..etc..

bizarre, ces fichiers auraient dû être supprimés

J'ai désactivé à nouveau la restauration système, j'ai passé au scann
de l'anti virus, en fin de parcours l'antivirus indiquait:
Fichiers infectés 1 réparés 1
J'ai réactivé la restaur...et rescanné et là, plus de virus détecté.

OK

Tout est rentré dans l'ordre et chose bizarre le disque dur a gagné
4, 7 Go de place.

non, pas bizarre, c'est justement la suppression de tes points de
restauration qui t'a fait gagner cette place ;-)

Merci pour tout.

merci à toi du retour

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper