Désactiver Restauration système

9 réponses
Sébastien Isaia
Bonjour à tous,

je suis sous XP et je cherche depuis pas mal de temps un moyen de désactiver
définitivement la surveillance de mes lecteurs externes car la restauration
via des points de restauration ne m'intéresse que pour mon disque système C:
et il me semble que le fait de laisser tourner la surveillance de tous mes
disques (2 interne + 3 externes) prend des ressources et ralentit mon
système.

J'utilise plusieurs disques externes de sauvegarde que je ne l'allume
qu'épisodiquement. Le problème est qu'à chaque redémarrage, si un disque à
été absent lors de la précédente session, sa surveillance est à nouveau
activé même si je l'ai déjà désactivé auparavant dans les propriétés système
/ Restauration du système.

Y a t-il un moyen de modifier la base de registre pour indiquer une fois
pour toute à Windows que tel ou tel lecteur ne doit jamais être surveillé.

Merci

Sébastien

9 réponses

ND
hello Sébastien Isaia you wrote

Bonjour à tous,

je suis sous XP et je cherche depuis pas mal de temps un moyen de
désactiver définitivement la surveillance de mes lecteurs externes
car la restauration via des points de restauration ne m'intéresse que
pour mon disque système C: et il me semble que le fait de laisser
tourner la surveillance de tous mes disques (2 interne + 3 externes)
prend des ressources et ralentit mon système.

J'utilise plusieurs disques externes de sauvegarde que je ne l'allume
qu'épisodiquement. Le problème est qu'à chaque redémarrage, si un
disque à été absent lors de la précédente session, sa surveillance
est à nouveau activé même si je l'ai déjà désactivé auparavant dans
les propriétés système / Restauration du système.

Y a t-il un moyen de modifier la base de registre pour indiquer une
fois pour toute à Windows que tel ou tel lecteur ne doit jamais être
surveillé.
Merci

Sébastien

http://cjoint.com/?jAoejGav3n

?
Sébastien Isaia
Bonjour,

merci pour ta réponse, mais apparemment tu n'as pas lu mon post jusqu'au
bout, ce qui ce comprend vu qu'il est très long. Je sais pas faire court ;-)

Je sais désactiver la surveillance de mes disques comme indiqué dans ton
lien. Mais mon problème c'est que même si je la désactive pour un lecteur
donné, si à un moment donné je relance windows sans ce lecteur allumé, la
fois suivante où il sera allumé la surveillance est réactivée
automatiquement.

Ce que je veux c'est désactiver une bonne fois pour toute la restauration
pour une lettre de lecteur, même quand celui-ci est allumé ou éteint
épisodiquement (vu que ce sont des disques externes de sauvegarde dont je
n'ai pas besoin tout le temps).

Merci

Sébastien

"ND" <Nodeal> a écrit dans le message de news:

hello Sébastien Isaia you wrote

Bonjour à tous,

je suis sous XP et je cherche depuis pas mal de temps un moyen de
désactiver définitivement la surveillance de mes lecteurs externes
car la restauration via des points de restauration ne m'intéresse que
pour mon disque système C: et il me semble que le fait de laisser
tourner la surveillance de tous mes disques (2 interne + 3 externes)
prend des ressources et ralentit mon système.

J'utilise plusieurs disques externes de sauvegarde que je ne l'allume
qu'épisodiquement. Le problème est qu'à chaque redémarrage, si un
disque à été absent lors de la précédente session, sa surveillance
est à nouveau activé même si je l'ai déjà désactivé auparavant dans
les propriétés système / Restauration du système.

Y a t-il un moyen de modifier la base de registre pour indiquer une
fois pour toute à Windows que tel ou tel lecteur ne doit jamais être
surveillé.
Merci

Sébastien

http://cjoint.com/?jAoejGav3n

?

Herser
Sébastien Isaia wrote:
Bonjour,

merci pour ta réponse, mais apparemment tu n'as pas lu mon post
jusqu'au bout, ce qui ce comprend vu qu'il est très long. Je sais pas
faire court ;-)
Je sais désactiver la surveillance de mes disques comme indiqué dans
ton lien. Mais mon problème c'est que même si je la désactive pour un
lecteur donné, si à un moment donné je relance windows sans ce
lecteur allumé, la fois suivante où il sera allumé la surveillance
est réactivée automatiquement.

Ce que je veux c'est désactiver une bonne fois pour toute la
restauration pour une lettre de lecteur, même quand celui-ci est
allumé ou éteint épisodiquement (vu que ce sont des disques externes
de sauvegarde dont je n'ai pas besoin tout le temps).

Merci

Sébastien

Bonjour
Le logiciel gratuit RestorWin permet de désactiver des lettres de disques.
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid"7&lid39
Onglet "Configurer...."
"A désactiver" : inscrire exemple : I,J,K,L,M
Ce que je ne sais pas, c'est s'il faut le faire à chaque fois.
Ou si cette désactivation est inscrite en dur dans le registre.
Comme mes DD externes ne se réactivent pas je ne peux pas tester.
Si tu essaies dis nous
Herser
Sébastien Isaia
ok merci,

je vais tester ça. Bien qu'à mon avis ce soft agit sur la base de registre.
Il doit bien y avoir une chaîne ou une clé que l'on peut modifier pour
exclure durablement tel ou tel lecteur, mais il faut le connaître.

Je vous tiens au courant du test.

à+

Sébastien

"Herser" a écrit dans le message de news:

Sébastien Isaia wrote:
Bonjour,

merci pour ta réponse, mais apparemment tu n'as pas lu mon post
jusqu'au bout, ce qui ce comprend vu qu'il est très long. Je sais pas
faire court ;-)
Je sais désactiver la surveillance de mes disques comme indiqué dans
ton lien. Mais mon problème c'est que même si je la désactive pour un
lecteur donné, si à un moment donné je relance windows sans ce
lecteur allumé, la fois suivante où il sera allumé la surveillance
est réactivée automatiquement.

Ce que je veux c'est désactiver une bonne fois pour toute la
restauration pour une lettre de lecteur, même quand celui-ci est
allumé ou éteint épisodiquement (vu que ce sont des disques externes
de sauvegarde dont je n'ai pas besoin tout le temps).

Merci

Sébastien

Bonjour
Le logiciel gratuit RestorWin permet de désactiver des lettres de disques.
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid"7&lid39
Onglet "Configurer...."
"A désactiver" : inscrire exemple : I,J,K,L,M
Ce que je ne sais pas, c'est s'il faut le faire à chaque fois.
Ou si cette désactivation est inscrite en dur dans le registre.
Comme mes DD externes ne se réactivent pas je ne peux pas tester.
Si tu essaies dis nous
Herser

Sébastien Isaia
Bon j'ai testé, c'est nickel.

C'est exactement ce que je voulais, vu qu'apparemment ce petit soft très
léger (sans install) ne fait que servir d'interface avec la base de données
qu'il modifie.

Un champ permet de spécifier les lecteur à activer ou désactiver de la
restauration en les séparant par une virgule (pour mon cas ça donne E,G,H,K)
et le tour est joué, Windows mémorise ces paramètres même si les lecteur en
question on été éteint et rallumé entre 2 sessions.

Merci beaucoup pour le tuyau !
Je me prenais le choux depuis longtemps là dessus, du fait que ça perturbait
visiblement mon système...

Sébastien

"Sébastien Isaia" a écrit dans le message de
news: 48dce5ed$0$889$
ok merci,

je vais tester ça. Bien qu'à mon avis ce soft agit sur la base de
registre. Il doit bien y avoir une chaîne ou une clé que l'on peut
modifier pour exclure durablement tel ou tel lecteur, mais il faut le
connaître.

Je vous tiens au courant du test.

à+

Sébastien

"Herser" a écrit dans le message de news:

Sébastien Isaia wrote:
Bonjour,

merci pour ta réponse, mais apparemment tu n'as pas lu mon post
jusqu'au bout, ce qui ce comprend vu qu'il est très long. Je sais pas
faire court ;-)
Je sais désactiver la surveillance de mes disques comme indiqué dans
ton lien. Mais mon problème c'est que même si je la désactive pour un
lecteur donné, si à un moment donné je relance windows sans ce
lecteur allumé, la fois suivante où il sera allumé la surveillance
est réactivée automatiquement.

Ce que je veux c'est désactiver une bonne fois pour toute la
restauration pour une lettre de lecteur, même quand celui-ci est
allumé ou éteint épisodiquement (vu que ce sont des disques externes
de sauvegarde dont je n'ai pas besoin tout le temps).

Merci

Sébastien

Bonjour
Le logiciel gratuit RestorWin permet de désactiver des lettres de
disques.
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid"7&lid39
Onglet "Configurer...."
"A désactiver" : inscrire exemple : I,J,K,L,M
Ce que je ne sais pas, c'est s'il faut le faire à chaque fois.
Ou si cette désactivation est inscrite en dur dans le registre.
Comme mes DD externes ne se réactivent pas je ne peux pas tester.
Si tu essaies dis nous
Herser

Roger LEDIG
Sébastien Isaia a écrit :
Bonjour à tous,

je suis sous XP et je cherche depuis pas mal de temps un moyen de désactiver
définitivement la surveillance de mes lecteurs externes car la restauration
via des points de restauration ne m'intéresse que pour mon disque système C:
et il me semble que le fait de laisser tourner la surveillance de tous mes
disques (2 interne + 3 externes) prend des ressources et ralentit mon
système.

J'utilise plusieurs disques externes de sauvegarde que je ne l'allume
qu'épisodiquement. Le problème est qu'à chaque redémarrage, si un disque à
été absent lors de la précédente session, sa surveillance est à nouveau
activé même si je l'ai déjà désactivé auparavant dans les propriétés système
/ Restauration du système.

Y a t-il un moyen de modifier la base de registre pour indiquer une fois
pour toute à Windows que tel ou tel lecteur ne doit jamais être surveillé.

Merci

Sébastien

Bonjour

Ne sert a rien la restauration, il ne faut pas faire n'importe quoi et
juste avoir des logiciels corrects et aucun problème !

J'ai la capacité de réinstaller, c'est mieux qu'une restauration et si
absolument vous voulez faire une sauvegarde, avec un logiciel tiers de
toute la partition par exemple, cela est mieux. Car les configuration
usine sont mal configurer quasi a plus de 50 % pas équipe correctement
pour aller sur internet, ils font même de la vente forcer avec des
logiciels de sécurité a l'essai sur 30 jours

A vous de choisir

Cordialement

Roger
Herser
Sébastien Isaia wrote:
Bon j'ai testé, c'est nickel.

C'est exactement ce que je voulais, vu qu'apparemment ce petit soft
très léger (sans install) ne fait que servir d'interface avec la base
de données qu'il modifie.

Un champ permet de spécifier les lecteur à activer ou désactiver de la
restauration en les séparant par une virgule (pour mon cas ça donne
E,G,H,K) et le tour est joué, Windows mémorise ces paramètres même si
les lecteur en question on été éteint et rallumé entre 2 sessions.

Merci beaucoup pour le tuyau !
Je me prenais le choux depuis longtemps là dessus, du fait que ça
perturbait visiblement mon système...

Sébastien

Yes,
Tu aurais du poser la question depuis longtemps !!
Pas mal d'intervenants ici connaissent RestorWin.
Je l'utilise pour mieux gérer mes PR.
Et là tu confirmes qu'il permet durablement d'exclure des lettres de disque.
J'avais des doutes sur le durablement.
Herser
Sniper
En ce beau vendredi, Sébastien Isaia a tapoté son clavier pour nous
écrire:

Windows mémorise ces paramètres même si les lecteur en question on été éteint
et rallumé entre 2 sessions.

Excellent retour d'info :-) merci Sébastien ;-)
J'utilise aussi RestoreWin depuis quelque temps pour gérer mes PR et je
n'avais pas étudié plus loin cette possibilité de mémoriser les
exclusions. Dont acte !
Merci encore :-)

--
Sniper

Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des
photos de garage.
JC Vandamme
Jean Bon (de Parme)
On Fri, 26 Sep 2008 15:38:46 +0200, "Sébastien Isaia"
wrote:

je vais tester ça. Bien qu'à mon avis ce soft agit sur la base de registre.
Il doit bien y avoir une chaîne ou une clé que l'on peut modifier pour
exclure durablement tel ou tel lecteur, mais il faut le connaître.

Utilise le logiciel regmon (gratuit) pour espionner les acces a la
base de registre en filtrant sur le logiciel de ton choix.

Suffit de le lancer puis lancer le logiciel de desactivation pour
faire une modif et trouver la/les clé qui sont modifié puis de les
exporter sous format .REG et se preparer ses propres filtre avec un
editeur de texte pour activer ou non a loisir comme on veut quand on
veut.