Désactiver Restauration système

2 réponses
Sébastien Isaia
Bonjour à tous,

je suis sous XP et je cherche depuis pas mal de temps un moyen de désactiver
définitivement la surveillance de mes lecteurs externes car la restauration
via des points de restauration ne m'intéresse que pour mon disque système C:
et il me semble que le fait de laisser tourner la surveillance de tous mes
disques (2 interne + 3 externes) prend des ressources et ralentit mon
système.

J'utilise plusieurs disques externes de sauvegarde que je n'allume
qu'épisodiquement. Le problème est qu'à chaque redémarrage, si un disque à
été absent lors de la précédente session, sa surveillance est à nouveau
activé même si je l'ai déjà désactivé auparavant dans les propriétés système
/ Restauration du système.

Y a t-il un moyen de modifier la base de registre pour indiquer une fois
pour toute à Windows que tel ou tel lecteur ne doit jamais être surveillé ?

Merci

Sébastien

2 réponses

Bruno91
Bonjour Sébastien Isaia
Bonjour à tous,

je suis sous XP et je cherche depuis pas mal de temps un moyen de
désactiver définitivement la surveillance de mes lecteurs externes
car la restauration via des points de restauration ne m'intéresse
que pour mon disque système C: et il me semble que le fait de
laisser tourner la surveillance de tous mes disques (2 interne + 3
externes) prend des ressources et ralentit mon système.

J'utilise plusieurs disques externes de sauvegarde que je n'allume
qu'épisodiquement. Le problème est qu'à chaque redémarrage, si un
disque à été absent lors de la précédente session, sa surveillance
est à nouveau activé même si je l'ai déjà désactivé auparavant dans
les propriétés système / Restauration du système.

Y a t-il un moyen de modifier la base de registre pour indiquer une
fois pour toute à Windows que tel ou tel lecteur ne doit jamais
être surveillé ?

Clic droit sur le poste de travail, propriétés, onglet restauration
du système.
Modifier.

--
ßruno
JF
*Bonjour Sébastien Isaia * !
<news:48dcccba$0$886$

Bonjour à tous,

je suis sous XP et je cherche depuis pas mal de temps un moyen de désactiver
définitivement la surveillance de mes lecteurs externes car la restauration
via des points de restauration ne m'intéresse que pour mon disque système C:
et il me semble que le fait de laisser tourner la surveillance de tous mes
disques (2 interne + 3 externes) prend des ressources et ralentit mon
système.

J'utilise plusieurs disques externes de sauvegarde que je n'allume
qu'épisodiquement. Le problème est qu'à chaque redémarrage, si un disque à
été absent lors de la précédente session, sa surveillance est à nouveau
activé même si je l'ai déjà désactivé auparavant dans les propriétés système
/ Restauration du système.

Y a t-il un moyen de modifier la base de registre pour indiquer une fois pour
toute à Windows que tel ou tel lecteur ne doit jamais être surveillé ?

Merci

Sébastien

Essayer ainsi :
Imposer une lettre différente à chaque lecteur avec USBDLM
http://fspsa.free.fr/lettre-lecteur-amovible.htm#usbdlm
Ainsi l'info stockée dans drivetable.txt devrait rester valide
http://fspsa.free.fr/lettre-lecteur-amovible.htm#restorwin

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm