Désactiver le SMART

ast
bjr

Comment désactiver le SMART sur un PC quand ce n'est pas
dans le BIOS ?

En principe c'est une option du BIOS, section Advanced Settings,
mais pas sur mon PC ...

merci

Jacques93
Bonjour ast,
Le 28/05/2013 08:07, ast a écrit :
[...]

Si le matériel concerné est celui avec lequel tu postes, il devrait être
sous Windows. Avec smartmontools :

<http://sourceforge.net/projects/smartmontools/files/smartmontools/6.1/>

tu peux activer/désactiver le SMART avec :

smartctl -s off|on x:

où x est l'unité concernée?

(il existe des versions pour plusieurs linux, os2 ...)

Inconvénient : ça n'a d'effet que jusqu'au prochain reboot, où le BIOS
reprendra ses droits.

Sinon, tu peux te lancer dans la modification du BIOS, mais c'est
nettement plus compliqué, et très casse gueule. Je l'ai fait pour
activer la virtualisation hardware sur un portable Sony afin de
bénéficier du XP Mode. La manip est décrite ici :

<http://danstoncloud.com/blogs/william/archive/2010/01/10/sony-ils-ont-bloqu-233-la-virtualisation-dans-le-bios-comment-hacker-votre-laptop.aspx>

Tous les outils nécessaires y sont indiqués. Le gros problème est de
savoir quel est le ou les octets concernés, et si celui concernant la
virtualisation peut se trouver sur internet, je n'ai rien vu concernant
le SMART. Et comme le ou les octets concernés dépendent de la marque, du
modèle, et de la version du BIOS ...

--

Cordialement,

Jacques.
ast
"Jacques93" a écrit dans le message de
Bonjour ast,
Le 28/05/2013 08:07, ast a écrit :
[...]

ça marche. merci

Cela fait des années que j'ai toutes les 10s un fichier écrit
dans un répertoire C:/ SPDISK avec une fausse alarme
SMART en rapport disque dur. C'est enfin stoppé.

Je vais maintenant essayer de faire exécuter cette commande
automatiquement à chaque démarrage.