Désactiver totalement la prévention d'exécution des données ?

Pierre COURTIADE
Bonjour,

J'essaie d'installer petit à petit tous mes anciens programmes sur mon
nouvel ordi Vista (Family Premium).

J'utilise depuis des années un petit logiciel de gestion de carnets
d'adresses appelé Souvenir.
[Développé au départ pour Mac, puis porté sur Windows.]

Son énorme avantage est qu'il s'ouvre instantanément (moins d'une
seconde) par un double clic sur Ctrl dans quelque appli que l'on soit.

J'ai dessus des centaines d'adresses postales, téléphones, ... Je
pourrais bien sûr exporter le tout par exemple en Excel pour l'importer
dans un autre logiciel. Mais je perdrais aussi les longs paramétrages
que j'ai faits pour imprimer de temps en temps ce carnet au format
Filofax.

La société qui a développé ça avait été rachetée par Neware Tech.
Leur site www.newaretech.com redirige vers SKPAD, une société qui
diffuse du matériel mais plus de logiciels.

J'avais réussi à installer Souvenir sur W98, ME et XP.

Mais avec Vista, je tombe sur un "os" (pas fait exprès ;-)
L'installation se plante : voir copies d'écran.

http://cjoint.com/?ipoRqlMCGY
http://cjoint.com/?ipoRTMj66o

J'ai bien désactivé la "Prévention de l'exécution des données" pour tous
les .exe que j'ai trouvés dans le CD d'install, mais ça plante toujours.

Est-il possible de désactiver totalement la "Prévention de l'exécution
des données" (bien entendu provisoirement, le temps de faire mon
install) ?

D'autres idées ?

--
Cordialement,

Pierre Courtiade
courtiade@libre.fr
Pour me répondre en "perso" remplacer libre par free

JF
Newsgroup :
Pierre COURTIADE :

N.B. J'ai reçu en ce dimanche de WE du 15 août une réponse de la
société Newaretech me disant que leur logiciel n'était compatible
Windows que jusqu'à XP.
Je vais leur faire part de cette solution de contournement du
problème.

Voici le lien vers la discussion, au besoin
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windows.vista.general/msg/dfb397535cbd9459

Bonjour JF et merci !
Je donnerai le lien à mon correspondant : ça l'intéressera peut-être de
voir le détail de nos recherches de solution.

Salut Pierre,
ce serait sympa si newaretech donnait suite
http://www.newaretech.com/produits/souvenir/
Et cela leur ferait une bonne pub au passage.
a+

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/lenteur.htm
Pierre COURTIADE
JF a écrit :

Salut Pierre,
ce serait sympa si newaretech donnait suite
http://www.newaretech.com/produits/souvenir/
Et cela leur ferait une bonne pub au passage.
a+

Salut Jean-François,

Voici la réponse reçue tout à l'heure :

Alors là chapeau... :-)

Je suis resté personnellement avec mon vieux PC sur XP rien que pour
ne pas perdre mon Souvenir.
Je suis en vacances et je n'ai pas d'autres PC, notamment sur Vista
pour le faire aussi mais c'est incroyable, je vais le faire au bureau
dès que possible.

Un super merci
[signature cachée]

Il a donc beaucoup apprécié !

--
Cordialement,

Pierre Courtiade

Pour me répondre en "perso" remplacer libre par free
JF
[...]

Nous aussi !
Merci de ton retour d'info, je suppose qu'il y aura une suite...

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/lenteur.htm
1 2