Desactiver UAC + Centre de securité

6 réponses
RC
Bonjour,

Je souhaite mettre en palce un script permettant entre autre de desactiver
le UAC.
Le probleme que je rencontre est le suivant :
Pour desactiver l'UAC c'est assez simple, il suffit de passer la valeur
EnableLUA a 0 dans :
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\SystemCependant,
une fois l'UAC desactivé, c'est le centre de securité qui s'active sans
arret pour specifier que l'UAC est desactivé.Connaissez vous la clé a
modifier pour desactiver l'alerte du centre de securité pour l'UAC
uniquement.
Merci d'avance Bonne soirée.

6 réponses

Aski
Bonjour RC,

Je souhaite mettre en palce un script permettant entre autre de desactiver
le UAC.
Le probleme que je rencontre est le suivant :
Pour desactiver l'UAC c'est assez simple, il suffit de passer la valeur
EnableLUA a 0 dans :
HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystemCependant,
une fois l'UAC desactivé, c'est le centre de securité qui s'active sans
arret pour specifier que l'UAC est desactivé.Connaissez vous la clé a
modifier pour desactiver l'alerte du centre de securité pour l'UAC
uniquement.

Cela a déjà été fait par l'auteur de TweakUAC.
http://tweak-uac.com/home/
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Le Claude
Salut,

vois ici : http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"RC" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je souhaite mettre en palce un script permettant entre autre de desactiver
le UAC.
Le probleme que je rencontre est le suivant :
Pour desactiver l'UAC c'est assez simple, il suffit de passer la valeur
EnableLUA a 0 dans :
HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystemCependant,
une fois l'UAC desactivé, c'est le centre de securité qui s'active sans
arret pour specifier que l'UAC est desactivé.Connaissez vous la clé a
modifier pour desactiver l'alerte du centre de securité pour l'UAC
uniquement.
Merci d'avance Bonne soirée.

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

La clef, c'est :

HKLMSOFTWAREMicrosoftSecurity CenterSvc%SID%
EnableNotifications valeur (DWORD) = 0

Où %SID% est le SID de l'utilisateur. Pour trouver ce SID, on peut
utiliser la commande :
whoami /user /NH

Mais, avant de pouvoir changer la clef, il faut s'emparer de la clef
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftSecurity CenterSvc
(devenir propriétaire, et acquérir les droits). Pour cela, le mieux est
d'utiliser Subinacl (c'est JCB qui m'a suggéré, avec raison, ce dernier
point).

@-salutations
--
Michel Claveau
RC
Merci Asli et Le claude pour votre reponse.
Le souci c'est que je ne souhaite pas faire appel a un logiciel tiers mais
plus l'integrer dans un script NSIS
Pou repondre a Le Claude, j'ai effectivement vu l'astuce de Bellamy mais la
clé a modifier ce trouve dans de CLSID du user donc impossible a mettre a
jour sur de multiple poste avec un script unique .
Autrement l'aure solution serait de lever le controle uac pour un logiciel
mais comment.

"Aski" a écrit dans le message de news:

Bonjour RC,

Je souhaite mettre en palce un script permettant entre autre de
desactiver
le UAC.
Le probleme que je rencontre est le suivant :
Pour desactiver l'UAC c'est assez simple, il suffit de passer la valeur
EnableLUA a 0 dans :
HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystemCependant,
une fois l'UAC desactivé, c'est le centre de securité qui s'active sans
arret pour specifier que l'UAC est desactivé.Connaissez vous la clé a
modifier pour desactiver l'alerte du centre de securité pour l'UAC
uniquement.

Cela a déjà été fait par l'auteur de TweakUAC.
http://tweak-uac.com/home/
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

RC
Merci Michel pour l'info, je vais suivre cette piste.
Je vous tiens au courant.

Salutations

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de news:
Bonsoir !

La clef, c'est :

HKLMSOFTWAREMicrosoftSecurity CenterSvc%SID%
EnableNotifications valeur (DWORD) = 0

Où %SID% est le SID de l'utilisateur. Pour trouver ce SID, on peut
utiliser la commande :
whoami /user /NH

Mais, avant de pouvoir changer la clef, il faut s'emparer de la clef
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftSecurity CenterSvc
(devenir propriétaire, et acquérir les droits). Pour cela, le mieux est
d'utiliser Subinacl (c'est JCB qui m'a suggéré, avec raison, ce dernier
point).

@-salutations
--
Michel Claveau

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Pour info, j'ai fait un petit logiciel, qui supprime l'UAC et réduit au
silence le centre de sécu.
Deluac.exe est son nom.
Il est là : http://minilien.fr/a0k62e

@-salutations
--
Michel Claveau

PS : à cause de la compression avec UPX, certains antivirus s'émeuvent
parfois (Avast, par exemple).