Desactiver UAC pour une application precise

RC
Bonjour a tous,

l'application internet déployée par notre société fait appel a un moment
donné au logiciel adobe Acrobat pour édition de document.
inconvénient c'est que cette appli refuse de se lancer tant que l'UAC de
vista est actif.
A priori, Adobe Acrobat serait incompatible avec l'UAC de Vista
Du coup Microsoft a codé une sorte de base de registres virtuelle ou
lorsqu'une application récupère les droits administrateurs sans être
compatible avec l'UAC tente d'écrire des valeurs dans le registre, l'UAC
intercepte la commande et la redirige dans la clé
HKEY_CLASSES_ROOT/VirtualStore.

Est ce que quelqu'un connait une solution permettant de désactiver l'uac
uniquement pour cette appli.

Bien a vous

RC

Alain Mest
"Sabrem JORAM" a écrit dans le message de news:

J'ai du mal à appréhender le fonctionnement...

Les applications seraient donc toutes "portables"... intégrant toutes
les bibliothèques nécessaires pour être autonome... sans s'appuyer sur
aucun environnement...sans jamais toucher au système ?

Vi :-)

Tu peux utiliser indistinctement n'importe quelle application se
trouvant sur n'importe quel disque dur branché sur l'ordinateur.
(c'est même un sacré m... parfois, car la commande "Ouvrir avec" te
liste toutes les applications compatibles pour l'ouverture d'un fichier)

L'application se présente sous la forme d'un fichier, mais en fait, elle
est constituée d'un ensemble de fichiers (paquet) que tu peux explorer.

Tu peux renommer une application si ça te dis.
(Perso, j'utilise Firefox 2 et 3, et pour ne pas mélanger, j'ai rajouté
un "2" au nom de la version 2.)

Le Mac, c'est un jeu de lego.
Même le système est indépendant de la partition sur laquelle il se
trouve.
Je me rappelle avoir eu une partition système trop petite.
J'ai tout copié sur une autre partition avec carbon copy cloner
30 mn après, je redémarrais sur l'autre partition.

Je viens de gribouiller une page avec des copies d'écran :
http://www.aidewindows.net/macosx_applis.php
(à consulter avec indulgence :-))

La seule fois où j'ai eu un MAC dix minutes dans les mains (un
portable... très beau avec un écran immense), j'y ai vu une machine
virtuelle dans laquelle XP tournait... C'est le XP que j'ai dépanné !
:-)

:-))

Tu devrais essayer.
C'est intéressant d'avoir une autre vision de l'informatique.
(mais c'est pas sur le Mac que tu vas apprendre grand chose :-))) sauf
si tu veux te plonger dans le Terminal. Mais là, tu fais de l'Unix)

Amicalement.

--
Alain Mest : http://www.aidewindows.net
simulation aérienne sur IL-2 : http://efg.aidemac.net
Alain Mest
> [...]

sur aucun environnement...sans jamais toucher au système ?

"sans s'appuyer sur aucun environnement"

Entendons-nous bien : Ca ne reste que des programmes destinés à
fonctionner avec un système d'exploitation :-)

Et s'ils déposent quelques petites crottes dans le dossier Bibliothèque
du système, ça n'endommage pas ce dernier.

--
Alain Mest : http://www.aidewindows.net
simulation aérienne sur IL-2 : http://efg.aidemac.net
simulation automobile sur Court Circuit Team : http://cct.aidemac.net
achille
Après mûre réflexion, cqui3 a écrit :
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:

MAC... connais pas... mais ce que tu m'en dis me donne envie de
connaître....

Salut Pascal :)

Pas d'installeur sur Mac : tu bennes ton application (fichier ou dossier)
dans le dossier Application. Pour la mettre à jour, tu l'écrases avec la
nouvelle version.Pour la supprimer... tu la retires du dossier
Application.
A la première ouverture, un fichier/dossier Prefs est créé dans le dossier
de l'utilisateur, que tu supprimes en cas de problème.

[...]

C'est simple... mais trop parfois.
J'aime et j'utilise les deux, mais je préfère Windows.

... et bien sûr, vu le coût actuel de la RAM (DDR2) et la puissance des
CPU, VPC me semble une bonne solution...

Je le voyais en tant qu'émulateur livré d'origine pour faire tourner les
anciennes applis.
Comme Mac Classic lors de la transition OS 9 / OS X.

Oui bien sûr... mais pour faire tourner un ou des systèmes virtuels
confortablement, il faut quand même un hôte solide (RAM et CPU)... c'est ce
que je voulais dire...

Amicalement.

Amicalement,

--

Pascal - F20214

http://www.worldcommunitygrid.org/

J'ajoute mon avis. L'installation/désinstallation de logiciels sur un MAC
est en effet d'une
extrême simplicité. Tout se retrouve dans le dossier Applications, avec le
cas échéant
tous les fichiers d'appui dans le sous-dossier qui se crée lorsqu'il y a
lieu.

La désinstallation laisse des traces; c'est pourquoi on trouve des
utilitaires de désinstallation
qui les suppriment toutes. Dans Windows, c'est dans le registre que l'on
retrouve ces
traces.

Mais vive Windows pour ce qui est du nombre d'applications disponibles sur le
marché.
Souvent sans équivalent MAC.

Je me permet une petite rectification, utilisant mac et pc. Si les
applications sont bien dans le dossiers susnommé, il existe aussi un
dossier préférences fans lequelle sont les paramétrages ce qui permet
en cas de disfontionnement de ladite applis de la remettre a l'etat
d'origine d'installation en virant les préférences; de la supprimer en
la glissant dans la poubelle ainsi que les préférences et plus rien.
Pour le nombre d'applications on trouve tous les équivalents sur mac,
et bien souvent en freewares.
Quand on voit les évolutions de windows on ne se demande plus ou
Microsoft va chercher son inspiration.
Bonne journée
Achille
Sabrem JORAM

> [...]

30 mn après, je redémarrais sur l'autre partition.

Je viens de gribouiller une page avec des copies d'écran :

Je retiens car ça m'a sauté à la figure :-) que peuvent cohabiter
plusieurs versions d'une même application... ce qui n'est pas toujours
évident à faire sous Windows quand c'est possible

[...]

Ouais :-) mais ce n'est pas donné comme babasse... Et moi j'aime
jouer au lego avec les composants matériels de mes PC... :-)

C'est intéressant d'avoir une autre vision de l'informatique.

Sûr...

(mais c'est pas sur le Mac que tu vas apprendre grand chose :-))) sauf si tu
veux te plonger dans le Terminal. Mais là, tu fais de l'Unix)

Non merci... déjà que je n'arrive pas à accrocher avec mes quelques
tentatives sur Linux version GUI... Ce ne sont pas les lignes de
commande qui me font peur... seulement que j'ai pris mes habitudes et
qu'avec l'âge on devient moins aventureux... :-)

Amicalement.

Merci pour ces infos... non sectaires qui plus est... :-)

Amicalement,

--

Pascal - F20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
Alain Mest
"achille" a écrit dans le message de news:

Quand on voit les évolutions de windows on ne se demande plus ou
Microsoft va chercher son inspiration.

Ce n'est pas le sujet de la discussion.
On parle simplement de la conception du système.

Et puis Mac OS X est basé sur Unix... Rien d'original.

Sujet clos pour moi.

--
Alain Mest : http://www.aidewindows.net
simulation aérienne sur IL-2 : http://efg.aidemac.net
simulation automobile sur Court Circuit Team : http://cct.aidemac.net
Alain Mest
"Sabrem JORAM" a écrit dans le message de news:

Tu devrais essayer.

Ouais :-) mais ce n'est pas donné comme babasse...

Sur le refurb (machines reconditionnées), il y a parfois des affaires.

Et moi j'aime jouer au lego avec les composants matériels de mes PC...
:-)

Je suis pas très hardware.
Mais j'aime bien la diversité :
1 Vista pro pour la simu et le boulot,
1 Vista fam. sur Slimline Hp pour les copies d'écran
1 XP Pro - P4 pour le boulot aussi
1 iBook Panther/Tiger pour les déplacements et la table de nuit.
1 Mac mini Tiger/Leopard parce qu'il est vraiment mignon :o))
http://www.aidewindows.net/macmini.php

Mais je suis à 90% sur PC qui offre bien plus de possibilités à mon
avis.
Et pour d'autres raisons que je ne développerais pas pour ne pas troller
;-)

Merci pour ces infos... non sectaires qui plus est... :-)

Je suis pour le syncrétisme ;-)
Et j'aime tout dans l'informatique.

Amicalement.

--
Alain Mest : http://www.aidewindows.net
simulation aérienne sur IL-2 : http://efg.aidemac.net
simulation automobile sur Court Circuit Team : http://cct.aidemac.net
nathan818
RC a écrit le 24/01/2009 à 14h47 :
[...]

C'est possible avec cette application que j'ai crée:
http://nathan818.fr/articles&id
1 2