désactiver un programme automatique lors du démarrage du PC (xp)

4 réponses
montelo1977
Bonjour aux mordus d'informatique. Je voudrais vous demander dans quel coin
du système de mon PC (xp)on peut aller pour désactiver le démarrage
automatique d'un programme lors du démarrage de cette fois - ci l'ordi (par
exemple pour mon cas c'est le yahoo messenger). Je n'arrive pas à supprimer
l'icône (ça représente une lune qui dort). Je ne veux pourtant pas supprimer
ce programme. Je veux également supprimer cet icône sur la barre d'outils.
Merci à tous !

4 réponses

Laurent Jumet
Hello !

montelo1977 wrote:

Bonjour aux mordus d'informatique. Je voudrais vous demander dans quel coin
du systÃshme de mon PC (xp)on peut aller pour désactiver le démarrage
automatique d'un programme lors du démarrage de cette fois - ci l'ordi (par
exemple pour mon cas c'est le yahoo messenger). Je n'arrive pas Ã
supprimer l'icÃZhne (ça représente une lune qui dort). Je ne veux pourtant
pas supprimer ce programme. Je veux également supprimer cet icÃZhne sur la
barre d'outils. Merci à tous !

Le mieux est de faire ça avec l'utilitaire autoruns.exe à télécharger.
Il garde la trace de ce qui est décoché, et on peut le remettre en service comme on veut.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

oursin_agile
montelo1977 a formulé la demande :
Bonjour aux mordus d'informatique. Je voudrais vous demander dans quel coin
du système de mon PC (xp)on peut aller pour désactiver le démarrage
automatique d'un programme lors du démarrage de cette fois - ci l'ordi (par
exemple pour mon cas c'est le yahoo messenger). Je n'arrive pas à supprimer
l'icône (ça représente une lune qui dort). Je ne veux pourtant pas supprimer
ce programme. Je veux également supprimer cet icône sur la barre d'outils.
Merci à tous !

Slt,
Tu peux aller voir dans le menu Demarrage, ou alors executer Msconfig,
onglet demarrage et là tu décoches la ligne corespondante.

--
"C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases..."
Maitre Folace.

montelo1977
Merci à vous, vous m'avez aidé. à bientôt
j
Bon Dimanche à tous !

"montelo1977" a écrit dans le
message
news:

Bonjour aux mordus d'informatique. Je voudrais vous demander dans quel
coin
du système de mon PC (xp)on peut aller pour désactiver le démarrage
automatique d'un programme lors du démarrage de cette fois - ci l'ordi
(par
exemple pour mon cas c'est le yahoo messenger). Je n'arrive pas à
supprimer
l'icône (ça représente une lune qui dort). Je ne veux pourtant pas
supprimer
ce programme. Je veux également supprimer cet icône sur la barre d'outils.
Merci à tous !

pourquoi ne pas installer qqchose qui ne prend pas bcp de place pour
surveiller ce qui se lance au démarrage ?

Code StuffStarter (~msconfig)--»
très pratique car les noms des programmes et des Services Windows y figurent
en toutes lettres
avec des cases à (dé)cocher = facile de faire demi tour ;-)

( http://www.01net.com/article/247292.html )

http://www.gratilog.net/systeme1.htm

[site officiel: http://members.lycos.co.uk/codestuff/ ET
http://codestuff.mirrorz.com/]

--
« De la discussion , jaillit la lumière ...»
Cdlt@+ à tous
http://www.01net.com/editorial/310079/grand-menage/nettoyez-windows/