Désactiver une carte réseau automatiquement

fabrice
Bonsoir à tous

J'ai une machine avec deux composants réseaux. Je n'en utilise qu'un seul,
eth0.
Je voudrais donc désactiver eth1. Je n'ai pas la main via le bios.
Actuellement je n'ai pas configuré eth1 dans mon fichier
/etc/network/interfaces et si je fais un petit mii-tool, eth1 est en "no
link". pas de souci mais j aimerais finalemnt forcer l' ifdown de eth1.
Je ne sais pas si on peut indiquer dans le fichier de configuration que la
carte doit être down au même titre qu on indique à auto la liste des cartes
qui devront être automatiquement configurées.

merci de votre aide
fabrice

Pascal Hambourg

Il n'a pas dit qu'elle était activée, il a dit qu'il voulait la désactiver.

Si l'interface n'est pas activée il n'y a pas lieu de la désactiver, ou
bien quelque chose m'échappe.

Tu ne parles pas de la même chose.

Alors de quoi parle-t-il, au juste ?

Stéphane CARPENTIER

Message original :

Actuellement je n'ai pas configuré eth1 dans mon fichier
/etc/network/interfaces

Alors il faudrait comprendre comment cette interface est activée malgré
tout. D'après ma petite expérience, une interface ethernet qui n'est pas
configurée dans /etc/network/interfaces n'est pas activée
automatiquement.

Je suppose qu'il utilise ubuntu (comme moi) et que c'est différent.

Pour ma part, j'ai deux cartes réseau. avec mon fichier :
:~$ cat /etc/network/interfaces
auto lo
iface lo inet loopback

auto eth0
iface eth0 inet dhcp

auto ath0
iface ath0 inet dhcp

auto wlan0
iface wlan0 inet dhcp

Seule la première carte réseau est configurée. Quand je démarre mon
ordinateur, si je fais ifconfig, les deux cartes apparaissent et je n'ai
accès à rien (au niveau réseau). Il essaye absolument de me faire du dhcp
pour ma carte eth1 et n'y arrive pas (il y a eu un moment où je l'ai
déclarée en statique dans /etc/network/interfaces mais ça n'a pas été
mieux).

Dès que je tape : ifconfig eth1 192.0.0.1 tout marche bien. Le Internet
(eth0) et mon imprimante (eth1). Mais dès que je reboote, il perd ma
configuration et je dois retaper ifconfig eth1 192.0.0.1 pour que tout
marche.

--
Stéphane

http://stef.carpentier.free.fr/

Stéphane CARPENTIER

Message original :

[...]

Ca doit être le dhclient qui fout le bordel. Quand je lance dhclient, il me
reperd mes configuration des deux cartes.

--
Stéphane

http://stef.carpentier.free.fr/

1 2