désactiver Workbook_Open

29 réponses
Brat'ac
Bonjour,

J'ai fait une conner...... dans Workbook_Open j'ai mis ça pour masquer
Excel
---------------------------------------------
Application.WindowState = xlMinimized
Application.Visible = False
UserForm1.Show 0
---------------------------------------------

Seulement je me suis planté dans le code du bouton de retour sur Excel

Comment faire pour désactiver le code ? en mode sans échec j'ouvre bien
Excel
mais je n'ai plus accès au VBA

Merci de l'aide

10 réponses

1 2 3
Brat'ac
News.aioe.org a utilisé son clavier pour écrire :
Avec au moins l'une des suggestions proposées, tu aurais dû
pouvoir afficher ton fichier.
Quand tu maintiens la touche "Maj" enfoncé, la procédure
"Workbook_Open" ne s'exécute pas. Ton classeur devrait
apparaître normalement. Je viens de faire le test avec
Excel 2016.

Non cela n'a aucun effet chez moi (Excel 2007 et plusieurs essais)
Il en va de même avec le message contenant la ligne de
code suivante :
Application.EnableEvents = False

Non rien non plus (plusieurs essais aussi)
Tu dois avoir un environnement spécial...!!! ou tu as autre chose
dans ton classeur que tu ne nous dis pas.

Je ne pense pas, c'est un classeur lambda
MichD
DanielCo
Je sens la peinture ? Si ma solution ne fonctionne pas, c'est que ton
classeur se trouve dans un emplacement approuvé. Déplace-le.
Daniel
News.aioe.org a utilisé son clavier pour écrire :
Avec au moins l'une des suggestions proposées, tu aurais dû
pouvoir afficher ton fichier.
Quand tu maintiens la touche "Maj" enfoncé, la procédure
"Workbook_Open" ne s'exécute pas. Ton classeur devrait
apparaître normalement. Je viens de faire le test avec
Excel 2016.

Non cela n'a aucun effet chez moi (Excel 2007 et plusieurs essais)
Il en va de même avec le message contenant la ligne de
code suivante :
Application.EnableEvents = False

Non rien non plus (plusieurs essais aussi)
Tu dois avoir un environnement spécial...!!! ou tu as autre chose
dans ton classeur que tu ne nous dis pas.

Je ne pense pas, c'est un classeur lambda
MichD
Brat'ac
DanielCo avait écrit le 01/01/2017 :
Je sens la peinture ? Si ma solution ne fonctionne pas, c'est que ton
classeur se trouve dans un emplacement approuvé. Déplace-le.

Emplacement approuvé ? au risque de paraître "neuneu" c'est quoi ?
Mon classeur est sur ma machine dans un répertoire lambda et mon compte
a les privilèges "Admin"
DanielCo
Si tu en as, ils listés ici :
options, centre de gestion de la confidentialité, Paramètres du centre
de gestion de la confidentialité, Emplacements approuvés. Si ton
classeur est dans un de ces dossiers, les macros s'exécutent
automatiquement sans que la fenêtre demandant d'activer les macros
s'affiche.
Daniel
DanielCo avait écrit le 01/01/2017 :
Je sens la peinture ? Si ma solution ne fonctionne pas, c'est que
ton classeur se trouve dans un emplacement approuvé. Déplace-le.

Emplacement approuvé ? au risque de paraître "neuneu" c'est quoi ?
Mon classeur est sur ma machine dans un répertoire lambda et mon
compte a les privilèges "Admin"
Brat'ac
DanielCo avait prétendu :
Si tu en as, ils listés ici :
options, centre de gestion de la confidentialité, Paramètres du centre de
gestion de la confidentialité, Emplacements approuvés. Si ton classeur est
dans un de ces dossiers, les macros s'exécutent automatiquement sans que la
fenêtre demandant d'activer les macros s'affiche.
Daniel

Au moins au début 2017 j'aurais appris quelque chose ;-)
Non mon classeur n'est pas dans un des dossiers
DanielCo
DanielCo avait prétendu :
Si tu en as, ils listés ici :
options, centre de gestion de la confidentialité, Paramètres du
centre de gestion de la confidentialité, Emplacements approuvés. Si
ton classeur est dans un de ces dossiers, les macros s'exécutent
automatiquement sans que la fenêtre demandant d'activer les macros
s'affiche.
Daniel

Au moins au début 2017 j'aurais appris quelque chose ;-)
Non mon classeur n'est pas dans un des dossiers

Alors as-tu essayé :
Si le bouton "Activer les macros" apparait, ne les active pas; s'il
n'apparait pas, va dans les options, centre de gestion de la
confidentialité, Paramètres du centre de gestion de la confidentialité,
Paramètres des macros, coche "Désactive toutes les macros avec
notification".
Daniel
Brat'ac
DanielCo a formulé ce dimanche :
Alors as-tu essayé :
Si le bouton "Activer les macros" apparait, ne les active pas; s'il
n'apparait pas, va dans les options, centre de gestion de la confidentialité,
Paramètres du centre de gestion de la confidentialité, Paramètres des macros,
coche "Désactive toutes les macros avec notification".
Daniel

Non aucun bouton n'appairait le classeur s'ouvre directement sur le
userform
en masquant Excel et la seul solution pour fermer est de tuer la tache
Excel
DanielCo
DanielCo a formulé ce dimanche :
Alors as-tu essayé :
Si le bouton "Activer les macros" apparait, ne les active pas; s'il
n'apparait pas, va dans les options, centre de gestion de la
confidentialité, Paramètres du centre de gestion de la
confidentialité, Paramètres des macros, coche "Désactive toutes les
macros avec notification".
Daniel

Non aucun bouton n'appairait le classeur s'ouvre directement sur le
userform
en masquant Excel et la seul solution pour fermer est de tuer la
tache Excel

Dans ce cas va modifier les options comme indiqué en choisissant même
"Désactiver toutes les macros sans notification".
Daniel
Brat'ac
DanielCo a pensé très fort :
Dans ce cas va modifier les options comme indiqué en choisissant même
"Désactiver toutes les macros sans notification".

Je ne peux pas je n'ai pas accès à l'interface d'Excel
DanielCo
DanielCo a pensé très fort :
Dans ce cas va modifier les options comme indiqué en choisissant
même "Désactiver toutes les macros sans notification".

Je ne peux pas je n'ai pas accès à l'interface d'Excel

Sans indicrétion, pourquoi ?
Daniel
1 2 3