désapointé, je suis

Richard
Bonjour,

D'abord j'ai regardé avec la plus grande attention les
caractéristiques du nouveau D600 de Nikon. Bof.

Ensuite j'ai fait mon deuil de l'éventuelle sortie d'un
nouveau remplaçant pour le D300s. Nikon semble avoir
abandonné le format DX de qualité.

Enfin j'ai comparé et réflechit.

Je n'ai pas l'intention de dépenser mon argent si durement
gagné pour racheter toute une série d'optiques qui conviendraient
au format FX. J'aimerais cependant acheter un nouveau boitier
pour me faire un petit plaisir.

La seule solution qui me paraisse valable est donc d'acheter
un boitier FX ... et l'utiliser en mode DX.

Aucun intérêt donc d'acheter un D600 qui devient un 10 Mpx quand
il est mis en mode DX. Je vais donc me laisser tenter par un
D800 qui, lui, permet de travailler en 15 Mpx en mode DX.

Plus tard, sans doute, je regarderai vers l'achat de l'une
ou l'autre optique mieux adaptée au format FX. En attendant
je pourrai toujours utiliser un 50mm 1.4 en format FX.

Je sais. Certains d'entre vous vont dire que je suis
cinglé. Mais ça je le savais déja. Par contre si vous
avez une autre solution constructive je suis à l'écoute.

PS. Pas la peine de me dire de passer chez Canon, je n'y tiens pas.

1 2 3
Claudio Bonavolta
Le dimanche 16 septembre 2012 00:09:59 UTC+2, Richard a écrit :
> Pourquoi "bof" ?
Parce que je ne fais jamais de vidéo avec mes reflex
et que j'ai pas l'utilité d'un module de transmission
sans fil.

T'imagines le remplaçant du D300s sans ces options ?
M'est avis qu'il sera clairement "bof" aussi ...

Pourquoi alors ne pas l'avoir annoncé en profitant de la
Photokina ?

Parce qu'ils doivent répartir les annonces selon les salons pour créer le buzz sur toute la planète.
Le secteur automobile est un autre parfait exemple.

Principalement:
Nikon 10-24
Nikon 18-200
Nikon 18-300
Nikon 50 1.4
Sigma 120-400
Samyan 8mm
+ un Nikon 18-55 "de kit" que je n'ai jamais utilisé.

A mon avis, pour ménager le WAF, vaut mieux rester sur du DX ...

A mes débuts, quand j'ai acheté ma deuxième optique, ma môman (j' étais djeun) ma sorti un "Pourquoi faire, t'en a déjà un ???".

Sinon, tu démarres avec un 28-300 et tu complètes progressivement en ch oisissant le moment opportun.
Un chti cadeau à Madame juste avant aide à faire passer la pilule, faut parfois savoir être fourbe ...

Si j'étais ABSOLUMENT certain que Nikon sortirait un boitier DX
pour remplacer le D300s dans un délai raisonnable (disons avant
2013) j'attendrais avec patience. Mais rien n'est moins sur
et j'ai VRAIMENT envie d'un nouveau boitier.

Avant 2013, probablement pas, mais la PMA est début janvier, je verrai bi en une annonce à ce moment-là. ILs ne vont pas pouvoir le garder au cat alogue encore bien longtemps ...

C'est un achat compulsif, je sais. Mais bon, on est comme on est.

Là, on atteint les limites de mes compétences, point psy je ne suis ... :-)

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Haricot Mashy-Ass
Richard a whateslé :

D'abord j'ai regardé avec la plus grande attention les
caractéristiques du nouveau D600 de Nikon. Bof.

vous avez largué un p
jdd
Le 16/09/2012 00:09, Richard a écrit :

[...]

tout ça se revend, et si tu as le samyang c'est que tu fais des vues
en grand angle, c'est clairement un atout du plein format

achète tes objectifs d'occasion et revend les tiens. Tu en a déjà deux
de trop (l'objectif du kit, ca se vend sans doute autour de 80 euros,
et le 18-200 qui fait double emploi avec le 18-300 etr qui doit bien
se vendre 200 ou 300 euros - note que je ne connais que les prix
Canon, mais ca doit être du même ordre.

je ne sais plus si le samyang passe le plein format., mais tu peux
toujours le garder (la perte dans les angles, pour un fish... c'est
pas essentiel).

il ne te faut plus qu'un gros zoom

jdd

--
http://www.dodin.net
http://jddtube.dodin.org/20120616-52-highway_v1115
Ghost-Rider
Le 16/09/2012 09:25, jdd a écrit :

le 18-200 qui fait double emploi avec le 18-300 etr qui doit bien se
vendre 200 ou 300 euros - note que je ne connais que les prix Canon,
mais ca doit être du même ordre.

Pas assez cher, Mon Fils, c'est du Nikon, voyons !
Cote CI :
AF-S DX VR G IF ED S2 18-200/3,5-5,6 normal : 400
http://www.chassimages.com/cote/cote.xml
jdd
Le 16/09/2012 10:17, Ghost-Rider a écrit :

Pas assez cher, Mon Fils, c'est du Nikon, voyons !
Cote CI :
AF-S DX VR G IF ED S2 18-200/3,5-5,6 normal : 400
http://www.chassimages.com/cote/cote.xml

ca importe assez peu, en fait, dès que le but est de racheter
d'occasion des objectifs du même niveau de qualité... on vends plus
cher, mais on paie plus cher :-(

jdd

--
http://www.dodin.net
http://jddtube.dodin.org/20120616-52-highway_v1115
Jean-Pierre Roche
Le 16/09/2012 09:25, jdd a écrit :

tout ça se revend, et si tu as le samyang c'est que tu fais
des vues en grand angle, c'est clairement un atout du plein
format

? en quoi ? Il existe depuis longtemps des fish-eye et des
super grands angles pour APS-C !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
jdd
Le 16/09/2012 09:25, jdd a écrit :

[...]

à focale équivalente égale au plein format?

il me semble clair que l'APS-C favorise les téléobjectifs, mais au
dépend des grand angles

jdd

--
http://www.dodin.net
http://jddtube.dodin.org/20120616-52-highway_v1115
Jean-Pierre Roche
Le 16/09/2012 17:23, jdd a écrit :

? en quoi ? Il existe depuis longtemps des fish-eye et des
super
grands angles pour APS-C !

à focale équivalente égale au plein format?

Absolument : j'ai un 8-16 mm, équivalent 12-24 mm en plein
format...

il me semble clair que l'APS-C favorise les téléobjectifs,
mais au dépend des grand angles

L'APS-C permet, pour les longues focales, de gagner un
facteur de "grossissement" 1,5 (un 200 mm devient un 300 mm)
ce qui est très intéressant mais si on s'en tient aux
optiques prévues pour le plein format on est évidemment
assez dépourvu coté grand angle mais des optiques prévues
pour l'APS-C ont été disponibles rapidement, du moins chez
Nikon (d'où l'adaptation assez fréquente du fish-eye Nikon
2,8/10,5 sur les Canon à une époque). Aujourd'hui on n'a que
l'embarras du choix en grands angles pour APS-C !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
jfc
Le 15/09/2012 19:22, Richard a écrit :
Bonjour,
D'abord j'ai regardé avec la plus grande attention les
caractéristiques du nouveau D600 de Nikon. Bof.

Ce qu'en dit Mansurov :
http://mansurovs.com/nikon-d600-vs-d700

D600 vs D700
Comme vous pouvez le voir, mis à part un système autofocus inférieur,
une vitesse d'obturation plus lente et une construction plus légère, le
D600 a beaucoup à offrir en comparaison. Aurais-je mettre à niveau vers
la D600 en partant du D700? Si la vitesse d'obturation max, une vitesse
de synchro plus lente et un AF inférieur n'étaient pas aussi importants,
ou si j'aurais besoin désespérément de la vidéo, alors c'est sûr je le
prendrais. Dans le cas contraire, le D700 reste un appareil phénoménal.
On pourrait dire que le D600 serait un super second boitier.
De toute évidence, la qualité d'image est un facteur important que je
n'ai pas encore analysée ici. Le D600 de Nikon peut offrir une
performance impressionnante en comparaison du D700, en particulier dans
les situations de faible éclairage (une fois sous-échantillonnée).
Pour le moment, jetez un oeil à mes échantillons d'images du Nikon D600.
Le D600 pourrait être génial pour la photo animalière (avec sa
possibilité d'AF à f/8) - la photo prise avec le Nikon 200-400mm et
TC-20E III est superbe!

Ensuite j'ai fait mon deuil de l'éventuelle sortie d'un
nouveau remplaçant pour le D300s. Nikon semble avoir
abandonné le format DX de qualité.

Rien ne l'indique. Le D7000 est équipé d'un capteur Sony très évolué qui
comprend un traitement de signal intégré au capteur d'où une
amélioration conséquente de la dynamique. Le D7000 a crevé le plafond de
DXOmark ! Nikon ne considère pas le D7000 comme obsolète, même si on
pouvait s'attendre à une mise à jour genre D7000s ou D7100.
£g
"jfc" a écrit dans le message de news:
505628f1$0$18040$
[...]

Il y a une mise à jour du firmware, assez récente, 1 ou 2 mois il me
semble.

--
£g
1 2 3