Descriptif détaillé d'une voiture en vente sur internet et garantie légale de conformité

Le
Cat
Bonsoir,

J'ai vers par tlphone, un acompte pour l'achat d'une voiture
repre sur internet. L'annonce est prsente en plusieurs parties
dont certaines comportent une prcision qui me fait douter sur le
produit qui va m'tre livr et sur la somme que l'on pourrait me
demander au final:

1/ "Conditions modifiables sans pravis et valables au plus tard
jusqu'au 31/01/07" pour la partie 'Prix TTC'
2/ "Sauf erreur ou ommission" sur la fiche technique qui reprend tout
l'quipement de srie de la voiture.

J'aimerais savoir si ces mentions rendent caduque tout recours la
garantie lgale de conformit du bien au contrat prvue par le code
de la consommation.

Je prcise que suite ma commande par tlphone, ils m'ont envoy=

un mail incluant un contrat de prestation (ils sont mandataires) et que
ce contrat ne reprcise pas les caractristiques du vhicule. Le
descriptif de l'annonce fait-il dans ces conditions office de document
contractuel ?

Merci pour votre participation.

Catherine.
Nemo
Le #15826931
In article "Cat"
Bonsoir,

J'ai versé par téléphone, un acompte pour l'achat d'une voiture
repérée sur internet. L'annonce est présentée en plusieurs parties
dont certaines comportent une précision qui me fait douter sur le
produit qui va m'être livré et sur la somme que l'on pourrait me
demander au final:

1/ "Conditions modifiables sans préavis et valables au plus tard
jusqu'au 31/01/07" pour la partie 'Prix TTC'
2/ "Sauf erreur ou ommission" sur la fiche technique qui reprend tout
l'équipement de série de la voiture.

J'aimerais savoir si ces mentions rendent caduque tout recours à la
garantie légale de conformité du bien au contrat prévue par le code
de la consommation.

Je précise que suite à ma commande par téléphone, ils m'ont envoyé
un mail incluant un contrat de prestation (ils sont mandataires) et que
ce contrat ne reprécise pas les caractéristiques du véhicule. Le
descriptif de l'annonce fait-il dans ces conditions office de document
contractuel ?

Merci pour votre participation.

Catherine.

Salut,

Le bien vendu doit présenter les caractéristiques qui ont été présentées
dans la publicité, qui rentre dans le champ contractuel. La voiture
livrée doit donc être conforme à ce qui est indiqué dans la publicité,
faut de quoi il y a défaut de conformité. (La loi française est plus
protectrice du consommateur sur ce point que la directive européenne en
la matière). Bien entendu, tu ne dois pas accepter la voiture si elle
n'est pas conforme à ce qui avait été annoncé ; si tu l'acceptes avec le
défaut, tu ne pourras plus te prévaloir de ce défaut par la suite pour
faire annuler la vente.

Quant à la formule "sauf erreur ou omission", elle fait un peu peur.
Elle est contenu dans la fiche technique, ce qui signifie que cette
fiche technique n'est définitivement pas fiable (après tout, il n'ont
pas précisé, une omission peut être volontaire...). Il faut donc que tu
demandes une véritable fiche technique, qui sera annexée au contrat et
qui aura valeur contractuelle. Dans cette fiche là, il n'y a pas de
"sauf erreur ou omission" qui tienne, ce serait abusif.
Cat
Le #15826831
Merci pour votre réponse.

Catherine.