Description d'un champ table

Le
chris col
Dans la description d'un champ table, existe une fonction intitulée:
"Calculs automatiques sur les colonnes"
Si cette fonction n'existait pas comment pourrait-on obtenir le même
résultat dans un champ de saisie ?

Peut-on récuper ces valeurs dans une variable ?
Comment ?
Merci d'avance

CC.
  • Partager ce contenu :
Romuald.besset
Le #14062881
chris col a écrit :
[...]

Bonjour

Les champs tables manipulent un ensemble de valeurs de même structure
(entregistrements des fichiers ou lignes de la table mémoire) sur lequel
on peut effectuer des calculs (Somme, min, max, moyenne).

Alors que les champs de saisie ne sont 'liables' qu'à un unique
enregistrement...

Une solution consiste alors à produire et exécuter une requete SQL pour
affecter le résultat au champ voulu. Une alternative peut aussi utiliser
les commandes de parcours HyperFile...

++ R&B
WDForge.org
chris col
Le #14062871
Je voulais dire un champ de saisie (en lecture seule) alimenté par le
resultat d'une procedure.
Le probléme est que le résultat que j'obtiens par la somme des valeurs ne
represente que la
partie de la table visible dans la fenetre. La partie cachée (il y a plus de
lignes dans la table
que dans la fenetre) n'est pas prise en compte dans le calcul

ma procedure locale est:
_____________________________
procedure CalculValeur

ValeurSt = 0 // c'est le nom du champ de saisie en lecture seule
i est un entier

pour i = 1 A TableOccurrence(Table)
ValeurSt += Valeur[i] // Valeur est le nom du champ que je voudrais
totaliser
fin
_____________________________
Romuald.besset
Le #14062861
chris col a écrit :
[...]

Bonjour, consulter l'aide de TableOccurrence, l'option toTotal est utile :

POUR i = 1 A TableOccurrence(Table,tototal)

++ R&B
WDForge.org
chris col
Juste pour dire merci.