Description non conforme

3 réponses
Her
Bonjour,

Suite à une annonce, j'ai acheté à un particulier une couette décrite comme
"garnissage plumettes".
A réception, il s'avère que c'est garni synthétique. J'ai contacté le
vendeur espérant qu'il accepte de la reprendre et de me rembourser.
Le vendeur objecte qu'il s'est peut être trompé mais que la couette est
chaude moelleuse et de très bonne qualité ; qu'il ne la reprendra pas etc.
Que me conseillez vous ?
Merci d'avance.

R

3 réponses

Dc
BOnjour,

Le 25/01/2007, Her a supposé :
Que me conseillez vous ?
Merci d'avance.

R

L'elevage de poulets , pour recuperer les plumes .
Non?
a plus .

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
NOUV : Logiciel de Gestion Documentaire
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
Marc-Antoine
Her wrote:
Bonjour,

Suite à une annonce, j'ai acheté à un particulier une couette décrite
comme "garnissage plumettes".
A réception, il s'avère que c'est garni synthétique. J'ai contacté le
vendeur espérant qu'il accepte de la reprendre et de me rembourser.
Le vendeur objecte qu'il s'est peut être trompé mais que la couette
est chaude moelleuse et de très bonne qualité ; qu'il ne la reprendra
pas etc. Que me conseillez vous ?
Merci d'avance.

R

Malheureusement, la vente entre particulier n'étant pas "réglementée"
comme celle des pros, je ne pense pas que tu y puisse quelque chose
(légalement).
A moins que l'annonce ait été publique (parue dans un journal par
exemple), il y aurait peut être un recours ?

--
Marc-Antoine
Jacquouille14
Dc a écrit :
BOnjour,

Le 25/01/2007, Her a supposé :
Que me conseillez vous ?
Merci d'avance.

R

L'elevage de poulets , pour recuperer les plumes .
Non?
a plus .

Bonjour,
Non, ce ne serait pas correcte de se mettre à plumer après s'être fait
plumer soi-même.
Une solution à condition d'en avoir la preuve: déposer une plainte
pour publicité mensongère ou escroquerie. Pas besoin d'avocat et
gratuité de la procédure auprès du juge de proximité. Ou utiliser
l'assistance juridique.

--
Jacques dit Jacquouille