descter qu'on quitte le site

2 réponses
Pif
Bonjour,

j'ai besoin de d=E9tecter dans mon application qu'un utilise quitte
l'application. J'arrive =E0 capture l'=E9v=E8nement qui est g=E9n=E9r=E9 =
=E0 la fois
quand on ferme la fen=EAtre ou quand une nouvelle page est affich=E9e. Ce
que je voudrais, c'est r=E9ussi =E0 connaitre la nouvelle URL pour la
comparer avec la pr=E9c=E9dente pour d=E9tecter la sortie du site ...

Des id=E9es ?

Merci bien !

2 réponses

SAM
Le 4/6/10 11:14 PM, Pif a écrit :
Bonjour,

j'ai besoin de détecter dans mon application qu'un utilise quitte
l'application. J'arrive à capture l'évènement qui est généré à la fois
quand on ferme la fenêtre ou quand une nouvelle page est affichée. Ce
que je voudrais, c'est réussi à connaitre la nouvelle URL pour la
comparer avec la précédente pour détecter la sortie du site ...

je ne vois vraiment pas comment on pourrait connaitre la nvelle url à la
sortie du site
on est sorti
c'est trop tard pour le site quitté qui ne connait que ses pages

la seule chose possible est l'écouteur sur les liens de la page du site
(si des fois le visiteur quitterait le site par ce moyen)

on peut connaitre le referer (si le navigateur le veut bien)
mais pour connaitre le futur historic ... un devin peut-être ?

et puis ... avec les onglets ... le site peut bien rester affiché dans
son onglet pendant que le visiteur va butiner parmi les autres ouverts
(on n'a pas quitté mais on n'est plus là)

Des idées ?

ça sert à quoi ?

<body onbeforeunload="disMoiQuoi()"> ?

<https://developer.mozilla.org/en/DOM/window.onbeforeunload>
<http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms536907(VS.85).aspx>
--
sm
1 connu
"Pif" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

j'ai besoin de détecter dans mon application qu'un utilise quitte
l'application. J'arrive à capture l'évènement qui est généré à la fois
quand on ferme la fenêtre ou quand une nouvelle page est affichée. Ce
que je voudrais, c'est réussi à connaitre la nouvelle URL pour la
comparer avec la précédente pour détecter la sortie du site ...

Des idées ?

Merci bien !

<troll>
Ca montre la folie de vouloir faire des applications simulés dans des pages html
</troll>