Deselectionner

rthompson
Bonjour et Bonne Année à toutes et tous

Via VBA comment fait-on pour déselectionner autrment que par un autre
sélection?

J'explique

Dans la macro ci-dessous je voudrais que le fichier soit sauver sans
sélection
Quand j'ouvre le fichier sauver la feuille est bleu/selectionné
Et c'est pas sérieux vu que c'est un fichier que j'envoie à la maison mère

Merci à vous et à bientôt

Rex

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Sub Saveorder()
Application.ScreenUpdating = False
Sheets("Inputs").Cells.Copy
Sheets("ForJeroen").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone,
SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
Application.CutCopyMode = False
Range("E2").ClearContents
Range("F1").ClearContents
If MsgBox("Save this order?", vbYesNo, "OUI") = vbYes Then

Dim rg As Range
On Error Resume Next
With ThisWorkbook
With .Worksheets("ForJeroen")
Sheets("ForJeroen").Copy
Application.CutCopyMode = False
Dim strDate As String
Dim MyCell
MyCell = Sheets("ForJeroen").Range("C4").Text
Count = Len(ActiveWorkbook.Name)
Name = (C4)
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=MyCell & ".xls",
CreateBackup:=False
End With
End With
Application.CutCopyMode = False
Application.DisplayAlerts = False
Sheets("Sheet2").Delete
ActiveWorkbook.Close
Sheets("ForJeroen").Cells.ClearContents
Sheets("Inputs").Select
Application.CutCopyMode = False
Application.ScreenUpdating = True
End If
End Sub
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Corona
Bonjour,
Dans une feuille il faut toujours qu'il y ait au minimum une cellule
qui soit sélectionnée donc tu peux toujours faire range("A1").select
pour ne pas avoir une plage ou une feuille 'bleue')
Cependant tu persistes à utiliser les méthodes SELECT à profusion
alors que c'est parfaitement inutile et qu'en plus cela ralenti
l'exécution de ton programme et je ne suis pas le premier à te le signaler.
Philippe Tulliez
rthompson a écrit :
[...]

:úlse, Transpose:úlse
[...]

CreateBackup:úlse
End With
End With
[...]

Daniel.C
Bonjour et bonne année.
Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches...
protège ta feuille en interdisant la sélection des cellules.
Tu peux également masquer la cellule active, mais c'est de la triche.
Cordialement.
Daniel

[...]

rthompson
Bonjour merci et Bonne Année

Merci pour le A1

Mais pour le SELECT, je croyais que cette fois-ci j'étais dans le bon
Apparement ce n'est pas le cas

Si tu as le temps, comment ferais-tu pour épurer ce code?

Merci et à plus tard

Rex

umZH%
rthompson a écrit :
[...]

michdenis
Bonjour,

Ta procédure pourrait ressembler à ceci :

Évidemment, tu adapteras au besoin...
cette sub n'a pas été testée.
'-----------------------------------
Sub Saveorder()
Dim X As Variant, Adr As String
Dim Rg As Range, strDate As String
Dim MyCell As String

On Error Resume Next
Application.ScreenUpdating = False
With Sheets("Inputs")
Adr = .UsedRange.Address
X = .UsedRange
End With
With Sheets("ForJeroen")
.Range(Adr) = X
.Range("E2").ClearContents
.Range("F1").ClearContents
End With

If MsgBox("Save this order?", vbYesNo, "OUI") = vbYes Then
With ThisWorkbook
With .Worksheets("ForJeroen")
MyCell = .Range("C4").Value
.Copy
End With
End With
With ActiveWorkbook
.SaveAs Filename:=MyCell & ".xls"
.Close False
End With
[...]

"rthompson" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
[...]

michdenis
Bonjour Daniel,

| Tu peux également masquer la cellule active, mais c'est de la triche.
*** Tu débutes bien l'année !

;-))
rthompson
Bonjour et Bonne Année

C'est effectivement un piste à envisager

Merci et à bientôt

Rex

[...]

Daniel.C
> Bonjour Daniel,

Tu peux également masquer la cellule active, mais c'est de la triche.

*** Tu débutes bien l'année !

;-))

Bonjour Denis,
Ce qui compte, c'est le résultat ;-)))