Déselectionner l'item de la listbox

Manbas
Bonjour à tous,
J'ai crée une macro qui se déclenche sur la sélection d'un item de la
listbox (avec listbox_change).
Comment écrire la "déselection" de l'item de la listbox, pour rendre à la
listbox son même état de neutralité qu'à l'ouverture du formulaire?
Merci pour vos conseils

michdenis
Essaie ceci :

Quand tu modifies la propriété "MultiSelect" du contrôle
de simple vers Multiselect ou l'inverse, le contrôle est
"rebuilt" de l'intérieur et cela efface la sélection.... tu
adaptes à ton environnement.
(je n'ai jamais testé cela ...!) ;-))

'-----------------------
Private Sub CommandButton1_Click()
With ListBox1
.MultiSelect = fmMultiSelectSingle
.MultiSelect = fmMultiSelectMulti
End With
End Sub
'-----------------------

Je pense que cela peut empêcher la boucle classique
sur chacun des item

"Manbas" a écrit dans le message de news:
e3$
[...]
Manbas
Bonjour LSteph
Comme c'est simple...
Ma bidouille déchargeait puis rechargeait le userform sous
application.screenupdatingúlse

%
Bnjoour,

listbox1.listindex=-1

'lSteph

Manbas a écrit :
[...]

michdenis
et ben, c'est bout de la merde !!!

la commande que tu as reçu s'applique à un ComboBox
et n'est d'aucune utilit. pour un contrôle "Listbox" et tu es
content et satisfait du résultat !

La prochaine fois que tu iras t'acheter une auto, j'espère
que tu reviendras pas avec un tracteur !!!

;-))

Manbas a écrit :
[...]

Manbas
Bonjour MichDenis

Merci pour ta franchise.
Effectivement j'ai aussi besoin d'un tracteur (!), mais là n'est pas le
sujet.
Comme je ne parvenais pas à le faire fonctionner (ayant répondu trop vite
avant de tester) j'ai pensé que je ne savais pas l'utiliser...
Du coup j'ai contourné mon problème par l'astuce suivante: je ferme et
ré-ouvre mon userform avec application.screenupdatingúlse. Dans le cas qui
est le mien c'est bon.

[...]

anonymousA
Décidément , si le talent n'attend pas la valeur des années , il est des
années qui se suivent et se ressemblent pour certains.
Bientôt un an que je ne viens plus sur ce forum et quand j'y retourne
par hasard, on y retrouve toujours , avec une belle constance , le
pontifiant Mich Denis !!
Quel age as-tu , mon garconnet , pour être si vexé qu'un autre ait
obtenu des compliments à ta place ?

Manbas a écrit :
[...]

michdenis
Toujours en lecture sérieuse de ton bouquin de pédagogie
ou peut être même de psychologie. Tu es en train de me convaincre
que tu n'a jamais lu autre chose que la préface du ou des bouquins !

;-))))))))))))

48b1679b$0$930$

Manbas a écrit :
[...]

LSteph
oui! pourtant , il me semble bien
avoir pensé combobox alors qu'il s'agissait de listbox
désolé pour la confusion.

--
lSteph

Manbas a écrit :
[...]

LSteph
> et ben, c'est bout de la merde !!!

C'est comment qu'tu jacte.
> que tu reviendras pas avec un tracteur
..des fois les vieux tracteurs peuvent sortir du fossé!

Et oui, il a l'habitude que je réponde bien.
Fichtre , diantre...pas comme certains!
;-)

> content et satisfait du résultat !
:o)))