désélectonner avec VB des options

6 réponses
Nicolas
bonsoir,
existe-t-il une commande VB qui permet, lorsque l'on a que le runtime
d'installer sur une station de désélectionner l'option
"modifier/rechercher - confirmer - modifier des enregistrements et
requêtes action"??
merci de votre aide

6 réponses

3stone
Salut,

Nicolas wrote:
existe-t-il une commande VB qui permet, lorsque l'on a que le runtime
d'installer sur une station de désélectionner l'option
"modifier/rechercher - confirmer - modifier des enregistrements et
requêtes action"??

La raison d'être du runtime est justement de faire "touner" une base,
pas de créer ou modifier quoique ce soit (hormis les données).
Si tel est le besoin, il faut installer une version d'Access complète.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Nicolas
3stone a écrit :
Salut,

Nicolas wrote:
existe-t-il une commande VB qui permet, lorsque l'on a que le runtime
d'installer sur une station de désélectionner l'option
"modifier/rechercher - confirmer - modifier des enregistrements et
requêtes action"??

La raison d'être du runtime est justement de faire "touner" une base,
pas de créer ou modifier quoique ce soit (hormis les données).
Si tel est le besoin, il faut installer une version d'Access complète.

salut 3Stone,
malheureusement et certainement pour des raisons de coûts financiers
notre service informatique refuse l'installation complète d'access sur
les 85 stations que composent notre parc :-((((

à quoi sert la fonction setwarnings???

merci d'avoir répondu à ma question!!
chpa
Bonsoir,
Je pense que ce que cherche Nicolas se trouve dans le SetOption.
Par exemple, pour ce qui concerne les requêtes action,
l'instruction :
Application.SetOption "Confirm Record Change", False
devrait convenir.
Attention au respect de la casse des caractères.

"3stone" a écrit dans le message de
news:uA4Wly%
Salut,

Nicolas wrote:
existe-t-il une commande VB qui permet, lorsque l'on a que le runtime
d'installer sur une station de désélectionner l'option
"modifier/rechercher - confirmer - modifier des enregistrements et
requêtes action"??

La raison d'être du runtime est justement de faire "touner" une base,
pas de créer ou modifier quoique ce soit (hormis les données).
Si tel est le besoin, il faut installer une version d'Access complète.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)

3stone
Salut,

Nicolas wrote:
3stone a écrit :
Salut,

Nicolas wrote:
existe-t-il une commande VB qui permet, lorsque l'on a que le
runtime d'installer sur une station de désélectionner l'option
"modifier/rechercher - confirmer - modifier des enregistrements et
requêtes action"??

La raison d'être du runtime est justement de faire "touner" une base,
pas de créer ou modifier quoique ce soit (hormis les données).
Si tel est le besoin, il faut installer une version d'Access
complète.

salut 3Stone,
malheureusement et certainement pour des raisons de coûts financiers
notre service informatique refuse l'installation complète d'access sur
les 85 stations que composent notre parc :-((((

85 postes tournant avec le runtime, pourquoi pas...
mais cela demande que celui qui détient "la" version complète
maitrise bien et fasse une appli bien ficelée et qui apporte tout
ce qu'il faut pour que la base puisse tourner sans passer
par des phases d'édition...

à quoi sert la fonction setwarnings???

bien sûr, oui... ;-)

Cette commande permet de masquer les "warnings"
(messages du style "vous allez supprimer...")
et s'utilise ainsi :

Set Warnings False
... les commandes
Set Warnings True

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Nicolas
merci

3stone a écrit :
Salut,

Nicolas wrote:
3stone a écrit :
Salut,

Nicolas wrote:
existe-t-il une commande VB qui permet, lorsque l'on a que le
runtime d'installer sur une station de désélectionner l'option
"modifier/rechercher - confirmer - modifier des enregistrements et
requêtes action"??

La raison d'être du runtime est justement de faire "touner" une base,
pas de créer ou modifier quoique ce soit (hormis les données).
Si tel est le besoin, il faut installer une version d'Access
complète.

salut 3Stone,
malheureusement et certainement pour des raisons de coûts financiers
notre service informatique refuse l'installation complète d'access sur
les 85 stations que composent notre parc :-((((

85 postes tournant avec le runtime, pourquoi pas...
mais cela demande que celui qui détient "la" version complète
maitrise bien et fasse une appli bien ficelée et qui apporte tout
ce qu'il faut pour que la base puisse tourner sans passer
par des phases d'édition...

à quoi sert la fonction setwarnings???

bien sûr, oui... ;-)

Cette commande permet de masquer les "warnings"
(messages du style "vous allez supprimer...")
et s'utilise ainsi :

Set Warnings False
... les commandes
Set Warnings True

Nicolas
merci chpa,
c'est exactement l'objet de ma demande,
merci

chpa a écrit :
Bonsoir,
Je pense que ce que cherche Nicolas se trouve dans le SetOption.
Par exemple, pour ce qui concerne les requêtes action,
l'instruction :
Application.SetOption "Confirm Record Change", False
devrait convenir.
Attention au respect de la casse des caractères.

"3stone" a écrit dans le message de
news:uA4Wly%
Salut,

Nicolas wrote:
existe-t-il une commande VB qui permet, lorsque l'on a que le runtime
d'installer sur une station de désélectionner l'option
"modifier/rechercher - confirmer - modifier des enregistrements et
requêtes action"??

La raison d'être du runtime est justement de faire "touner" une base,
pas de créer ou modifier quoique ce soit (hormis les données).
Si tel est le besoin, il faut installer une version d'Access complète.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)