Désespéremment : Connexion sans fil non disponible

7 réponses
Dos77
C'est le laptop d'une amie, du jour au lendemain, son Vaio PCG-K13Q (avec le
802.11g intégré) ne communique plus avec le point d'acces du routeur, un
USR8054. Le tout sous XP ou XP Pro. J'ai pas trouver le problème alors j'ai
refait le pc à zéro...

Dans le routeur le wireless est activer et fonctionnel, canal 11 (quel
signification ont ces canaux?), dans Windows tout fonctionne selon lui sauf
que le laptop ne communique pas avec le routeur. (pour figurer : un beau x
rouge sur mon icone de connexion sans fil). J'ai cliquer sur cette icone,
...dans la fenetre Connexion réseau sans fil je vais dans Avancé
...dans la fenetre Propriétés de connexion réseau sans fil je vais dans
l'onglet Configuration réseaux sans fil,
...dans Réseaux disponibles je ne vois rien
...dans Réseaux favoris j'en ajoute un et je met le SSID du routeur dans
les parametres, Authentification réseau je met Ouverte...
...de toute facon que je mette ouvert, partagé ou ad hoc, ca change rien.

J'ai rater quelque chose ou quoi???
Merci de me répondre

7 réponses

Oodini
C'est le laptop d'une amie, du jour au lendemain, son Vaio PCG-K13Q (avec le
802.11g intégré) ne communique plus avec le point d'acces du routeur, un
USR8054. Le tout sous XP ou XP Pro. J'ai pas trouver le problème alors j'ai
refait le pc à zéro...

Si c'est sans raison apparente, ne pas écarter la panne matérielle...

Dans le routeur le wireless est activer et fonctionnel, canal 11 (quel
signification ont ces canaux?),

C'est lié aux fréquences utilisées, chaque pays ayant ses bandes de
fréquences réservées.

dans Windows tout fonctionne selon lui sauf
que le laptop ne communique pas avec le routeur. (pour figurer : un beau x
rouge sur mon icone de connexion sans fil). J'ai cliquer sur cette icone,
...dans la fenetre Connexion réseau sans fil je vais dans Avancé
...dans la fenetre Propriétés de connexion réseau sans fil je vais dans
l'onglet Configuration réseaux sans fil,
...dans Réseaux disponibles je ne vois rien
...dans Réseaux favoris j'en ajoute un et je met le SSID du routeur dans
les parametres, Authentification réseau je met Ouverte...

Je n'arrive pas à reprodurie ton cheminement...

Enfin bon.

Sur ton routeur, tu dois configurer:
- le SSID
- la région
- le canal
- le mode 802.11
- le cryptage
et vérifier que c'est cohérent sur ton PC client.
Je ne sais pas où tu configures ça chez toi, mais moi, ça se fait par le
pilote fournir avec ma carte WiFi.

Ensuite, vérifier la configuration IP.
Si tu as choisi le DHCP, ça ne pose pas trop de problèmes.
Il faut juste t'assurer que c'est effectivement ce quie tu as dans la
configuration TCP/IP de ton client.
Sinon, si tu as choisi IP fixe, mettre une adresse et un masque en
conformité avec celui de ton routeur (cela sera probablement 192.168.0.1
et 255.255.255.0).

Je voudrais pouvoir te donner plus d'infos, mais il faudrait que j'ai le
même routeur pour voir comment se passe la configuration...

Dos77
Oui je sais, c'est pas évident. Avoir une carte réseau sans fil sous la
main, je verrais si c'est le routeur ou le laptop qui est en faute.

La panne matérielle, j'y est penser, mais avant de l'envoyer au sav, je veut
etre sûr d'avoir tout essayer. Je vérifirais ce que tu vient de dire.
La première fois que je lui ait installer son systeme : routeur, laptop,
dsl, ca été tout seul.
Apparemment les deux fonctionnent, mais n'arrive pas a communiquer ensemble.
C'est d'après ma maigre expérience du sans fils, suis plus habitué au réseau
filiaire classique.

"Oodini" a écrit dans le message de news:
4161fa77$0$22476$
Je voudrais pouvoir te donner plus d'infos, mais il faudrait que j'ai le
même routeur pour voir comment se passe la configuration...

André Tuytschaver
"Dos77" a écrit dans le message de news:
dNl8d.6991$
C'est le laptop d'une amie, du jour au lendemain, son >

Bonjour,
Tu trouvras plus d'aide et d'expérience sur alt.fr.comp.reseaux.wifi

--
Cordialement,
_______________________-
@ndré

Dos77
Ha dommage, il n'est pas sur mon serveur de News.

"André Tuytschaver" a écrit dans le message de news:

"Dos77" a écrit dans le message de news:
dNl8d.6991$
C'est le laptop d'une amie, du jour au lendemain, son >

Bonjour,
Tu trouvras plus d'aide et d'expérience sur alt.fr.comp.reseaux.wifi

--
Cordialement,
_______________________-
@ndré

André Tuytschaver
"Dos77" a écrit dans le message de news:
GtA8d.9434$
Ha dommage, il n'est pas sur mon serveur de News.

"André Tuytschaver" a écrit dans le message de news:

"Dos77" a écrit dans le message de news:
dNl8d.6991$
C'est le laptop d'une amie, du jour au lendemain, son >

Bonjour,
Tu trouvras plus d'aide et d'expérience sur alt.fr.comp.reseaux.wifi

Tu peux t'inscrire auprès du serveur de news indépendant et gratuit, géré

par l'université libre de Berlin. C'est le plus rapide et le meilleur à ma
connaissance.
Il te faudra 1 ou 2 jours de patience pour ton mot de passe :-(((
http://news.individual.net/register.html

--
Cordialement,
_______________________-
@ndré

Thierry
Bonjour,

Dos77 a écrit :

Ha dommage, il n'est pas sur mon serveur de News.

Essaye alors fr.comp.reseaux.sans-fils.

--
« Always look at the bright side of the life... »

Dos77
Et non! Dans les fr.comp.reseaux je n'est que "ip" et "ethernet".

"Thierry" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dos77 a écrit :

Ha dommage, il n'est pas sur mon serveur de News.

Essaye alors fr.comp.reseaux.sans-fils.

--
« Always look at the bright side of the life... »