design

4 réponses
Pierre
Bonjour,

Quels outils utiliseriez-vous pour faire du design sur une page web avant de
la prendre sur VS pour les fonctionnalités ? Ou le faites vous avec VS ?
Image, fond de page etc...
Puis-je utiliser office pour faite le design ?
Il me semble que VS est assez faible dans ce sens ou je ne sais pas le
faire.

D'avance merci
Meilleures salutations
Pierre

4 réponses

Jérôme Noirfalise
Bonjour,

Personnellement, j'utilise toujours Visual Studio pour le design de
l'interface graphique des applications web.
Je le trouve pratique pour designer certains contrôles notamment via
l'utilisation des "themes"
(http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/wcyt4fxb(VS.80).aspx) en ASP.NET et
des feuilles de style.

Maintenant, rien empêche d'utiliser un bon éditeur d'images pour créer les
images de fond, images pour les boutons, etc puis d'intégrer celles-ci dans
VS.

Amicalement,
Jérôme Noirfalise
MCSD .NET
.NET Consultant @ AUSY Luxembourg
http://www.jnoirfal.be

"Pierre" a écrit :

Bonjour,

Quels outils utiliseriez-vous pour faire du design sur une page web avant de
la prendre sur VS pour les fonctionnalités ? Ou le faites vous avec VS ?
Image, fond de page etc...
Puis-je utiliser office pour faite le design ?
Il me semble que VS est assez faible dans ce sens ou je ne sais pas le
faire.

D'avance merci
Meilleures salutations
Pierre

merci et bonne journée.

--
D'avance merci
Meilleures salutations
Pierre
"Jérôme Noirfalise" a écrit dans
le message de news:
Bonjour,

Personnellement, j'utilise toujours Visual Studio pour le design de
l'interface graphique des applications web.
Je le trouve pratique pour designer certains contrôles notamment via
l'utilisation des "themes"
(http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/wcyt4fxb(VS.80).aspx) en ASP.NET
et
des feuilles de style.

Maintenant, rien empêche d'utiliser un bon éditeur d'images pour créer les
images de fond, images pour les boutons, etc puis d'intégrer celles-ci
dans
VS.

Amicalement,
Jérôme Noirfalise
MCSD .NET
.NET Consultant @ AUSY Luxembourg
http://www.jnoirfal.be

"Pierre" a écrit :

Bonjour,

Quels outils utiliseriez-vous pour faire du design sur une page web avant
de
la prendre sur VS pour les fonctionnalités ? Ou le faites vous avec VS ?
Image, fond de page etc...
Puis-je utiliser office pour faite le design ?
Il me semble que VS est assez faible dans ce sens ou je ne sais pas le
faire.

D'avance merci
Meilleures salutations
Pierre

Damien Pinauldt
Pierre a écrit :
Bonjour,

De même,

Quels outils utiliseriez-vous pour faire du design sur une page web avant de
la prendre sur VS pour les fonctionnalités ? Ou le faites vous avec VS ?
Image, fond de page etc...
Puis-je utiliser office pour faite le design ?
Il me semble que VS est assez faible dans ce sens ou je ne sais pas le
faire.

Pour ma part, j'utilise directement VS.
Il faut dire que ce que je fais est très orienté "application"... Donc
peu ou pas de fioritures.
L'avantage de Studio, c'est qu'il te laisse quasiment entièrement la
main sur ce qui sera généré - donc c'est très facile de garder un
contenant "propre" (enfin, disons que si c'est crade, c'est de ta faute ^^).

Bref, je considère que c'est un bon éditeur WYSIWYG. Et c'est déjà
beaucoup !
Gilles TOURREAU
Le Tue, 17 Apr 2007 20:39:38 +0200, Damien Pinauldt
a écrit:

Pierre a écrit :
Bonjour,

De même,

Quels outils utiliseriez-vous pour faire du design sur une page web
avant de la prendre sur VS pour les fonctionnalités ? Ou le faites vous
avec VS ?
Image, fond de page etc...
Puis-je utiliser office pour faite le design ?
Il me semble que VS est assez faible dans ce sens ou je ne sais pas le
faire.

Pour ma part, j'utilise directement VS.
Il faut dire que ce que je fais est très orienté "application"... Donc
peu ou pas de fioritures.
L'avantage de Studio, c'est qu'il te laisse quasiment entièrement la
main sur ce qui sera généré - donc c'est très facile de garder un
contenant "propre" (enfin, disons que si c'est crade, c'est de ta faute
^^).

Bref, je considère que c'est un bon éditeur WYSIWYG. Et c'est déjà
beaucoup !

Idem pour moi j'utilise VS2005 que je trouve très bien comme éditeur
WSYSIWYG...
Si vous êtes un hard-Designer, vous pouvez vous orienter vers la gamme
"Expression" de Microsoft (certains produits sont encore en Beta) :

http://www.microsoft.com/expression/

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr