Design Pattern

toto
Bonjour;

Y'a t'il un design pattern pour implémenter le design suivant :

A partir d'un fichier XML, je dois construire 3 types de classes qui ont les
mêmes attributs (pas de méthodes) et dont chacune fait partie de l'autre.
CAD :

Les classes A, B, C dérivent d'une classe mére abstractClass contenant tous
les attributs, ensuite A est composé de 1..* B et B est composé de 1..* C.

Merci;

toto
La question était pour la conception des classes et non sur le parsing du
fichier XML !
C'est un peu lourd de faire dériver d'une même classe +sieures classes qui
ont les mêmes attributs et de plus quelles sont des classes composites.
C'est juste pour améliorer le design.