Désignation d'un dossier destiné à recevoir les copies d'écran??

punzonen1
Bonjour,
J'avais trouvé une astuce (ou un appli) je ne me souviens pas permettant
de placer les copies d'écran dans un dossier dédié, plutôt que dans le
Finder.
Je ne me rapelle plus comment.
Merci de m'aider.
Je précise que je suis sous Léopard et c'est pouyr cela que je pose ma
question sur ce groupe.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

blanc
René Chamayou wrote:

J'avais trouvé une astuce (ou un appli) je ne me souviens pas permettant
de placer les copies d'écran dans un dossier dédié, plutôt que dans le
Finder.

Sans te donner cette astuce que j'ai vu passer un jour, mais dont je ne
me souviens plus (et pour cause ;-), je me permets de t'indiquer la
méthode que j'utilise lorsque je fais des captures d'écrans :

1) Je rajoute systématiquement la touche Ctrl dans mes raccourcis de
capture :

pomme-shift-ctrl-3 pour tout l'écran
pomme-shift-ctrl-4 pour une sélection à la souris (le + fréquent pour
moi)

l'effet est de placer la capture dans le presse-papier au lieu de la
mettre dans un fichier ;

2) Je bascule sous GraphicConverter (toujours ouvert chez moi) et je
fais :
pomme-J
ce qui a pour effet de créer une nouvelle image depuis le PP

3) Je modifie éventuellement cette image dans GC
4) Je la sauve la où je veux, ou bien je la fais glisser dans un
courriel, etc...

Tu peux d'ailleurs (au lieu des points 2,3,4) aussi bien coller l'image
(non modifiée) directement dans un courriel ou dans toute autre
application :-)

Voilà. Avec un peu d'habitude, c'est bien plus simple à faire que
d'aller chercher le fichier créé dans je ne sais quel dossier...
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
yitzhak in eretz isreal (sic)
On 2009-06-21, JiPaul wrote ...
René Chamayou wrote:

[...]

<http://www.bresink.com/osx/TinkerTool.html>

Y.

--
Yitzhak Isaac Goldstein
AADP's 'left-wing Israeli intellectual'
J.R.
L'application "Capture" dans Utilitaires permet également d'enregistrer ton
fichier où tu le souhaites. Tu le lances et une fois que ta capture est
prise, il l'affiche dans une fenêtre. Si ta capture d'écran te convient, tu
l'enregistres en faisant Pomme-S. Par défaut, il l'enregistre en .tiff mais
tu peux ensuite modifier ça avec Aperçu.

Sinon tu peux aussi recourir à des utilitaires payants, type Snapz, qui
offre beaucoup plus de fonctionnalités (notamment la possibilité de filmer
faire un film de ce que tu fais avec ton écran, etc).
sebastienmarty
J.R. wrote:

Sinon tu peux aussi recourir à des utilitaires payants, type Snapz, qui
offre beaucoup plus de fonctionnalités (notamment la possibilité de filmer
faire un film de ce que tu fais avec ton écran, etc).

C'est pas le même tarif, par contre...

--
[SbM]
Philippe Di Valentin
SbM a écrit :
J.R. wrote:

[...]

Ceci confirme que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
1 2