desinfection (retour pour HERSER)

alsace
Bonsoir,

http://www.assure-le.com/malware-defense

>Ca devrait le faire

>Herser

En mode sans echec ou normal impossible d'installer ou d'éxécuter,
MBAM,MSE,antivir.
J'ai lancé SmitFraudFix et suivi la procédure.
Trouvé et supprimé quelques c:\windows\system32\H8SRT.............
Relancé le PC
Antivir s'est mis en service.J'ai pu installer MSE
Analysé avec MBAM qui a encore trouvé plusieurs nuisibles.
J'ai ensuite supprimé quelques repertoires manuellement ainsi que les icônes
parasites du bureau.
re analyse avec antivir
Tout est OK.
Merci Serge et bonnes fêtes de fin d'année
Cordialement
andré

1 2 3
Herser
Herser wrote:
alsace wrote:

Re !

Il y a une grosse recrudescence de Malware Defense en ce moment
Il installe un rootkit qui désactive les défenses
Et un proxy qui empêche les connexions
Plus de mises à jour Windows Update possible
Même après désactivation du proxy sur Vista :
http://forum.zebulon.fr/malware-defense-attaque-t172102.html

Herser

Encore un oubli pour ton ami : désactiver la restauration système.
Il se peut que le rootkit (H8SRTd.sys) y soit encore présent.
Sur XP :
http://www.libellules.ch/desactiver_restauration.php
Sur Vista et Win 7
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-13214-desactiver-reactiver-la-restauration-systeme-de-vista

Herser
alsace
Bonjour,

"Herser" a écrit dans le message de
Herser wrote:
alsace wrote:

[...]

Je retournerai sur ce PC DQP, désactiverai la restauration,ferai une
vérification, et réactiverai après
merci des conseils
Cordialement
andré
Geo
Bonjour

ZHPDiag passe bien sur une autre partition, il n'est donc probablement
pas en cause.
J'ai arrêté tous les services qui ont bien voulu : pas mieux.
HijackThis passe et ne détecte rien de particulier.
On va donc en rester sur cette bonne impression.

Merci.

--
A+
ND écrivait dans le message de *News*
<e# :

Heu, ton "Bonne année à toi"...

...Est rudement restrictif hein :-)

Normal, quand on me reiles pas de chocolat : j'souhaite point de bonne
année :oÞ

Et nous alors :-D

KeuDalle :'(

Allez,