Désinstallarion de adobe Reader 11 et retour à la version 9

7 réponses
thorl
Bonjour,

J'ai mis à jour hier Adobe Reader de la version 9.5.4 à la version 11
suite à la sollicitation d'Adobe.
Cette version étant trop lourde pour ma config, je souhaite revenir à la
version 9.
J'ai un point de restauration système précédant cette installation.
Au lieu de désinstaller classiquement, je me pose la question suivante:
- Si je restaure le système à un état précédant cette installation,
vais-je retrouver la version 9 d'Adobe Reader ?

Autre question: procédure la plus simple pour revenir à la version 9.

Merci d'avance pour toutes suggestions.

7 réponses

Sergio
Le Fri, 12 Apr 2013 10:39:49 +0200, thorl a écrit :

J'ai mis à jour hier Adobe Reader de la version 9.5.4 à la version 11
suite à la sollicitation d'Adobe.
Cette version étant trop lourde pour ma config, je souhaite revenir à la
version 9.
J'ai un point de restauration système précédant cette installation.
Au lieu de désinstaller classiquement, je me pose la question suivante:
- Si je restaure le système à un état précédant cette installation,
vais-je retrouver la version 9 d'Adobe Reader ?

Je pense, oui.

Autre question: procédure la plus simple pour revenir à la version 9.

Trouver un installeur du reader 9.x... Peut-être dans tes archives ?

Tu peux utiliser aussi des alternatives moins lourdes à Adobe Reader
comme Sumatra PDF, Foxit...
Personnellement, j'utilise STDU Viewer sur les machines un peu lentes :
http://www.stdutility.com/stduviewer.html
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit thorl*, qui a écrit le 12/04/2013 10:39 :

Bonjour,

J'ai mis à jour hier Adobe Reader de la version 9.5.4 à la version 11
suite à la sollicitation d'Adobe.
Cette version étant trop lourde pour ma config, je souhaite revenir à la
version 9.
J'ai un point de restauration système précédant cette installation.
Au lieu de désinstaller classiquement, je me pose la question suivante:
- Si je restaure le système à un état précédant cette installation,
vais-je retrouver la version 9 d'Adobe Reader ?

Ça dépend :-)
Tu as quelle version de Windows ?
Tu peux afficher les programmes concernés par le point de restauration
que tu souhaites utiliser. Sur Windows 7, quand tu es sur la fenêtre de
restauration, il te suffit de cliquer sur "rechercher les programmes
concernés" qui s'affiche comme un lien souligné et tu auras la liste des
pilotes et des programmes ... concernés par le point de restauration.

Autre question: procédure la plus simple pour revenir à la version 9.

Le plus simple est de désinstaller Adobe Reader et de télécharger et
installer la version que tu souhaites :
http://www.adobe.com/support/downloads/product.jsp?platform=windows&product
et
http://www.adobe.com/support/downloads/detail.jsp?ftpIDS36

Car en revenant au point de restauration, tu vas sans doute perdre
d'autres mise à jour qu'il te faudra réinstaller.

Merci d'avance pour toutes suggestions.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Phil 93
Sergio a écrit :

Tu peux utiliser aussi des alternatives moins lourdes à Adobe Reader
comme Sumatra PDF, Foxit...
Personnellement, j'utilise STDU Viewer sur les machines un peu lentes :
http://www.stdutility.com/stduviewer.html

C'est aussi mon avis.

J'ai viré définitivement Acrobat Reader qu'il fallait mettre à jour
fréquemment à cause des failles de sécurité, et de toute façon les
versions récentes ne sont plus compatibles avec mon vieux Windows 2000.

j'utilise habituellement STDU Viewer, et j'ai sous la main Sumatra et
d'autres.
thorl
Le 12/04/2013 11:21, Delta Ophiuchus a écrit :
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit thorl*, qui a écrit le 12/04/2013 10:39 :

Bonjour,

J'ai mis à jour hier Adobe Reader de la version 9.5.4 à la version 11
suite à la sollicitation d'Adobe.
Cette version étant trop lourde pour ma config, je souhaite revenir à la
version 9.
J'ai un point de restauration système précédant cette installation.
Au lieu de désinstaller classiquement, je me pose la question suivante:
- Si je restaure le système à un état précédant cette installation,
vais-je retrouver la version 9 d'Adobe Reader ?

Ça dépend :-)
Tu as quelle version de Windows ?
Tu peux afficher les programmes concernés par le point de restauration
que tu souhaites utiliser. Sur Windows 7, quand tu es sur la fenêtre de
restauration, il te suffit de cliquer sur "rechercher les programmes
concernés" qui s'affiche comme un lien souligné et tu auras la liste des
pilotes et des programmes ... concernés par le point de restauration.

Autre question: procédure la plus simple pour revenir à la version 9.

Le plus simple est de désinstaller Adobe Reader et de télécharger et
installer la version que tu souhaites :
http://www.adobe.com/support/downloads/product.jsp?platform=windows&product

et
http://www.adobe.com/support/downloads/detail.jsp?ftpIDS36

Car en revenant au point de restauration, tu vas sans doute perdre
d'autres mise à jour qu'il te faudra réinstaller.

Merci d'avance pour toutes suggestions.

j'ai comme version XP spr3 avec 2 Go. de mémoire vive.
Le point de restauration correspond à des mises à jour Windows
effectuées le même jour (avant la maj d'Adobe Reader).
Le message correspondant à ce point de restauration est:
"Software Distribution Service 3.0".

En fait, c'est l'ergonomie de la version 11 que je trouve un peu
déroutante par rapport à la version 9...

Je pense que je vais garder cette version, mais j'aurais voulu savoir si
une restauration ne concerne _que_ les fichiers système modifiés ou si
elle inclue l'état précédant des logiciels installés (sous windows XP).

Merci.
Jacques Perrocheau
In article <51680549$0$18743$,
thorl wrote:

Je pense que je vais garder cette version, mais j'aurais voulu savoir si
une restauration ne concerne _que_ les fichiers système modifiés ou si
elle inclue l'état précédant des logiciels installés (sous windows XP).

Elle impacte toutes les installations (système et applications) et
modifications de configuration effectuées après le point de restauration.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit thorl*, qui a écrit le 12/04/2013 14:59 :

j'ai comme version XP spr3 avec 2 Go. de mémoire vive.
Le point de restauration correspond à des mises à jour Windows
effectuées le même jour (avant la maj d'Adobe Reader).

Ce n'est donc pas un point de restauration manuel. Cela supprimera aussi
les mises à jour Windows.

Le message correspondant à ce point de restauration est:
"Software Distribution Service 3.0".

En fait, c'est l'ergonomie de la version 11 que je trouve un peu
déroutante par rapport à la version 9...

Tu disais que la version 11 est trop lourde pour ta config dans ton
premier message.
Si finalement elle n'est pas trop lourde, tu finiras par t'habituer et à
bien le prendre en main.

Je pense que je vais garder cette version, mais j'aurais voulu savoir si
une restauration ne concerne _que_ les fichiers système modifiés ou si
elle inclue l'état précédant des logiciels installés (sous windows XP).

http://www.commentcamarche.net/faq/740-windows-xp-points-de-restauration
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-vista/system-restore-frequently-asked-questions

"Quels sont les fichiers modifiés lors d’une Restauration du système ?"
"La Restauration du système affecte les fichiers système Windows, les
programmes et les paramètres du Registre. Les scripts, les fichiers de
commandes et d’autres types de fichiers exécutables peuvent également
être modifiés sur votre ordinateur."

Si tu restaures avant l'installation de la version 11, tu retrouveras la
version 9 et la version 11 sera supprimée.

Pense à créer un point de restauration manuel quand tu installes des
gros programmes. Ce qu'est Adobe Reader. Personnellement, même avec une
machine très puissante, je ne l'utilise plus depuis longtemps : d'abord
parce que 'Adobe est très curieux, y compris avec un simple reader,
ensuite parce que c'est quand même lourd comme tu le dis pour simplement
afficher un pdf. Il existe de très nombreuses alternatives, dont
certaines en open source. Je me suis arrêté sur :
http://www.tracker-software.com/product/pdf-xchange-viewer#mstto=fr
Il ne faut pas se fier au mauvais français de cette page. C'est un très
bon programme. Il en existe beaucoup d'autres, dont Sumatra :
http://blog.kowalczyk.info/software/sumatrapdf/free-pdf-reader-fr.html
http://blog.kowalczyk.info/software/sumatrapdf/download-free-pdf-viewer-fr.html
etc.

Merci.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
thorl
Le 12/04/2013 16:25, Delta Ophiuchus a écrit :
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit thorl*, qui a écrit le 12/04/2013 14:59 :
...
Je pense que je vais garder cette version, mais j'aurais voulu savoir si
une restauration ne concerne _que_ les fichiers système modifiés ou si
elle inclue l'état précédant des logiciels installés (sous windows XP).

http://www.commentcamarche.net/faq/740-windows-xp-points-de-restauration
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-vista/system-restore-frequently-asked-questions

"Quels sont les fichiers modifiés lors d’une Restauration du système ?"
"La Restauration du système affecte les fichiers système Windows, les
programmes et les paramètres du Registre. Les scripts, les fichiers de
commandes et d’autres types de fichiers exécutables peuvent également
être modifiés sur votre ordinateur."

Si tu restaures avant l'installation de la version 11, tu retrouveras la
version 9 et la version 11 sera supprimée.

Pense à créer un point de restauration manuel quand tu installes des
gros programmes. Ce qu'est Adobe Reader. Personnellement, même avec une
machine très puissante, je ne l'utilise plus depuis longtemps : d'abord
parce que 'Adobe est très curieux, y compris avec un simple reader,
ensuite parce que c'est quand même lourd comme tu le dis pour simplement
afficher un pdf. Il existe de très nombreuses alternatives, dont
certaines en open source. Je me suis arrêté sur :
http://www.tracker-software.com/product/pdf-xchange-viewer#mstto=fr
Il ne faut pas se fier au mauvais français de cette page. C'est un très
bon programme. Il en existe beaucoup d'autres, dont Sumatra :
http://blog.kowalczyk.info/software/sumatrapdf/free-pdf-reader-fr.html
http://blog.kowalczyk.info/software/sumatrapdf/download-free-pdf-viewer-fr.html

etc.

Ok, Merci.